Affichage via wifi sur écran de TV - Caster son affichage sur un écran de TV connectée - Mirroring

Problèmes d'affichage correct.
Répondre
Avatar du membre
Titouan2a
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 88
Enregistré(e) le : dim. 2 janv. 2022 18:18
Nb de « J’aime » donnés: 44
Nb de « J’aime » reçus: 62
A remercié : 27 fois
A été remercié(e) : 29 fois

Affichage via wifi sur écran de TV - Caster son affichage sur un écran de TV connectée - Mirroring

Message n° 1


Message par Titouan2a »

J'ai tenté, comme je le faisais tranquillou sur W10 sans prise de tête, de caster mon affichage vers ma smart tv samsung (q65q65r)... à ce stade pas réussi.
C'est sympa pour du YT par exemple, pour des logiciels sur lesquels je travaille avec mes élèves de musique, pour des cours en distanciel....
J'ai pas trouvé de sujet équivalent ici.
J'ai trouvé des éléments de réponse sur des forums en angliche, mais ils semblent indiquer que c'est pas encore bien en place (projet miraclecast). J'ai essayé l'extension chromecast sur brave mais ça ne semble pas compatible, sauf peut être à rajouter un dongle chromecast connecté physiquement en hdmi à la tv. En plus je doute qu'avec ça je puisse caster autre chose que mon navigateur de toile...  Mais même si j'ai déjà fait ça sous windows, je n'y connais pas grand chose pour autant.

Bref, je continuerai à chercher, je demande pas à ce qu'on fouille pour moi pour l'instant, mais si quelqu'un a déjà résolu cette question alors son aide serait bienvenue... Et si quelqu'un sait que ce n'est pas possible pour l'instant, surtout qu'il le dise 😁
0 J'aime ce message
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2421
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1352
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 826 fois
A été remercié(e) : 214 fois

Affichage via wifi sur écran de TV - Caster son affichage sur un écran de TV connectée - Mirroring

Message n° 2


Message par roger »

Titouan2a a écrit : jeu. 10 févr. 2022 09:27 sauf peut être à rajouter un dongle chromecast connecté physiquement en hdmi à la tv. En plus je doute qu'avec ça je puisse caster autre chose que mon navigateur de toile...
Tu fais une erreur en effet là.
:P Explication, j'aime pas me prendre le chou et aller au plus simple, fiable au possible

Mon pc est relié par HDMI à un petit écran TVhd bien mieux qu'un écran de pc....
je possède une Smartv Ultra Haute définition dans le salon et  bien entendu..........................j'adore envoyer sur celle ci les image de mon pc (celles en hdmi bien entendu que je vois sur ma tiote télé) sur mon immense écrant tv de salon (d'ailleurs connecté aussi par câble ethernet sur un routeur 16 ports en sortie et un relié à ma box) justement mes propres vidéos, YT aussi et pleins d'autres choses

ma solution:
1 cable HDMI d'une longueur suffisante pour aller du point de sortie de ma source HDMI vers la grande télé (dans mon cas il fait 10m et pas cher du tout)
1 cable HDMI pour le brancher sur ton écran de pc (si c'est ton cas actuellement)
1 switch HDMI avec juste deux entrées et une sortie (accessoirement il existe des switchs en sortie vers HDMI et autres formats, a choisir selon sa propre configuration chez soi)
 et pi c'est tout :D

Branchement:
1° Tu branches le cable HDMI vres la sortie HDMI de ton cp et tu le relie à l'entrée du répartiteur HDMI
2° Tu branches ensuite tes autres cables (HDMI) vers tes deux écrans et puis c'est tout.

Astuce l'idéal est de choisir un répartiteur HDMI avec un tiot bouton qui passe d'une source à l'autre pour les sorties HDMI(vi moi j'ai souvent besoin de revenir sur l'écran de pc quand je peux voir un truc sur ma grande telé) c'est ultra partique à l'usage crois moi.
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2421
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1352
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 826 fois
A été remercié(e) : 214 fois

Affichage via wifi sur écran de TV - Caster son affichage sur un écran de TV connectée - Mirroring

Message n° 3


Message par roger »

Pour info, je suis aussi "branché à ma smartTV" en Bluetooth  pour un clavier et souris utilisant  le même protocole mais je préfère tout de même dans certains cas mon bon vieux clavier de pc plus sympa quand je bosse sur du code que je peux ensuite visualiser en "live" sur ma grande TV UltraHD 4Q.

