Ksnip – peut-être le meilleur outil de capture d'écran ?

Musique, son, image, photographie, tout ce qui touche à l'image ou au son.
Répondre
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2676
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Ksnip – peut-être le meilleur outil de capture d'écran ?

Message n° 1


Message par jlb »

​​​​​​​J'ai essayé un certain nombre d'applications de capture d'écran, à la recherche d'un outil tout-en-un permettant de capturer et d'annoter, mais aucune ne m'a vraiment convaincu, pas même Flameshot. Je dois être difficile...  😷

J'en suis donc resté à la méthode artisanale :
  1. Capture avec "Capture d'écran"
  2. Edition avec PhotoFiltre 7.2 (sous Wine)
 
Je viens de découvrir Ksnip et je pense que ça vaut la peine de faire le tour de ses possibilités et de ses paramétrages pour se l'approprier.

N'installez pas la version du catalogue de "Logiciels" : elle est au format Flatpak, et je ne vous le conseille pas — Ksnip est disponible dans les dépôts officiels pour les versions d'Ubuntu à partir de la 21.04, mais Zorin 16 repose sur Ubuntu 20.04.

ksnip.png

Téléchargez plutôt ce paquet, double cliquez sur son icône, passez outre l'avertissement et le même "Logiciels" vous l'installera sans coup férir.

En fait, Ksnip est multi-format — installation depuis les dépôts d'Ubuntu, Debian ou Arch Linux, paquets téléchargeables (.deb et .rpm), AppImage, Snap ou Flatpak — mais aussi cross-platform avec un .zip pour Windows et un .dmg pour MacOS !

Je vous le laisse découvrir. 
N'hésitez pas à poster vos impressions. 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
1 J'aime ce message
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer votre compte

Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté.
Participez aux discussions !
Créez vos propres sujets !

S’enregistrer

Membre déjà inscrit