Bonne année à vous chers visiteurs et membres

:information:
N'oubliez pas aussi d'accueillir par un petit mot les nouveaux membres dans la rubrique « Nos membres se présentent »  :)
❗CHERS MEMBRES VISITEURS
Notre forum rencontre actuellement des problèmes du à une migration de notre nom de domaine et touti...

Actuellement nous sommes en train d'essayer de réparer ce qui peut l'être et notamment le système de notification
qui vous prévient par email lorsque qu'une réponse est postée dans un sujet que vous surveillez.
Il y a aussi d'autres petits bugs plus ou moins majeur ou mineurs que nous nous efforcerons de réparer au plus vite.

Nous vous conseillons de vous connecter directement sur le forum pour voir si une réponse à été posté das un sujet, les notifications sur le forum fonctionnant heureusement.
Veuillez nous excuser pour la gène que vous rencontrez.

Roger

Visibilité blog Zorin / Linux : comment vous faites ?

Navigation, productivité, virtualisation, etc...
Répondre
Kahleb
Membre confirmée
Membre confirmée

Membre posteur à minima
Enregistré(e) le : ven. 9 janv. 2026 12:19
Genre :

Message n° 1

Message par Kahleb »

Salut
Jai lancé mon petit blog sur zorin et l'univers linux mais niveau visibilité c est le desert total. En gros j'ai 0 referencement et ca commence a me gonfler d etre invisible sur google alors que je charbonne sur les articles. Jai pas envie de faire la forceuse par les modos. Vous avez des astuces pour placer son lien proprement ?  Si vous avez des vrais retours je suis preneuse. Merci !
0 J'aime ce message
jlb
Membre émérite
Membre émérite

Membre super posteur
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Nb de « J’aime » donnés: 481
Nb de « J’aime » reçus: 2004
A remercié : 734 fois
A été remercié(e) : 1155 fois

Message n° 2

Message par jlb »

Je laisse @roger te répondre, vu que c'est lui qui s'occupe de ces questions.
Mais sois patiente, il a quelques problèmes techniques à régler en ce moment depuis que le forum a changé d'hébergeur. 
0 J'aime ce message
roger
Administrateur
Administrateur

Membre super posteur
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Système(s) d'exploitation : Mes systèmes d'exploitation:

Linux Mint, Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.

LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...sur tout mes navigateurs web installés chez moi:

Image
Firefox mon fidèle compagnon depuis des années.

Waterfox qui le remplace à ce jour.
Image

Webmaster investi je suis obligé bien entendu de tenir compte des navigateurs web que pourraient utiliser ceux qui me font confiance...

Donc bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc comme ceux ci ci dessous:

Floorp un top du top qui devrait prochainement remplacer mon navigateur adoré!!!
Microsoft Edge
Google Chrome
Chromium
Nb de « J’aime » donnés: 2101
Nb de « J’aime » reçus: 538
A remercié : 1262 fois
A été remercié(e) : 282 fois

Message n° 3

Message par roger »

jlb a écrit : jeu. 22 janv. 2026 09:26 Je laisse @roger te répondre, vu que c'est lui qui s'occupe de ces questions.
Mais sois patiente, il a quelques problèmes techniques à régler en ce moment depuis que le forum a changé d'hébergeur. 
Merci @@jlb je vais tacher d'être à la hauteur car bien vrai que question "blog et référencement" j'ai un petit bagage sur le sujet.
Kahleb a écrit : jeu. 22 janv. 2026 06:34 Salut
Jai lancé mon petit blog sur zorin et l'univers linux mais niveau visibilité c est le desert total. En gros j'ai 0 referencement et ca commence a me gonfler d etre invisible sur google alors que je charbonne sur les articles. Jai pas envie de faire la forceuse par les modos. Vous avez des astuces pour placer son lien proprement ?  Si vous avez des vrais retours je suis preneuse. Merci !
jlb l'ayant signalé je vais faire au mieux pour te répondre et surtout voir les réponses que tu nous feras car effectivement nous avons depuis bientôt un petit mois des problèmes techniques chez nous qui impactent l'utilisation de notre forum et de tout les outils de celui ci mis à votre disposition qui au quotidien sont censés vous permettre de profiter entièrement de l'aide que notre communauté de passionnés bénévoles peut vous offrir à ce jour.

- En premier lieu Membre confirmée tu es maintenant (dixit ta phrase "pas envie de faire la forceuse....) si je me suis planté tu le dit et je rectifie ton rang que je viens de changer à l'instant.

- Dans un second temps, quand tu parles de référencement pour ton blog, il faut savoir une chose importante c'est qu'un "blog" il en existe des centaines si ce n'est plus utilisant le terme de "Blog" . Certains sont offerts gracieusement (enfin ce que l'on crois car ils se payent avec la pub omniprésente....) 'autre payants ou hébergés par soi même. Il existe aussi la possibilité de transformer un "vulgaire CMS de base" en un magnifique blog sans que l'on voit une quelconque différence avec un vrai blog.

Par contre il faudrait que tu précises quel genre de blog tu utilises ou dans quel CMS il est implémenté (comme par exemple un WordPress...etc) car c'est là en pricipe que tu fait référencer ton blog (en plus du référencement naturel fait par les crawlers ou boots) mais aussi des sousmissions de référencement de site que tu peux demander par exemple chez Google, Crosoft etc...si tu veux une aide efficace de notre part.

Roger

0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture :
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Répondre