Il y a en effet sans doute des configuration de type "logicielle" spécifiques, je laisse là la parole à toute la communauté qui pourra je le suppose te conseiller à ce sujet là; mon astuce est simplement "physique, rapide, fonctionnelle illico" sans devoir bidouiller un OS ou y installer les softs qui pourraient aller bien dessus ;)
 
[align=initial !important]   [/align]
#s3gt_translate_tooltip_mini { display: none !important; }
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Avatar du membre
Titouan2a
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 88
Enregistré(e) le : dim. 2 janv. 2022 18:18
Nb de « J’aime » donnés: 44
Nb de « J’aime » reçus: 62
A remercié : 27 fois
A été remercié(e) : 29 fois

Affichage via wifi sur écran de TV - Caster son affichage sur un écran de TV connectée - Mirroring

Message n° 4


Message par Titouan2a »

Ben oui @roger  vu comme ça, ça semble être la solution, le câble HDMI... pourquoi toujours vouloir du "sans fil" comme dans les haricots 😁
Ben parce que je travaille sur un laptop posé sur la table haute du salon, la seule dispo (avec la table basse du canap dont je me sers quasi jamais) qui sert aussi de bar pour les copains, de table à manger, parfois d'établi....  Bref, c'est là que je suis, sauf quand je donne des cours d'instruments en présentiel, là je suis près du meuble télé et je peux connecter un HDMI à l'aise, en effet, pas besoin de "sans fil" moins fiable et moins rapide. Mais le PC est alimenté sur batterie dans ce cas.

Pour les autre cas il serait souhaitable que je puisse continuer de caster l'écran à partir de la table haute, et en filaire il faudrait traverser le salon en plein milieu, c'est nul je trouve. Si je fais le tour de la salle je traverse un passage de porte, nul aussi, à moins de tout mettre sous goulotte et de contourner la porte, bofbof!
Je n'ai pas  écrans ext. au PC mais un seul, la grande télé connectée, du coup pas besoin de répartiteur (ou alors j'ai rien compris, mais ça me paraît simple). Pour ce qui est des câbles, j'en ai déjà, même du long et très long, donc pas de pb de câble ou de budget.
Voilà, merci pour les idées quand même!

Du coup tu sembles confirmer que le mirroring wifi avec zorin, ça va être chaud bouillant, ou pas pour l'instant en tout cas, non?
Bon, je peux toujours lancer W juste pour ça, quelle honte! 😅🤣
1 J'aime ce message
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2421
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1352
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 826 fois
A été remercié(e) : 214 fois

Affichage via wifi sur écran de TV - Caster son affichage sur un écran de TV connectée - Mirroring

Message n° 5


Message par roger »

Titouan2a a écrit : jeu. 10 févr. 2022 11:13 Mais le PC est alimenté sur batterie dans ce cas.
Et qu'est ce qui t'oblige dans ce cas là à utiliser ta batterie de pc portable :D
==> uniquement TOI car si tu es un "poil malin" dans ce cas bien précis tu as deux solution et aucun accessoire supplémentaire à acheter pour ton pc :angel:

Ton portable tu le recharge bien avec un cable branché au courant 220 volt non pour le recharger? Et ça t'empêches pas de travailler dessus quand tu le recharge :rolleyes:
Ta télé elle fonctionne po au solaire hein :D et donc si tu vois où je veux en venir.... Une simple multiprise (si pas de prise dispos de plus là où est branchée ta tv) et le tour est joué :P

Ton salon t'es pas non plus obligé de "laisser les câbles traîner par terre" là aussi suivant tes longueurs de cable (pour le HDMI) et bien les plinthes  au ras des murs ou en remontant au plafond c'est po compliqué à réaliser ce truc là....faut juste le faire proprement et suivant la configuration des lieux.
(chez moi le cable HDMI fait 10m remonte dans l'angle de mon mur et rejoint le haut du plafond puis va rejoindre ma télé à 5 mètres de mon pc)
:idee: Et pourquoi je suis passé" par le haut du plafond plutôt que suivre mon mur? Bin y'a deux portes entre la TV et le pc, alors "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" et zou un poil d'imagination et çà roule ma poule, tu peux j'en suis certain faire la même chose pour toi; astuce aussi de ta table basse, bin rien ne t'empêcherait de recouvrir un câble disgracieux avec un tapis....quand on prend l'apéro au moins on se prend pas les pieds dans le câble 🍻

 
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2421
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1352
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 826 fois
A été remercié(e) : 214 fois

