Manjaro Cinnamon

N'hésitez pas à présenter la distribution que vous aimez... ou que vous préférez à Zorin.
Répondre
Avatar du membre
Blind114
Administrateur
Administrateur
Messages : 727
Enregistré(e) le : lun. 14 sept. 2020 10:51
Localisation : Montpellier
Système(s) d'exploitation : Kali, Zorin, Manjaro, LinuxMint, Windows, Raspbian, Lakka, Q4OS, Parrot Os, Debian
Nb de « J’aime » donnés: 400
Nb de « J’aime » reçus: 344
A remercié : 373 fois
A été remercié(e) : 223 fois
Genre :

Manjaro Cinnamon

Message n° 1


Message par Blind114 »

Bonjour @ tous,
Maintenant Manjaro est aussi disponible en version Cinnamon !
Je viens de réinstaller mon ancien pc de taf avec un SSD de 360 Go, dans lequel j'ai Zorin 16 Core (avec 3 partoches EFI, / et /home) et Manjaro, je ne sais pas encore si je vais monter un autre OS, vu que ces 2 là me plaisent et sur un portable c'est parfait.
Tout fonctionne direct, je sais c'est pas le cas de tout le monde ! Navré, en même temps c'est pas comme si sur mon serveur j'avais installé et réinstallé plus de 10 fois mes OS.
Donc pour en revenir à Manjaro Cinnamon, c'est pour moi le meilleur mix possible entre une rolling-release et un bureau que j'aime beaucoup.
Une image
Capture d’écran du 2021-10-16 16-21-07.png


PS : vous excuserez les fautes, pour l'instant la distribution n'est pas à jour du coup les packs de langue non plus ! Il fallait bien un petit quelque chose quand même ! Problème résolu, avec un choix de disposition de clavier différente !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
0 J'aime ce message
"Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mise dans les mains d'un psychopathe." A. Einstein
A vous de voir de la hache ou du psychopathe, de qui je suis le plus proche !  :musele:
Avatar du membre
Blind114
Administrateur
Administrateur
Messages : 727
Enregistré(e) le : lun. 14 sept. 2020 10:51
Localisation : Montpellier
Système(s) d'exploitation : Kali, Zorin, Manjaro, LinuxMint, Windows, Raspbian, Lakka, Q4OS, Parrot Os, Debian
Nb de « J’aime » donnés: 400
Nb de « J’aime » reçus: 344
A remercié : 373 fois
A été remercié(e) : 223 fois
Genre :

Re: Manjaro Cinnamon

Message n° 2


Message par Blind114 »

Et voici la mauvaise surprise du jour No Comment ! :rage:

Capture d’écran du 2021-10-16 17-41-43.png

Heureusement ce n'est qu'un lien et il va vite dégager !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
0 J'aime ce message
"Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mise dans les mains d'un psychopathe." A. Einstein
A vous de voir de la hache ou du psychopathe, de qui je suis le plus proche !  :musele:
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2675
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Re: Manjaro Cinnamon

Message n° 3


Message par jlb »

D'accord avec toi pour Cinnamon, @Blind114, ça fait un moment que j'en suis arrivé aux mêmes conclusions que toi sur Arch, arrangé à ma façon :

​​​​​​​
arch-cinnamon.jpg

Pour Manjaro, désolé, je ne vois toujours pas ses avantages par rapport aux inconvénients supposés d'Arch, surtout depuis qu'il existe des installateurs comme celui-ci — ou Arcolinux... à condition de sortir du labyrinthe pour arriver à télécharger la version désirée.  :poufe:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
1 J'aime ce message
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2675
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Re: Manjaro Cinnamon

Message n° 4


Message par jlb »

@Blind114 Nos derniers échanges se sont perdus suite à ma boulette d'hier soir.  :blush:
Pour reprendre, je te disais que j'avais Pamac sur Arch — cela ne te changerait pas beaucoup de Manjaro — et qu'Octopi est un bon équivalent de Synaptic.
0 J'aime ce message
Avatar du membre
Blind114
Administrateur
Administrateur
Messages : 727
Enregistré(e) le : lun. 14 sept. 2020 10:51
Localisation : Montpellier
Système(s) d'exploitation : Kali, Zorin, Manjaro, LinuxMint, Windows, Raspbian, Lakka, Q4OS, Parrot Os, Debian
Nb de « J’aime » donnés: 400
Nb de « J’aime » reçus: 344
A remercié : 373 fois
A été remercié(e) : 223 fois
Genre :

