Un vrai Zorin 16 Core + Lite !

Vous voulez la modifier ou présenter comment vous l'avez modifiée ?
Répondre
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2675
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Un vrai Zorin 16 Core + Lite !

Message n° 1


Message par jlb »

Il y a quelque temps, j'avais proposé aux impatients d'installer Xfce dans Zorin 16 Core plutôt que d'attendre la sortie toujours différée de Zorin 16 Lite.
Pour compléter le thème, il manquait seulement le menu "Zorin Lite", vu qu'il n'était pas encore disponible dans les dépôts de Zorin 16.
J'avais oublié de reprendre mes essais à la sortie de Zorin 16 Lite. Le menu s'est installé sans problème.
Mais cela reste un environnement Xfce habillé d'un thème Zorin, pas tout à fait un "Zorin Lite".

J'ai donc poussé mes expériences un peu plus loin, et le résultat est plutôt intéressant : maintenant que les paquets de Zorin 16 Lite sont tous disponibles, il s'agit bien d'un vrai Zorin 16 double version Core + Lite.

J'ai lancé Synaptic depuis Zorin 16 Core et tapé "zorin lite" dans la boîte de recherche. Ensuite, j'ai installé les paquets suivants :

zorinde-lite#1.jpg

Résultat : l'écran de connexion propose désormais une session "Zorin OS Lite" à côté de la session "Zorin Desktop" (Core) et de la session "Xfce" issue de mes essais précédents.

D'ailleurs, les paramètres d'apparence correspondent bien à ceux de Zorin Lite :

​​​​​​​
zorinde-lite#2.jpg

De plus, l'installation du paquet "zorin-os-lite-core" a entraîné celle d'autres paquets propres à l'environnement "Lite", l'application de recherche "Catfish", par exemple — ce qui laisse penser qu'il en aurait été de même pour Xfce s'il n'avait pas déjà été installé :

​​​​​​​
zorinde-lite#3.jpg


C'est sûr, à force de faire des essais divers, mon installation est un peu encombrée et il faudrait que je la reprenne à neuf pour en être sûr à 100%.
Mais telle quelle, cela semble fonctionner avec ses deux versions de Zorin sur le même système.  :D ​​​​​​​
 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
0 J'aime ce message
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer votre compte

Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté.
Participez aux discussions !
Créez vos propres sujets !

S’enregistrer

Membre déjà inscrit