Affichage via wifi sur écran de TV - Caster son affichage sur un écran de TV connectée - Mirroring

Message n° 6


Message par roger »

branchement recommandé dans ton cas:

PC portable en HDMI relié directement vers ta Télévision et zou t'as tout bon mon @Titouan2a sauf si tu veux depuis ta montagne (donc en étant dehors de chez toi) partager tes talents de musiscien avec la copine qui elle restera dans la maison
Vi elle préfère regarder la grande télé qui a un son plus sympa pour écouter les chanteurs qui font aussi ds belles vocalise moins bien rendues par le hp du pc ou faut alors le bracher sur une chaine HIFI pour en apprécier toute la saveur :D
1 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Avatar du membre
Blind114
Administrateur
Administrateur
Messages : 727
Enregistré(e) le : lun. 14 sept. 2020 10:51
Localisation : Montpellier
Système(s) d'exploitation : Kali, Zorin, Manjaro, LinuxMint, Windows, Raspbian, Lakka, Q4OS, Parrot Os, Debian
Nb de « J’aime » donnés: 400
Nb de « J’aime » reçus: 344
A remercié : 374 fois
A été remercié(e) : 223 fois
Genre :

Affichage via wifi sur écran de TV - Caster son affichage sur un écran de TV connectée - Mirroring

Message n° 7


Message par Blind114 »

Chers amis j'ai probablement d'autres solutions à vous proposer, mais dans le train avec un réseau à gerber et mon pauvre smartphone qui n'est pas une pomme, je galère trop à écrire mes messages depuis tout à l'heure. 🤧
Je reprendrai dans une bonne heure ce fil.👍😉
0 J'aime ce message
"Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mise dans les mains d'un psychopathe." A. Einstein
A vous de voir de la hache ou du psychopathe, de qui je suis le plus proche !  :musele:
Avatar du membre
Blind114
Administrateur
Administrateur
Messages : 727
Enregistré(e) le : lun. 14 sept. 2020 10:51
Localisation : Montpellier
Système(s) d'exploitation : Kali, Zorin, Manjaro, LinuxMint, Windows, Raspbian, Lakka, Q4OS, Parrot Os, Debian
Nb de « J’aime » donnés: 400
Nb de « J’aime » reçus: 344
A remercié : 374 fois
A été remercié(e) : 223 fois
Genre :

Affichage via wifi sur écran de TV - Caster son affichage sur un écran de TV connectée - Mirroring

Message n° 8


Message par Blind114 »

@Titouan2a 
Je ne remets pas en question les propositions de @roger , qui sont parfaitement viables.
Je peux te proposer des choses avec un petit investissement et financier et en temps, mais qui te permettrai aussi de progresser vitesse grand v sur Linux :
Adopter une framboise (un Rpi), sur lequel soit tu colles et configures un Kodi, soit un Raspbian, mais tu ne profiterais pas pleinement de choses comme Netflix, YT aucun souci par contre.
Sinon tu as aussi d'autres solution mais qui demandent de gratter plus en profondeur la question.
Je reviendrai donc sur le sujet si j'ai des éléments nouveaux !  :D  
1 J'aime ce message
"Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mise dans les mains d'un psychopathe." A. Einstein
A vous de voir de la hache ou du psychopathe, de qui je suis le plus proche !  :musele:
Avatar du membre
Blind114
Administrateur
Administrateur
Messages : 727
Enregistré(e) le : lun. 14 sept. 2020 10:51
Localisation : Montpellier
Système(s) d'exploitation : Kali, Zorin, Manjaro, LinuxMint, Windows, Raspbian, Lakka, Q4OS, Parrot Os, Debian
Nb de « J’aime » donnés: 400
Nb de « J’aime » reçus: 344
A remercié : 374 fois
A été remercié(e) : 223 fois
Genre :

Affichage via wifi sur écran de TV - Caster son affichage sur un écran de TV connectée - Mirroring

Message n° 9


Message par Blind114 »

0 J'aime ce message
"Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mise dans les mains d'un psychopathe." A. Einstein
A vous de voir de la hache ou du psychopathe, de qui je suis le plus proche !  :musele:
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2421
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1352
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 826 fois
A été remercié(e) : 214 fois

Affichage via wifi sur écran de TV - Caster son affichage sur un écran de TV connectée - Mirroring

Message n° 10


Message par roger »

Comme je voulais comparer nos deux télé je suis allé chercher leurs références ainsi que leurs caractéristiques techniques à toute deux.

