Bonsoir tous le monde, Suite aux conseils de
@jlb, j'ai décider de tester Manjaro (Et quand je dis tester, c'est pas sur une vm, mais en dur sur mon ordinateur portable pour l'utiliser un petit moment). Je n'ai pas encore trouver le temps de l'installer, mais ça sera un dual-boot avec windows. Qui dit dual-boot dit Grub. j'ai l'habitude de grub-customizer. Malheureusement son usage est déconseillé avec Manjaro, fortement déconseillé. Je me souviens d'une conversation avec
@Blind114, ou il m'expliquait que l'on pouvait utiliser grub-customizer avec Manjaro. j'ai donc cherché plus d'info sur le sujet et visiblement, grub-customizer et Manjaro ne sont toujours pas copain en juillet n2021 et si il peut marcher parfois, ça reste dangereux et à vos risques et péril. Bref, ne voulant pas prendre de risque, j'ai décidé de me passer de Grub-customizer, Par contre, ne voulant pas passer à coté de l'esthétisme, je compte bien avoir un ''zoli'' thème.
Après quelques recherches supplémentaires, il semblerait qu'il faille installer les thèmes ''à la main'' pour Grub 2. j'ai trouver
ici le thème qui me convient. Des quatre proposés, c'est celui intitulé ''Slaze'' qui me plait.on voit un apperçu en bas du readme. VOus allez me dire que mon introduction n'en fini plus
mais patience c'est maintenant que j'ai besoin de vous.
Si j'ai bien compris ce document afin d'installer ce theme sur la machine il me suffirait de taper dans un terminal :
Cela me parait bizarre, qu'il n'a rien a télécharger, c'est comme si il manquait une indication avant du style : rajouter un ppa (bon, d'accord, on est sur manjaro, mais vous voyez l'idée). Une idée? et sinon bonnes vacances !!!