Ancrer du texte dans une réponse ou un sujet que vous créez
Qu'est ce qu'une ancre?
- L'ancre optimisée est fréquemment utilisée pour rediriger les internautes vers un article qui se réfère à un terme clé.
- Également connues sous le nom de lien hypertexte, les ancres sont présentes dans les pages HTML. Ces liens offrent aux visiteurs un mode de navigation fluide en les guidant vers des pages du site ou vers d’autres adresses.
- Le texte ancré (termes supplémentaires : texte d'ancre, texte d'ancre, texte de lien ou texte de référence) est le texte d'un hyperlien.
Les textes d'ancrage sont souvent surlignés ou soulignés en couleur, parfois agrémentés d'une icône de sorte que les éléments de texte cliquables sont différents du reste d'un texte. Les textes d'ancrage jouent un rôle important dans les liens internes ainsi que pour l'utilisabilité d'un site web.
Dans notre éditeur de texte, les ancres sont représentées par deux icônes, l'une Bleue

(pour le lien qui mène au texte à afficher) l'autre Orange

(c'est le texte que vous voulez montrer au clic sur l'ancre bleu hyper-lien)
Comment nommer une/des ancre(s) suivant le nombre que vous souhaiter utiliser dans un seul écrit de texte (ex: une réponse dans le forum ou un sujet que vous créez)

L'ancre de lien (ancre-a) est le texte contenu dans un lien hypertexte sur lequel le visiteur d'un site web va pouvoir cliquer pour accéder à un autre contenu directement. Le lien hypertexte contenu dans l'ancre peut renvoyer à une autre section de la même page.

L'ancre affichant le texte (ancre-b) est à placer au début de la partie du texte de destination. Ce sera le texte ou tout autre chose que verra le visiteur du site quand il cliquera sur l'une de vos ancres crées par vos soins.
Texte du lien "ancre-a" et "ancre-b" à personnaliser.
1° Sélectionner le texte devant servir de lien en le surlignant avec le clic gauche de votre souris enfoncé, relâchez ensuite le clic une fois le texte bleuté.
2° Cliquer sur le bouton de l'éditeur de texte sur l'ancre de couleur bleue (pour l'ancre "lien")
3° Ensuite remplir le nom cette ancre en utilisant uniquement caractères, signes, chiffres comme expliqué dans la bulle d'aide au survol du bouton ancre.
Pour l'ancre du texte à afficher (ancre-b) il suffit de suivre exactement la même procédure qu'au dessus "ancre-a"
4° Cliquer sur le bouton de l'éditeur de texte sur l'ancre de couleur orange (pour l'ancre du texte à montrer) puis remplir le nom de cette seconde ancre ainsi
Exemple de texte ancré ci dessous:
C'est un texte imaginaire crée par un admin (roger le nounours grincheux

) pour un post ultra technique ou une demande la la part d'un pseudo membre suivant comment vous voulez l'interpréter....
############################# début du texte #
Les liens ancrés (hyperliens) menant vers du texte à afficher.
Virez l'image
vers le mot "sujet?"
Avec un écart au dessus du texte ancré
Ceci est fait pour éviter que le texte ancré ne soit affiché dans la barre de progression...
Texte où se trouvent les liens de retour de texte des ancres
Si tout vous plais et bien il ne vous restera plus qu'à poster votre travail sur notre forum
J'en connais qui en voudraient plus (moi le premier) alors je l'offre en prime ci dessous
Comment je fais ensuite si j'en ai marre de mes images (pour les membres et membres confirmés) postée dans mon sujet, je veux en mettre une autre..
Vous éditez votre sujet/réponse, virez l'image qui vous barbe et vous en mettez une autre (voir toute la procédure au dessus) ou vous n'en mettez pas du tout
Comment je fais pour supprimer toutes mes images envoyées sur le serveur?
Bien vous ne pouvez rien faire car seuls les admins sont habilités à les supprimer, par contre un mp à l'admin expliquant pourquoi vous voulez les enlever sera étudié ainsi que la réponse (oui ou non on supprime) vous sera notifiée.
Ceci est fait pour éviter (cela nous est déjà arrivé de ne pas pouvoir lire correctement se qui se trouve en arrière plan) une partie de texte plus ou moins flouté par une couleur quelconque....et vous pouvez le constater ce texte commence juste en dessous de la barre colorée du haut de page suivant le thème de forum que vous avez choisis.
Vous en voulez encore plus ? On vous l'offre ci dessous.
Si je veux poster de nouveau une image, comment je fais pour récupérer les codes de mes images qui vont bien pour m'en resservir ensuite dans un autre
sujet?
############################### fin du texte #
Le code source qui montre comment sont nommées les deux ancres de lien
Code : Tout sélectionner
[ancre-a=1]virez l'image[/ancre-a]
[ancre-a=2]sujet?[/ancre-a]
texte intermédiaire
le lien ancre-a=1
[ancre-b=1] Vous éditez votre sujet/réponse, virez l'image qui vous barbe et vous en mettez une autre (voir toute la procédure au dessus) ou vous n'en mettez pas du tout [/ancre-b]
texte intermédiaire
et ici l'autre lien de l'ancre du haut ancre-a=2
[ancre-b=2] Si je veux poster de nouveau une image, comment je fais pour récupérer les codes de mes images qui vont bien pour m'en resservir ensuite dans un autre sujet?[/ancre-b]

Vous pouvez aussi placer vos ancres pour le texte à montrer (ancre-b=nom de votre ancre) juste au dessus du texte ce qui vous laissera au scrool vers le dit texte un écart entre le haut de la page et le texte en lui même.

Tout est possible comme mise en page avec des ancres, on peut par exemple les incorporer pour ou dans une longue liste à puce, un lexique ou une nomenclature en haut de page etc. A vous de faire jouer votre imagination

Astuce pour les "gros utilisateurs" de textes ancrés (exemple les longs tutoriels proposés, une liste (à puces ou non) vers des parties de texte, un mot particulier etc...)
Préparez vous à l'avance dans un fichier un nombre d'ancre (liens vers & textes à voir) d'un nombre conséquent.
Pour ma part j'ai une liste préparée avec une dizaine d'ancres prénommées
Code : Tout sélectionner
L'ancre qui enverra vers le texte à afficher.
[ancre-a=1]
[ancre-a=2]
[ancre-a=3]
[ancre-a=4]
[ancre-a=5]
[ancre-a=6]
etc...
L'ancre du début de texte que votre devra voir suite à son clic.
[ancre-b=1]
[ancre-b=2]
[ancre-b=3]
[ancre-b=4]
[ancre-b=5]
[ancre-b=6]
Et plus si besoin...