Ca peut aider ceux qui auraient une solution logicielle ou matérielle (branchement, système d'exploitation des tv, réseau et touti:)

Pour faire court leur descriptifs complet sous la forme d'un lien vers des sites de vente (pas pour l'acheter mais pour les infos contenues à minima sur un site)

Le mienne est une CONTINENTAL EDISON Android TV QLED 55' (139cm) 4K
==> https://www.cdiscount.com/high-tech/tel ... .html#desc
Image
La mienne n'a juste pas de connectivité WI-FI (qui peut simplement y être adjoint par un prot USB...)
Pour le reste, leur fonctions internes sont pratiquement les mêmes.

Celle de Titouan2a une Samsung-QE65Q65RAT
==> https://www.fnac.com/Samsung-QE65Q65RAT ... 340760/w-4
Image


De quoi faire "tourner les méninges" pour des solutions alternatives et dans mon cas me dire que "dommage mon meuble était pour assez grand car me manque juste 10 pouces de diagonale....compensés par le prix de mon achat :blush: )
Donc il sera parfaitement possible pour Titouan d'utiliser n'importe quelle solution logicielle pc/TV ainsi que n'importe quelle solution physique TV/accessoire/PC et vis versa.

Et pourquoi pas (il le peut depuis son pc portable et sa TV) utiliser la passerelle "Box de son fournisseur internet" en activant le partager WI-FI  ==>  PC/BOX/TV puisque les deux ingrédients voulus (connexion à ce réseau) sont déjà en place sur les deux machines et que toutes les box de FAI  en propose aussi l’accès dans les deux sens :)
2 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Avatar du membre
Titouan2a
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 88
Enregistré(e) le : dim. 2 janv. 2022 18:18
Nb de « J’aime » donnés: 44
Nb de « J’aime » reçus: 62
A remercié : 27 fois
A été remercié(e) : 29 fois

Affichage via wifi sur écran de TV - Caster son affichage sur un écran de TV connectée - Mirroring

Message n° 11


Message par Titouan2a »

J'étais un peu pris, et me revoilou, y'a plein de réponses... Cool.
Merci les gars.
@roger  C'est vrai que le plus simple c'est le câble HDMI, mais pas sans déplacer mon laptop, j'ai déjà assez de câbles partout et de goulottes... Et si je le déplace, je le laisse sur batterie car son alim est un peu planquée et je veux limiter les manips. Mais pour l'option filaire j'ai aucun problème à résoudre, je sais faire. ça serait p'têt' pas aussi plug'n'play sous linux mais pas sûr, et même,  je devrais m'en sortir.  Mais sans fil en 2 ou 3 clics sous ouinedose c'est fait, alors j'ai tendance à chercher l'équivalent sous linux.
 
roger a écrit : ven. 11 févr. 2022 12:03 Et pourquoi pas (il le peut depuis son pc portable et sa TV) utiliser la passerelle "Box de son fournisseur internet" en activant le partager WI-FI  ==>  PC/BOX/TV puisque les deux ingrédients voulus (connexion à ce réseau) sont déjà en place sur les deux machines et que toutes les box de FAI  en propose aussi l’accès dans les deux sens

Merci d'avoir fouillé les possibilités de nos TV et suggéré l'idée de réseau, je vais m'intéresser à ça. Encore une fois, sous linux ça sera p'têt' plus compliqué, mais ça me branche de voir ça. Faut que j'aie le temps de m'y pencher.  👍
........................................................................................................................................................................


@Blind114 
Blind114 a écrit : jeu. 10 févr. 2022 22:16 Voici une ou deux pistes
Avec un Rpi (je conseille le 4 avec 4Go de Ram) Celui-ci Nymphcast semble plus abouti et prometteur
Une autre toujours avec un Rpi
Toujours du Rpi avec Mirrorcast (plus chaud au premier abord)
Du raspicast mais très détaillé
Rôôôô, j'y aurais pas pensé! Je connais quasiment que le nom raspberry pi et j'ignorais le surnom framboise, je n'y connais rien. J'ai jeté un coup d'oeil, en effet c'est intéressant une petite machine qui peut en remplacer d'autres et se reconfigurer en ce qu'on veut, en évitant les trucs propriétaires... ça me plait ces petits machins!
Aurai-je le temps et la motiv de m'y mettre à horizon proche? c'est la question!
Déjà, faire sous linux tout ce que je faisais avant sans matos supplémentaire me prend du temps, et je découvre des loups avec les besoins, alors que je n'avais plus à m'en soucier.  Alors j'y vais mollo...   Merci pour l'idée, un peu diabolique car probablement chronophage!   😁
Je suis bourré de passions, et hors temps de boulot (passionnant aussi) je suis surbooké d'envies, et j'aime bien aussi glander ou lire 😁  Dur dur!

