Imprimante HP Photosmart 5520

Des problèmes pour installer un logiciel ?
Répondre
Avatar du membre
leonidoff22
Membre
Messages : 19
Enregistré(e) le : lun. 2 juil. 2018 10:35
Localisation : Bretagne _ 22
Nb de « J’aime » reçus: 3
A été remercié(e) : 2 fois

Imprimante HP Photosmart 5520

Message n° 1


Message par leonidoff22 »

Bonjour

J'essaie d'installer une imprimante HP Photosmart 5520 et je n'y parviens pas... (?)
Zorin 16 est ma distro de prédilection installée sur mon portable et je tiens à faire fonctionner cette imprimante. Avez-vous des solutions à me proposer ? Merci d'avance.


Connectée en USB quand je l'allume elle semble reconnue par Zorin 16 , puis quand je veux imprimer, elle se lance et bloque. Dans le logiciel de numérisation elle est reconnue mais au lancement j'ai un ce message : échec numérisation... (?)

Je suis allé sur le site hp qui m'a renvoyer vers un site de développeurs qui fait des hplip pour linux : https://developers.hp.com/hp-linux-imag ... g/gethplip
J'ai essayé avec hplip zorin et ubuntu , et procédé à une installation comme indiqué sur le même site : https://developers.hp.com/hp-linux-imag ... tall/index
Mais le problème persiste.

Sur un autre site j'ai trouvé des informations pour lancer dans un terminal à partir de : apt-get -- install-recommends install hplip . Il indique de lancer un apt autoremove pour effacer les paquets orphelins. Cette commande m'a changé deux fois l'affichage de Zorin et j'ai dû refaire la réinstallation du système. Depuis sur le net j'ai appris que cette commande peut effacer des fichiers autres que ceux souhaités. Naturellement j'ai abandonné cette solution.

Pour test, j'ai installé sur un DDur externe Feren OS même problème puis Manjaro Plasma et mon imprimante a été reconnue et utilisable de suite...
0 J'aime ce message
Avatar du membre
ace66130
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 42
Enregistré(e) le : sam. 8 juin 2019 09:52
Localisation : France
Nb de « J’aime » reçus: 7
A été remercié(e) : 7 fois

Re: Imprimante HP Photosmart 5520

Message n° 2


Message par ace66130 »

Bonjour,

As-tu essayé avec CUPS?
0 J'aime ce message
Avatar du membre
Rudy
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 69
Enregistré(e) le : jeu. 21 mai 2020 19:33
Nb de « J’aime » donnés: 10
Nb de « J’aime » reçus: 18
A été remercié(e) : 21 fois

Imprimante HP Photosmart 5520

Message n° 3


Message par Rudy »

Bonjour, et en wifi ? 
La mienne est une HP envy 4520 et détecté par tout les linux que j'ai pu tester.
0 J'aime ce message
MSI CUBI N5 JSL Pentium Silver N6000 - Intel Graphics UHD Jasper Lake, 8 Go RAM, Zorin 16.2
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer votre compte

Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté.
Participez aux discussions !
Créez vos propres sujets !

S’enregistrer

Membre déjà inscrit