Bonjour !

Répondre
Rudy
Membre confirmé
Nb de « J’aime » donnés: 4
Nb de « J’aime » reçus: 10
A été remercié : 10 fois
 : Hors ligne

Bonjour !

Message par Rudy » jeu. 21 mai 2020 19:37

Bonjour à tous, cela fait quelques temps que je recherche un linux fiable ou je puisse aisément installer mes applications. Je suis Linux depuis Linux Mint 17.1 ou j’ai pu découvrir ce monde différent de Windows, ses avantages et ses inconvénients, ensuite j’ai découvert Mageia 6 ou j’ai eu beaucoup de difficulté à comprendre (KDE et son grand nombres de logiciels) ainsi que le problème de pilote ... J’ai abandonné. Je suis revenu plus tard avec Manjaro, un très bon OS stable et mis à jour correct, sauf quand un écran noir viens tout gâcher. J’ai persévéré et pu tenir longtemps avec. Par manque de place avec les jeux Windows, j’ai du le supprimer mais en revenant plus tard pour voir les améliorations. Je me suis acheté un Dell Latitude E6410 (i5-560m et 8go de ram avec SSD) pour pouvoir être plus tranquille et j’ai vraiment pu avancer sur Linux, il était livré avec Xubuntu 18.04. Pas mal mais je ne le trouvais pas assez personnalisable malgré une tres bonne ergonomie. Pour les environnements, J’aime bien XFCE et Gnome, mais ce dernier en version modifié et non à son état classique. J’ai testé sur le portable : Xubuntu 18.04, MX Linux, Manjaro, Mageia 7.1, Clear linux, Elementary OS, OpenSuse Tumbleweed, Fedora 32 et Zorin OS 15.2 .Pour tester mon pc portable et savoir quel OS linux prendre, je voulais que 2 jeux tourne sans souci ( Shakes & Fidget et Minecraft avec Optifine) et que Geekbench 5 donne le meilleur résultat. Peu de souci sur Xubuntu mais galère pour installer optifine ...MX linux j’ai galéré et pas de pilote graphique correct, Manjaro idem et geekbench faible.Mageia 7.1 fonctionnait bien mais le pilote graphique n’était pas utiliser pour le GMA 4500 MHD.Elementary OS était bien mais impossible d’installer Optifine et lenteur dans le jeu S&F. OpenSuse et Fedora provoquaient des problèmes graphiques et saut d’image ...  Zorin OS, sa roule ! GeekBench atteint le score le plus haut, Shakes and Fidget fonctionne hyper fluide et Minecraft ok et optifine c’est installer impec ! En plus, Gnome modifié avec interface très sympa avec ses applications et le strict nécessaire :) Voilà voilà  

EDIT: Clear Linux, que j'avais oublié de mentionner n'as pu démarrer vu que mon CPU n'était pas supporté, les versions Sandy Bridge était le minimum.
Modifié en dernier par Rudy le sam. 23 mai 2020 22:00, modifié 1 fois.
0 "J'aime ce message"

Mickael
Administrateur
Nb de « J’aime » donnés: 36
Nb de « J’aime » reçus: 43
A remercié : 7 fois
A été remercié : 30 fois

Re: Bonjour !

Message par Mickael » jeu. 21 mai 2020 20:00

Bienvenu sur le forum Rudy !

Je vois que tu connais pas mal les autres distributions de Linux ! On en parle d'ailleurs un peu ici aussi :) 
J'espère que tu auras enfin trouvé chaussure a ton pied avec ZorinOS ! 

Tu es ici chez toi !

A bientôt
0 "J'aime ce message"
Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.

roger
Administrateur
Système d'exploitation chez moi : Linux Mint Cinamon
Zorin OS 15
LMDE
Windows 10 Pro
Nb de « J’aime » donnés: 183
Nb de « J’aime » reçus: 37
A remercié : 110 fois
A été remercié : 33 fois

Message par roger » ven. 22 mai 2020 07:18

Rudy a écrit :
jeu. 21 mai 2020 19:37
Zorin OS, sa roule !

Ce qui roule aussi pour toi @Rudy c'est que tu viens d'être "bombardé" Membre confirmé à la lecture de ta belle présentation ainsi que la nomenclature faîte par toi de ta grande expérience avec les distros Linux.
Je sens que tu va partager avec nous beaucoup de choses et d'astuces concernant l'utilisation d'un OS sous Linux mais avant tout je voudrais te souhaiter le bienvenu "chez nous", ce forum qui est maintenant un "chez toi"​​​​​​​ comme dit par notre ami Mickaël ci dessus.
Au plaisir de te lire prochainement.
Roger
0 "J'aime ce message"
La science c'est comme la culture :
on la sème, cultive , récolte
(PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! )
et surtout on la partage en commun ...

simon511000
Modérateur global
Nb de « J’aime » donnés: 1
Nb de « J’aime » reçus: 4

Message par simon511000 » sam. 23 mai 2020 19:16

Coucou @Rudy si tu as des problèmes avec Optifine n'hésite pas à me demander ;)
0 "J'aime ce message"

Rudy
Membre confirmé
Nb de « J’aime » donnés: 4
Nb de « J’aime » reçus: 10
A été remercié : 10 fois

Message par Rudy » sam. 23 mai 2020 21:56

Merci :)

Confirmé je ne sais pas mais débrouillard oui mais merci :)

0 "J'aime ce message"

Répondre