N'oubliez pas d'accueillir les nouveaux membres par un petit mot dans la rubrique « Nos membres se présentent »  :)
Chers membres, c'est sympa quand quand nous accueillons les "p'tits nouveaux" chaleureusement comme il se doit. 

Comparatif des logiciels de rédaction par IA, vous utilisez quoi sous Zorin ?

Navigation, productivité, virtualisation, etc...
Répondre
Zelda
Nouveau membre
Nouveau membre

Membre posteur à minima
Enregistré(e) le : mer. 21 janv. 2026 10:15
Genre :

Comparatif des logiciels de rédaction par IA, vous utilisez quoi sous Zorin ?

Message n° 1

Message par Zelda »

Salut,

Ça fait un moment que je cherche un outil de rédaction assistée par IA qui tourne correctement sur Zorin OS (je suis sur la version 17 Pro, kernel 6.5). J'ai testé quelques solutions via le navigateur, certaines applications Electron aussi, mais je me demande si quelqu'un ici a déjà fait un vrai comparatif des logiciels de rédaction par IA en tenant compte des contraintes Linux... parce que les avis qu'on trouve sur le web sont quasi tous écrits pour Windows ou Mac, c'est frustrant. Ce qui m'intéresse surtout c'est la consommation RAM (j'ai 16 Go mais quand même), la stabilité sur une distrib Debian-based et si certains outils tournent en local sans passer par un serveur externe. J'ai regardé du côté de quelques applis basées sur Ollama y'a deux semaines, résultats mitigés. Si vous avez des retours d'usage concrets, même partiels, ça m'aiderait vraiment à y voir plus clair.
0 J'aime ce message
Répondre