Re: Manjaro Cinnamon

Message n° 5


Message par Blind114 »

Oui, @jlb, je n'ai pas oublié, je suis en train de tester arch d'ailleurs, sur une VM.
0 J'aime ce message
"Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mise dans les mains d'un psychopathe." A. Einstein
A vous de voir de la hache ou du psychopathe, de qui je suis le plus proche !  :musele:
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2420
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1352
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 826 fois
A été remercié(e) : 213 fois

Re: Manjaro Cinnamon

Message n° 6


Message par roger »

Blind114 a écrit : sam. 16 oct. 2021 16:22Donc pour en revenir à Manjaro Cinnamon, c'est pour moi le meilleur mix possible entre une rolling-release et un bureau que j'aime beaucoup.
Crois tu que pour remplacer ma Debbie ou ma Linux Mint cette distro serait sympa pour moi (j'adore l'interface Cinnamom). Puis je dessus installer tout mes petits plus fonctionnels dans les autres distros (ubuntu, mint ou autres).

J'ai téléchargé son iso déjà et attends vraiment de savoir (@jlb toi qui connais bien mes habitudes et mes goûts pour ma distro adorée tu en pense quoi,?) si je peux sauter le pas ou juste la contempler dans une VM.....
 
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Avatar du membre
Blind114
Administrateur
Administrateur
Messages : 727
Enregistré(e) le : lun. 14 sept. 2020 10:51
Localisation : Montpellier
Système(s) d'exploitation : Kali, Zorin, Manjaro, LinuxMint, Windows, Raspbian, Lakka, Q4OS, Parrot Os, Debian
Nb de « J’aime » donnés: 400
Nb de « J’aime » reçus: 344
A remercié : 373 fois
A été remercié(e) : 223 fois
Genre :

Re: Manjaro Cinnamon

Message n° 7


Message par Blind114 »

@roger,
Au risque de me tromper je n'en suis pas sûr, car tu basculerais d'une base debian/Ubuntu à une base Arch, et tu risques de ne pas y retrouver tes petits.
D'ailleurs, j'en profite @jlb pour confirmer que la transition manjaro/arch n'est pas tout à fait fluide, il va falloir que j'y consacre un peu plus de temps pour donner un avis éclairé.
0 J'aime ce message
"Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mise dans les mains d'un psychopathe." A. Einstein
A vous de voir de la hache ou du psychopathe, de qui je suis le plus proche !  :musele:
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2420
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1352
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 826 fois
A été remercié(e) : 213 fois

Re: Manjaro Cinnamon

Message n° 8


Message par roger »

Blind114 a écrit : jeu. 21 oct. 2021 16:42Au risque de me tromper je n'en suis pas sûr, car tu basculerais d'une base debian/Ubuntu à une base Arch, et tu risques de ne pas y retrouver tes petits.
Je confirme après mes essais sur Machine.
Trop de paramètres de base (version du clavier, langue etc) qui ne sont pas réglés à l'installation; puis devoir à chaque fois quand on cliques dans le menu sur "paramètres" et que l'on choisi l'une des fonctions et bien devoir repasser par le menu pour à nouveau choisir une autres fonction des paramètres c'est gavant.

Je n'y retrouve donc pas mes petits comme dans n'importe quelle autre distro. Dommage je l'avais préparer avec Etcher sur ma clé USB, je crois que la dite clé reservira pour une autre distro..

Mais ça vaut l'essai quand même rien que pour découvrir cet OS.
Merci Blind pour le partage.


