Raspberry Pi Desktop for PC and Mac

N'hésitez pas à présenter la distribution que vous aimez... ou que vous préférez à Zorin.
Répondre
Avatar du membre
Blind114
Administrateur
Administrateur
Messages : 727
Enregistré(e) le : lun. 14 sept. 2020 10:51
Localisation : Montpellier
Système(s) d'exploitation : Kali, Zorin, Manjaro, LinuxMint, Windows, Raspbian, Lakka, Q4OS, Parrot Os, Debian
Nb de « J’aime » donnés: 400
Nb de « J’aime » reçus: 344
A remercié : 374 fois
A été remercié(e) : 223 fois
Genre :

Raspberry Pi Desktop for PC and Mac

Message n° 1


Message par Blind114 »

Hello,

J'ai testé pour rire Raspbian pour PC, dans VirtualBox, et il fonctionne sans souci, mais jusque là cela n'est pas vraiment étonnant.

Pour ceux qui connaissent déjà Raspbian rien de nouveau sur les aspects visuels, c'est un portage pour des machine x86, par contre côté Interfaces nous ne trouvons plus que l'option pour le SSH (protocole de contrôle distant via terminal sécurisé), au lieu de toutes les options que l'on trouve normalement sur un RPI, mais c'est assez logique on parle d'architecture pc et pas rpi (pas de gpio, pas forcemment de Bluetooth...).

La chose intéressante est que cet OS est annoncé comme pouvant faire fonctionner de vieux ordis, et là je me dis que c'est peut-être une alternative à mon Q4OS que j'ai sur mon tout petit Eeepc d'Asus.

N'étant pas certain que cela puisse fonctionner, je vais donc d'abord tester la distro en LIVECD, avant de tenter la transfusion.

Mais en revenant 3 secondes sur cet OS, pour moi il ne présente pas d'intérêt majeur sous VirtualBox, car justement il ne simule absolument pas un RPI, c'est ce qui m'a un peu déçu mais il n'a pas cette vocation, encore une fois c'est un portage, donc si on veut faire des tests sur un RPI sans RPI, il ne reste que Qemu ou Aqemu (version graphique).

La suite au prochain épisode.
0 J'aime ce message
"Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mise dans les mains d'un psychopathe." A. Einstein
A vous de voir de la hache ou du psychopathe, de qui je suis le plus proche !  :musele:
Avatar du membre
Mickael
Administrateur
Administrateur
Messages : 1299
Enregistré(e) le : mar. 3 avr. 2018 21:27
Localisation : Coinaud (26)
Nb de « J’aime » donnés: 39
Nb de « J’aime » reçus: 84
A remercié : 9 fois
A été remercié(e) : 58 fois
Contact :

Re: Raspberry Pi Desktop for PC and Mac

Message n° 2


Message par Mickael »

Salut :)

Merci pour ton retour sur ton test très intéressant, personnellement je n'aurai jamais pensé a mettre raspbian sur autre chose qu'un RPI... Pour moi il est vraiment dédier à ça. Puis, je n'ai jamais utilisé raspbian desktop, j'utilise toujours la version lite donc je ne connais même pas son interface graphique.
0 J'aime ce message
Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer votre compte

Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté.
Participez aux discussions !
Créez vos propres sujets !

S’enregistrer

Membre déjà inscrit