Proofed

Répondre
Proof
Membre confirmé
Nb de « J’aime » reçus: 1
 : Hors ligne

Proofed

Message par Proof » jeu. 16 avr. 2020 09:58

Bonjour à tous,
Je suis du millénaire dernier, j'ai quelques bases mais elles ont pris pas mal la poussière (Master Networks & Télécom).
Comment je suis venu à Zorin, et bien je souhaitais sauver un vieux matériel pour un utilisateur sans trop de connaissances particulières, je voulais avant tout qu'elle ne perde pas pied devant des tas de fonctions qui lui seraient restées inutiles et complètements opaques.
Je voulais ensuite que l'utilisatrice soit autonome très rapidement pour ne pas à avoir investir trop de temps en support.
Le matériel étant vieux (D630) je me suis tourné vers la version Lite qui répond parfaitement au besoins, essentiellement navigation sur Internet et bureautique.
Ce qui m'a fait choisir Zorin par rapport  à Lubuntu (pourtant plus économe en mémoire) ou Xubuntu (quasi identique), c'est la grande similitude du look & feel avec les produits de chez Raymond.
J'ai continué de tester le produit sur une VM et me suis rendu compte qu'il me rendrait enfin la main sur mon matériel. Ayant un SE devenu obsolète faute de support, j'ai installé Zorin en Bare Métal sur un vieux ThinkCentre Tiny M73, un core i5, 8Gb des plus basique, avant de faire le ménage des produit Raymond des tous mes postes de travail.
1 "J'aime ce message"

roger
Administrateur
Nb de « J’aime » donnés: 125
Nb de « J’aime » reçus: 24
A remercié : 72 fois
A été remercié : 17 fois
 : Hors ligne

Re: Proofed

Message par roger » jeu. 16 avr. 2020 10:11

Proof a écrit :
jeu. 16 avr. 2020 09:58
Je suis du millénaire dernier, j'ai quelques bases mais elles ont pris pas mal la poussière (Master Networks & Télécom).
Rassures toi, tu n'es pas le dernier "millésimé du siècle dernier" sur notre forum, à ce titre mes poils blancs dans la barbe et un peu partout maintenant te prouveront que plusieurs d'entre nous peuvent aussi...
Oui nous avons plaisir à accueillir justement "les ordinosaures du siècle dernier" qui retrouvent une beauté et nouvelles vie grâce à la version Zorin Lite de plus, quand un membre nous fait une aussi sympa présentation que la tienne Proof, illico nous avons nous l'honneur de te nommer "Membre confirmé" afin de te souhaiter le bienvenu parmi notre communauté.

Au plaisir de te lire dans nos colonnes ainsi que de partager en toutes sortes d'infos qui te sembleraient utiles de connaître ou demander.
Bien amicalement
​​​​​​​Roger

0 "J'aime ce message"
La science c'est comme la culture :
on la sème, cultive , récolte
(PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! )
et surtout on la partage en commun ...

Répondre