 
1 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2675
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Re: Manjaro Cinnamon

Message n° 9


Message par jlb »

@roger, @Blind114 Ayant à peine essayé Manjaro, je ne peux pas en parler : j'avoue que j'ai des préjugés contre cet Arch façon Ubuntu qui prétend être simple mais vous assaille de questions dont vous ne voyez pas l'intérêt et auxquelles vous n'avez pas la réponse, juste pour une session live...  :-/ ​​​​​​​
1 J'aime ce message
Avatar du membre
Blind114
Administrateur
Administrateur
Messages : 727
Enregistré(e) le : lun. 14 sept. 2020 10:51
Localisation : Montpellier
Système(s) d'exploitation : Kali, Zorin, Manjaro, LinuxMint, Windows, Raspbian, Lakka, Q4OS, Parrot Os, Debian
Nb de « J’aime » donnés: 400
Nb de « J’aime » reçus: 344
A remercié : 373 fois
A été remercié(e) : 223 fois
Genre :

Re: Manjaro Cinnamon

Message n° 10


Message par Blind114 »

@jlb, @roger, de mon côté je suis attaché à manjaro, et j'apprécie la version cinnamon, il est vrai que c'est un Arch maquillé, dont la cosmétique peut au premier abord rappeler ubuntu ou mint, mais au final ça reste un arch et m'étant maintenant bien habitué à Mint, j'avoue que de repasser sur Arch m'est un poil difficile, le commandes sont différentes, les façon d'accéder aux choses aussi, donc pour @roger qui a une profonde habitude de sa Debbie, je confirme ce que je lui disais tout à l'heure. Mais arch ou manjaro sont très agréables, et pour moi manjaro constitue un bon point de départ et pas forcément une finalité.
1 J'aime ce message
"Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mise dans les mains d'un psychopathe." A. Einstein
A vous de voir de la hache ou du psychopathe, de qui je suis le plus proche !  :musele:
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2675
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Re: Manjaro Cinnamon

Message n° 11


Message par jlb »

Blind114 a écrit : jeu. 21 oct. 2021 18:04[...] m'étant maintenant bien habitué à Mint, j'avoue que de repasser sur Arch m'est un poil difficile [...]
C'est un lapsus, ou bien ?   ;) ​​​​​​​
2 J'aime ce message
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2675
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Manjaro Cinnamon

Message n° 12


Message par jlb »

Blind114 a écrit : sam. 16 oct. 2021 16:22 Donc pour en revenir à Manjaro Cinnamon, c'est pour moi le meilleur mix possible entre une rolling-release et un bureau que j'aime beaucoup.

Bon d'accord, je déterre les sujets, comme dirait @roger, mais il nous faut du temps à nous autres blaireaux pour nous faire une idée du fond de nos terriers... 😶


Dans le même temps, les noyaux, les systèmes, les pilotes vidéos libres et les environnements de bureau ont progressé eux aussi :
 

manjaro-2023.png

 

Bref, si Arch est plus stimulant à l'installation, avec le recul, pour un usage quotidien, je suis totalement d'accord avec toi, @Blind114🤔

 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par jlb le mar. 19 déc. 2023 16:54, modifié 1 fois.
2 J'aime ce message
“It’s easy when you know how.” 
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2420
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1352
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 826 fois
A été remercié(e) : 213 fois

Manjaro Cinnamon

Message n° 13


Message par roger »

jlb a écrit : mar. 19 déc. 2023 16:22 Bon d'accord, je déterre des sujets, comme dirait @roger, mais il faut du temps, au fond de nos terriers, pour se faire une idée... 😶
Mais non @jlb tu ne déterres rien bien au contraire 😀
jlb a écrit : mar. 19 déc. 2023 16:22 Dans le même temps, les noyaux, les systèmes, les pilotes vidéos libres et les environnements de bureau ont progressé eux aussi :
Dans ce cas précis il est fort utile de s'apercevoir puis partager une information quand on juge que depuis un premier avis ou essai de l'eau à coulé sous le pont...
Quand cela évolue (pour une distros) dans le bons ou mauvais sens( c'est comme pour un cms phpbb d'ailleurs comme celui de notre forum 😗) il ne faut jamais hésiter à tester la chose puis la relater force image à l'appui comme tu l'as fait au dessus.

 
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2675
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Manjaro Cinnamon

Message n° 14


Message par jlb »

Blind114 a écrit : sam. 16 oct. 2021 16:22 Donc pour en revenir à Manjaro Cinnamon, c'est pour moi le meilleur mix possible entre une rolling-release et un bureau que j'aime beaucoup.

