Icônes personnalisées manquantes

Problèmes d'affichage correct.
Répondre
Avatar du membre
VertOurs
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 187
Enregistré(e) le : mar. 18 mai 2021 16:21
Localisation : Bourg en Bresse
Système(s) d'exploitation : Un pc portable sur zorin 15.3
un pc de bureau dualboot w10/zorin 15.3
Nb de « J’aime » donnés: 34
Nb de « J’aime » reçus: 38
A remercié : 49 fois
A été remercié(e) : 51 fois

Icônes personnalisées manquantes

Message n° 1


Message par VertOurs »

Un nouveau jour, un nouveau problème, by Linux.

(Sur une zorin 15.3 core) Il y a quelques temps j'ai personnalisé mes icones avec le clicD > propriétés > sélectionné une icone personnalisé. la vie était belle jusqu'à ce que un beau jour, je vois mes icones en temps réel devenir blanche (cf image jointe), j'essaye de les remettre à la mano mais le changement ne s'opère pas. je laisse ce sujet de coté et vais me coucher et le lendemain les icones(page blanche sont toujours là) mais en réessayant, cette fois, la personnalisation fonctionne. trois jours plus tard, rebelote les icones sautes et impossible de les remodifiés mais après un redémarrage je peux de nouveau les modifier. bref, c'est un peu, beaucoup chiant. quelque 'un saurais comment faire pour que la personnalisation des icones ne saute pas tous les trois jours ?
​​​​​​​
Capture d’écran de 2021-06-21 08-57-58.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
0 J'aime ce message
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2676
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Re: Icones personnalisées manquantes

Message n° 2


Message par jlb »

VertOurs a écrit : lun. 21 juin 2021 09:11[...] il y a quelques temps j'ai personnalisé mes icones avec le clicD > propriétés > sélectionné une icone personnalisé.
Bonjour @VertOurs,

J'avoue que je ne sais pas grand chose de la situation que tu décris et peut-être s'agit-il d'un problème lié à Gnome ou Nautilus, mais pourrais-tu en dire un plus sur ces icônes personnalisées ?
S'agit-il d'icônes du système déjà installées que tu as choisies pour remplacer les icônes par défaut ou d'icônes que tu as fabriquées toi-même ou récupérées ailleurs ?
Dans ce dernier cas, les as-tu placées dans /usr/share/icons ?

Dans tous les cas de figure, je suppose que F5 sur le bureau ne suffit pas à les faire réapparaître. En revanche, tu pourrais essayer de rafraîchir le cache des icônes — après les avoir, le cas échéant, déplacées dans ce répertoire :

Code : Tout sélectionner

sudo update-icon-caches /usr/share/icons/*
1 J'aime ce message
Avatar du membre
VertOurs
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 187
Enregistré(e) le : mar. 18 mai 2021 16:21
Localisation : Bourg en Bresse
Système(s) d'exploitation : Un pc portable sur zorin 15.3
un pc de bureau dualboot w10/zorin 15.3
Nb de « J’aime » donnés: 34
Nb de « J’aime » reçus: 38
A remercié : 49 fois
A été remercié(e) : 51 fois

Re: Icones personnalisées manquantes

Message n° 3


Message par VertOurs »

un nouveau jour, une nouvelle solution, by jlb

Bonjour @jlb et merci de ton aide, pour répondre à tes différentes questions :
  • Non, ce ne sont pas des icones systèmes mais des icones que j'ai recherché sur internet, certaines sont des icones système Windows, je suis nostalgique d'un thème vista et d'autre les icones des applications pour habiller des AppImage ou des Dossier locaux de Drive 
  • Et non je ne les ai pas placer dans le dossier /usr/share/icons, en même temps je ne connais pas ce dossier et a aucun moment il en ai fait mention lorsque l'on fait la manip clicD >propriétés ...
du coup, j'ai récupéré ces icones que j'ai copié dans le dossier susnommé. a ce propos, j'ai été obligé d'utiliser la commande : $ sudo cp -R logo /usr/share/icons  car pas moment de le faire en interface graphique. d'ou une nouvelle question comment avoir les droits SU en interface graphique? Sur W10 lorsque tu essayes de faire ce type de manipulation, il te mets en garde et te propose de t'autoriser a faire les modifs. Là, rien, tu peux pas et puis c'est tout. ce qui est un peu frustrant.