Donc pour l'instant, je prévois de chercher bientôt de plus près sur le principe d'un réseau via livebox, et en attendant je me passe de mirroring.

Merci beaucoup à tous les deux!!!
 
1 J'aime ce message
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2421
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1352
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 826 fois
A été remercié(e) : 214 fois

Affichage via wifi sur écran de TV - Caster son affichage sur un écran de TV connectée - Mirroring

Message n° 12


Message par roger »

Titouan2a a écrit : sam. 12 févr. 2022 11:44 je le laisse sur batterie car son alim est un peu planquée et je veux limiter les manips.
Vu le prix que ça coûte un adaptateur secteur pour ton laptop c'est pas la mer à boire d'en posséder un second et de "le planquer à coté de ta téloche" quand.....
Titouan2a a écrit : jeu. 10 févr. 2022 11:13 sauf quand je donne des cours d'instruments en présentiel, là je suis près du meuble télé et je peux connecter un HDMI à l'aise,
Ta batterie de pc t'en serait grandement reconnaissante pour "ce second point secteur/pc possible bien planqué" à cet endroit stratégique :D

La solution réseau (éthernet ou wi-fi) est aussi facilement réalisables car tout se joue sur les passerelles IP/Réseau et autorisations de partage/découverte réseau (et de dossiers et contenus à partager sur le réseau) dans un linux; je laisse la main à mes amis pour te faire un joli tuto sur ce truc là :)
Donc pour l'instant, je prévois de chercher bientôt de plus près sur le principe d'un réseau via livebox,
:idee: heu pensez les amis que c'est "Orange" pour les paramètres de sa box et vos recherches de solution en fonction de sa passerelle internet et son FAI, c'est la seule avec la dénomination donnée par Titouan  :poufe:

 
1 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Avatar du membre
Blind114
Administrateur
Administrateur
Messages : 727
Enregistré(e) le : lun. 14 sept. 2020 10:51
Localisation : Montpellier
Système(s) d'exploitation : Kali, Zorin, Manjaro, LinuxMint, Windows, Raspbian, Lakka, Q4OS, Parrot Os, Debian
Nb de « J’aime » donnés: 400
Nb de « J’aime » reçus: 344
A remercié : 374 fois
A été remercié(e) : 223 fois
Genre :

Affichage via wifi sur écran de TV - Caster son affichage sur un écran de TV connectée - Mirroring

Message n° 13


Message par Blind114 »

roger a écrit : sam. 12 févr. 2022 12:17 Vu le prix que ça coûte un adaptateur secteur pour ton laptop c'est pas la mer à boire d'en posséder un second
Je suis d'accord mais pas pour les mêmes raisons, j'en ai aussi un second pour mon "laptop" de jeu et c'est surtout pour l'avoir sous la main car la petite alim en question elle fait quand même 180w !
 
Titouan2a a écrit : sam. 12 févr. 2022 11:44 Merci pour l'idée, un peu diabolique car probablement chronophage!   😁

Mais avec Plaisir, on m'a toujours dit que le plaisir était dans le vice ! Je te confirme ces petites machines sont de 1 très addictives et de 2 très chronophages, quand on en a une on en veut une deuxième, moi j'en suis à 10 au moins, entre le retrogaming (pour lequel j'ai absolument plus le temps de jouer, un projet de cluster à 5 Rpi que je n'ai jamais fini... sinon j'en utilise même un au boulot comme serveur web local !
D'ailleurs avec les gosses on va monter des google tv juste pour rire !

Mais dans ton cas et sans se faire suer 20 ans tu as des possibilités qui ont l'air très efficace pour cette petite machine, si j'arrive à mettre en œuvre mon idée avec les gosses je ferai un tuto complet avec nymphcast, maintenant que je n'ai plus peur du terminal !  :P
 
1 J'aime ce message
"Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mise dans les mains d'un psychopathe." A. Einstein
A vous de voir de la hache ou du psychopathe, de qui je suis le plus proche !  :musele:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer votre compte

Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté.
Participez aux discussions !
Créez vos propres sujets !

S’enregistrer

Membre déjà inscrit