Mais bon, Solus n'a pas encore envisagé d'intégrer Cinnamon dans ses environnements de bureau pour remplacer MATE. 😅

Pour des raisons techniques, ce sera sans doute Xfce.
2 J'aime ce message
“It’s easy when you know how.” 
Avatar du membre
fraide83
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 75
Enregistré(e) le : jeu. 14 avr. 2022 14:22
Localisation : Puget-Ville dans le Var
Nb de « J’aime » donnés: 52
Nb de « J’aime » reçus: 30
A remercié : 2 fois
A été remercié(e) : 29 fois
Genre :
Contact :

Manjaro Cinnamon

Message n° 15


Message par fraide83 »

jlb a écrit : mar. 19 déc. 2023 17:01 Mais bon, Solus n'a pas encore envisagé d'intégrer Cinnamon dans ses environnements de bureau pour remplacer MATE.
Ben non.
En même temps, malgré le fait que je suis pas mal au boulot en ce moment, je vous prépare un joli article sur Solus.
Je suis pas fan de Cinnamon, et Budgie me convient plutôt pas mal.
J'avais essayé Manjaro, il y a une paire d'années, mais j'avais pas été emballé non plus. Je crois que c'est juste avant de passer à Solus. La version qui s'était "vautrée" et avait planté mon ordi.
Je suis pas trop rancunier...
Image
 
1 J'aime ce message
Solus 4 (pour le moment), sur un Mac mini Intel (Intel® Core™ i5-4278U × 4) Fusion Drive.
On est toujours en train de se faire la guerre, alors qu'on est sur un petit morceau de caillou qui dérive dans un univers glacé. On est vraiment débiles.
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2675
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Manjaro Cinnamon

Message n° 16


Message par jlb »

J'attends ton article, @fraide83😃

Tu as vu ? "Harmony" (Solus 4.4) a cédé la place à "Resilience" (4.5) — je trouve que le nom est bien choisi, après les soubresauts que le développement a connus.
2 J'aime ce message
“It’s easy when you know how.” 
Avatar du membre
fraide83
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 75
Enregistré(e) le : jeu. 14 avr. 2022 14:22
Localisation : Puget-Ville dans le Var
Nb de « J’aime » donnés: 52
Nb de « J’aime » reçus: 30
A remercié : 2 fois
A été remercié(e) : 29 fois
Genre :
Contact :

Manjaro Cinnamon

Message n° 17


Message par fraide83 »

jlb a écrit : jeu. 21 déc. 2023 10:44 Tu as vu ? "Harmony" (Solus 4.4) a cédé la place à "Resilience" (4.5) — je trouve que le nom est bien choisi, après les soubresauts que le développement a connus.

Ben non, j'avais pas vu ça... Quel joli nom...
1 J'aime ce message
Solus 4 (pour le moment), sur un Mac mini Intel (Intel® Core™ i5-4278U × 4) Fusion Drive.
On est toujours en train de se faire la guerre, alors qu'on est sur un petit morceau de caillou qui dérive dans un univers glacé. On est vraiment débiles.
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2675
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Manjaro Cinnamon

Message n° 18


Message par jlb »

fraide83 a écrit : jeu. 21 déc. 2023 11:22 Ben non, j'avais pas vu ça...
Normal, si tu n'as pas le menu de démarrage... 🤭

Centre de contrôle Budgie > A propos


 
2 J'aime ce message
“It’s easy when you know how.” 
Avatar du membre
fraide83
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 75
Enregistré(e) le : jeu. 14 avr. 2022 14:22
Localisation : Puget-Ville dans le Var
Nb de « J’aime » donnés: 52
Nb de « J’aime » reçus: 30
A remercié : 2 fois
A été remercié(e) : 29 fois
Genre :
Contact :

Manjaro Cinnamon

Message n° 19


Message par fraide83 »

Ben oui. Depuis ton message, je suis allé voir. Nous sommes bien avec une jolie 4.5...
1 J'aime ce message
Solus 4 (pour le moment), sur un Mac mini Intel (Intel® Core™ i5-4278U × 4) Fusion Drive.
On est toujours en train de se faire la guerre, alors qu'on est sur un petit morceau de caillou qui dérive dans un univers glacé. On est vraiment débiles.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer votre compte

Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté.
Participez aux discussions !
Créez vos propres sujets !

S’enregistrer

Membre déjà inscrit