Dual boot – Partition Windows non reconnue par Zorin

Ecran noir, plantages, GRUB...
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2420
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1352
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 826 fois
A été remercié(e) : 213 fois

Dual boot – Partition Windows non reconnue par Zorin

Message n° 21


Message par roger »

J'ai marqué à l'ancienne ta question et celle en réponse de jlb qui a résolu le "bin's" avec cette icône : Image
En principe elle servait à marquer le sujet vu que la flèche permettant de marquer la réponse aynt décidé de "voyager en dehors d'ici" bin on fait comme on peut :blush:
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2675
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Dual boot – Partition Windows non reconnue par Zorin

Message n° 22


Message par jlb »

Titouan2a a écrit : mer. 26 janv. 2022 18:58un quasi modo....
😷 😷 😷

Pour t'entraîner, tu peux postuler ici pour être "Modérateur adjoint" : Panneau de l'utilisateur > Groupes d'utilisateurs.
Je suis sûr qu'ils te prendront, @Titouan2a, tu as les qualités requises !
1 J'aime ce message
Avatar du membre
Blind114
Administrateur
Administrateur
Messages : 727
Enregistré(e) le : lun. 14 sept. 2020 10:51
Localisation : Montpellier
Système(s) d'exploitation : Kali, Zorin, Manjaro, LinuxMint, Windows, Raspbian, Lakka, Q4OS, Parrot Os, Debian
Nb de « J’aime » donnés: 400
Nb de « J’aime » reçus: 344
A remercié : 373 fois
A été remercié(e) : 223 fois
Genre :

Dual boot – Partition Windows non reconnue par Zorin

Message n° 23


Message par Blind114 »

Je te confirme @Titouan2a que la nouvelle mouture, sur laquelle il faut rendre à @roger ce qui est à @roger, on arrive à quelque chose de stable agréable et personnalisé/personnalisable de très belle facture.
​​​​​​​Moi j'en ai simplement profité pour apprendre quelques trucs avec un expert 😁😉🤣🍺🍺🍺🍺🍺🍺🍺🍺🍺🍺🍺🍺🍺
0 J'aime ce message
"Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mise dans les mains d'un psychopathe." A. Einstein
A vous de voir de la hache ou du psychopathe, de qui je suis le plus proche !  :musele:
Avatar du membre
Titouan2a
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 88
Enregistré(e) le : dim. 2 janv. 2022 18:18
Nb de « J’aime » donnés: 44
Nb de « J’aime » reçus: 62
A remercié : 27 fois
A été remercié(e) : 29 fois

Dual boot – Partition Windows non reconnue par Zorin

Message n° 24


Message par Titouan2a »

jlb a écrit : mer. 26 janv. 2022 21:55
Titouan2a a écrit : mer. 26 janv. 2022 18:58un quasi modo....
😷 😷 😷

Pour t'entraîner, tu peux postuler ici pour être "Modérateur adjoint" : Panneau de l'utilisateur > Groupes d'utilisateurs.
Je suis sûr qu'ils te prendront, @Titouan2a, tu as les qualités requises ! 
C'est flatteur, merci, mais c'est une petite responsabilité à prendre au sérieux quand même et qui demande un peu de temps (ou beaucoup suivant ce qu'on veut)... Je viens d'en accepter une pour rendre service, ça me suffit pour l'instant. Mais merci.

​​​​​​​
Blind114 a écrit : jeu. 27 janv. 2022 18:17Je te confirme @Titouan2a que la nouvelle mouture, sur laquelle il faut rendre à @roger ce qui est à @roger, on arrive à quelque chose de stable agréable et personnalisé/personnalisable de très belle facture.
​​​​​​​Moi j'en ai simplement profité pour apprendre quelques trucs avec un expert 😁😉🤣🍺🍺🍺🍺🍺🍺🍺🍺🍺🍺🍺🍺🍺
Ben, j'ai pas capté de quelle "nouvelle mouture" tu parles, du coup.... oups.
 