bref, du coup, une fois les logos dans le bon dossier, je suis parti je les ai remis a la mano, j'ai update le cache et donc j'attends qu'ils resautent de nouveau pour voir si le problème est résolu ou non. affaire a suivre...

c'est quoi F5 cela semble rafraichir quelque chose mais quoi ?


 
0 J'aime ce message
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2676
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Re: Icones personnalisées manquantes

Message n° 4


Message par jlb »

VertOurs a écrit : lun. 21 juin 2021 17:14a ce propos, j'ai été obligé d'utiliser la commande : $ sudo cp -R logo /usr/share/icons  car pas moment de le faire en interface graphique. d'ou une nouvelle question comment avoir les droits SU en interface graphique?
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, en effet ?  :D ​​​​​​​
Tu as donné la réponse à ta question : on lance l'explorateur de fichers — Nautilus sur Zorin Core, Thunar sur Zorin Lite — avec des droits de super-utilisateur... et on évite de faire des bêtises !

Code : Tout sélectionner

sudo nautilus
​​​​​​​sudo thunar
VertOurs a écrit : lun. 21 juin 2021 17:14c'est quoi F5 cela semble rafraichir quelque chose mais quoi ?
La touche qui rafraîchit ou actualise les affichages du bureau, de l'explorateur ou du navigateur, comme sur Windows d'ailleurs.

Bon, on attend et on croise les doigts.

 
2 J'aime ce message
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2421
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1352
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 826 fois
A été remercié(e) : 214 fois

Re: Icones personnalisées manquantes

Message n° 5


Message par roger »

Héhé, j'ajouterais que "F5" est la touche qui souvent me remonte le moral quand je fais des manips et que le résultat n'est pas celui que j'attends sauf à redémarrer mon pc pour enfin voir ce que j'attendais au final.....oui ce raccourcis pour rafraîchir l'affichage de l'endroit où l'on se trouve (quel que soit l'OS) trouverait aussi tout son sens dans la vraie vie de tout les jours tellement on as envie de rafraîchir le "paysage environnent' en ces temps actuels ou tout n'est que morosité....et où on oublie qu'une rose ou une marguerite est aussi beau que mes petites icônes sur mon pc plutôt que ce "bon vieil écran bleu de la mort" quand rien ne va plus.

PS: Pour info, je me sers beaucoup depuis pas mal de temps des "astuces made in @jlb" et j'en suis devenu fan tellement elles m'ont ramené sur nos basiques simples, élémentaires mais tellement efficaces dans leur actions finales.

Oui moi aussi à force de simplicité dans mon "ancien monde Windosien" j'en avais oublié le baba du métier....un peu comme les jeunes d'aujourd'hui et leur écriture "SMS" que je ne comprend pas tellement elle est éloignée de l'écriture d'une belle lettre comme je l'ai apprise à l'école en mon temps..
1 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2676
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Re: Icones personnalisées manquantes

Message n° 6


Message par jlb »

roger a écrit : mar. 22 juin 2021 16:54Héhé, j'ajouterais que "F5" est la touche qui souvent me remonte le moral quand je fais des manips et que le résultat n'est pas celui que j'attends [...]
Content de le savoir, @roger, mais si tu veux garder le moral haut, ne tape surtout pas F5 sur le forum, surtout lorsque tu as passé vingt bonnes minutes à répondre à un utilisateur, en ajoutant des images et en léchant ta prose avant d'envoyer ton message.
Je crains que le résultat ne te le foute à plat, le moral, d'autant que CTRL z ne pourra rien pour toi. 😷
 
1 J'aime ce message
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2421
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1352
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 826 fois
A été remercié(e) : 214 fois

Re: Icones personnalisées manquantes

Message n° 7


Message par roger »

jlb a écrit : mar. 22 juin 2021 17:39ne tape surtout pas F5 sur le forum, surtout lorsque tu as passé vingt bonnes minutes à répondre à un utilisateur, en ajoutant des images et en léchant ta prose avant d'envoyer ton message.