0 J'aime ce message
Avatar du membre
Blind114
Administrateur
Administrateur
Messages : 727
Enregistré(e) le : lun. 14 sept. 2020 10:51
Localisation : Montpellier
Système(s) d'exploitation : Kali, Zorin, Manjaro, LinuxMint, Windows, Raspbian, Lakka, Q4OS, Parrot Os, Debian
Nb de « J’aime » donnés: 400
Nb de « J’aime » reçus: 344
A remercié : 373 fois
A été remercié(e) : 223 fois
Genre :

Dual boot – Partition Windows non reconnue par Zorin

Message n° 25


Message par Blind114 »

Celle du forum @Titouan2a.
Nous travaillons @roger et moi sur une nouvelle version du forum, grâce à la création d'espaces dédiés par @Mickael, et @roger est arrivé à quelque chose de très sympa, d'ailleurs je suis fan de pas mal de ses trouvailles et personnalisations, alors que de mon côté j'ai accumulé toutes les erreurs de débutant possibles, mais j'ai appris pas mal de choses, et je vais continuer car mon espace de développement restera ouvert suffisamment longtemps normalement, pour que je puisse poursuivre ce que j'ai commencé, mon seul problème est le temps, qui me manque cruellement.

​​​​​​​Pour en revenir à la fonction de modo oui c'est une responsabilité, je l'ai exercée un moment ici, mais si c'est une aventure qui te tente, je te garanti qu'elle est plus qu'agréable ici car le staff fonctionne un peu comme une famille, nous réunirons un conciliabule rien que pour toi !
 
0 J'aime ce message
"Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mise dans les mains d'un psychopathe." A. Einstein
A vous de voir de la hache ou du psychopathe, de qui je suis le plus proche !  :musele:
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2420
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1352
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 826 fois
A été remercié(e) : 213 fois

Dual boot – Partition Windows non reconnue par Zorin

Message n° 26


Message par roger »

Titouan2a a écrit : dim. 30 janv. 2022 12:56C'est flatteur, merci, mais c'est une petite responsabilité à prendre au sérieux quand même et qui demande un peu de temps (ou beaucoup suivant ce qu'on veut)... Je viens d'en accepter une pour rendre service, ça me suffit pour l'instant.
Je ne disais rien sur ce sujet là car le trouvais "hors conversation", pas en report avec le post initial de Titouan2a.

Rien n'étant prévu au niveau du "recrutement du staff", je ne peux qu'apprécier la justesse de ton jugement ainsi que les responsabilités que cela demande.
Ce qu j'apprécie surtout chez toi mon cher Titouan c'est cette franchise et lucidité que tu montres dans une situation donnée...et dans ce cas bien précis d'une tache bien particulière qui effectivement demande beaucoup pour "peu de lauriers" au final à récolter.

Rassures toi, il n'est pas prévu de recrutement lorsque nous rejoindrons notre future "maison" sauf si l'on m'a fait une cachotterie de ce genre bien entendu.
Blind114 a écrit : dim. 30 janv. 2022 13:13j'ai appris pas mal de choses, et je vais continuer car mon espace de développement restera ouvert suffisamment longtemps normalement, pour que je puisse poursuivre ce que j'ai commencé, mon seul problème est le temps, qui me manque cruellement.
Bien guidé par l'expérience acquise et transmise de bon cœur de ce "roger" pour que perdure ces trésors inestimables que sont nos connaissances humaines en toute choses, si on les accepte ce n'est ensuite rien que de se les approprier et en user comme il le faut.
Un jour toi aussi tu transmettras comme je le fais, comme nous le faisons tous ici ce "savoir" en espérant qu'un autre le reprenne à son compte...
Blind114 a écrit : dim. 30 janv. 2022 13:13@roger est arrivé à quelque chose de très sympa
Juste merci le plus important est que ce travail profite à tous, c'est la seule chose qui copte pour moi.
Et surtout j'en ai marre de tout ces bugs à répétitions ici dans cette version plus qu'obsolète de notre phpbb :D alors vivement qu'on déménage ailleurs.



 
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Avatar du membre
Titouan2a
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 88
Enregistré(e) le : dim. 2 janv. 2022 18:18
Nb de « J’aime » donnés: 44
Nb de « J’aime » reçus: 62
A remercié : 27 fois
A été remercié(e) : 29 fois

Dual boot – Partition Windows non reconnue par Zorin

Message n° 27


Message par Titouan2a »

Merci pour vos commentaires!
Moi je le trouve déjà bien foutu, facile et pratique ce fofo!
Celui de musiciens où je suis est une petite famille aussi et c'est très sympa.
2 J'aime ce message
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer votre compte

Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté.
Participez aux discussions !
Créez vos propres sujets !

S’enregistrer

Membre déjà inscrit