Promis, je ne tenterais pas F5 sur le fofo....par contre (tu me connais bien) faut toujours que je réfléchisse longtemps pour poster une réponse qui soit des plus correcte possible, puis je me relie (pour les éventuelles "fotes dortografe" ou répétions de texte et quand je dois poster une image pour illustrer mon propos.....bin c'est la touche clavier F11 que tout le mode connaît bien qui vient à mon secours :D

Si tu veux en faire l'expérience, clique donc sur ma touche F11 ci dessous et ainsi tu constateras que j'ai toujours bon moral et que mes fameux neurones recommencent à fonctionner correctement.
Donc si je veux vite résoudre un "blème" sur mon poc, je fais appele au démarrage de l'UC à F11 (vi un travail d'équipe de choc quoi!!! :poufe:
Grumman F-11 Tiger et ça résoud bien de mes soucis pour certains problèmes PC :angel:

Image



hihihihi, et oui je suis incorrigible arf.
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Avatar du membre
Blind114
Administrateur
Administrateur
Messages : 727
Enregistré(e) le : lun. 14 sept. 2020 10:51
Localisation : Montpellier
Système(s) d'exploitation : Kali, Zorin, Manjaro, LinuxMint, Windows, Raspbian, Lakka, Q4OS, Parrot Os, Debian
Nb de « J’aime » donnés: 400
Nb de « J’aime » reçus: 344
A remercié : 374 fois
A été remercié(e) : 223 fois
Genre :

Re: Icones personnalisées manquantes

Message n° 8


Message par Blind114 »

@chers zoriniens,
Votre prose me fait un bien fou, tant elle est juste et sincère, moi qui ait été contraint, en guise de prologue à ma future prise de fonction, d'appliquer des mesures de rétorsion dans un logiciel pro (suppression des connecteurs mail dans un logiciel de CRM), parce que certains avaient eu la mauvaise idée de détourner des éléments, pour "cracher" via d'autres outils de communication sur d'autres collègues.
On se serait cru dans une cour d'école, mais sans le charme de nos 8-10 ans !
Merci encore, je répondrai probablement plus tard à certains posts, notamment en procédant à quelques tests, mais dans l'intervalle j'apprécie grandement de pouvoir compter sur les membres de ce forum pour être les plus courtois possibles, malgré le fait que nous rencontrions, tous,  tout un tas de petits soucis qui nous "Eµµ)=de#[ la vie au quotidien !
Et non, je n'ai pas ne serait-ce qu'effleurer la touche F5, pour voir le désastreux résultat !   😉 @jlb !
2 J'aime ce message
"Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mise dans les mains d'un psychopathe." A. Einstein
A vous de voir de la hache ou du psychopathe, de qui je suis le plus proche !  :musele:
Avatar du membre
VertOurs
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 187
Enregistré(e) le : mar. 18 mai 2021 16:21
Localisation : Bourg en Bresse
Système(s) d'exploitation : Un pc portable sur zorin 15.3
un pc de bureau dualboot w10/zorin 15.3
Nb de « J’aime » donnés: 34
Nb de « J’aime » reçus: 38
A remercié : 49 fois
A été remercié(e) : 51 fois

Re: Icones personnalisées manquantes

Message n° 9


Message par VertOurs »

et bien @jlb@roger@Blind114, face à autant d'enthousiasme staffistique, je m'en veux presque de devoir ramener cette conversation à son but premier mais merci @jlb, ton intuition était la bonne et la seule icone qui a de nouveau sauté, c'est l'icone que je n'ai pas mis dans /usr/share/icone. Affaire résolu, good job inspecteur :D ​​​​​​​  
0 J'aime ce message
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer votre compte

Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté.
Participez aux discussions !
Créez vos propres sujets !

S’enregistrer

Membre déjà inscrit