Firefox pinch to zoom

Navigation, productivité, virtualisation, etc...
Répondre
Avatar du membre
torxxl
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré(e) le : jeu. 18 juil. 2019 09:41
Nb de « J’aime » donnés: 1
Nb de « J’aime » reçus: 1
A été remercié(e) : 8 fois

Firefox pinch to zoom

Message n° 1


Message par torxxl »

Bonjour,
Sous Manjaro j'ai dans Firefox la possibilité de zoomer à deux doigts. (pinch to zoom) et pas sur Zorin OS.
Je me dis que si possible sur Manjaro Gnome c'est possible, il y a peut-être une possibilité d'y arriver.
D'avance merci
0 J'aime ce message
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2675
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Firefox pinch to zoom

Message n° 2


Message par jlb »

torxxl a écrit : sam. 12 mars 2022 17:08 Je me dis que [...] c'est possible, il y a peut-être une possibilité d'y arriver.
Tout à fait, @torxxl : je crois d'ailleurs que la solution a été donnée sur le forum, trouvée par l'ami @Titouan2a;)
2 J'aime ce message
Avatar du membre
Titouan2a
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 88
Enregistré(e) le : dim. 2 janv. 2022 18:18
Nb de « J’aime » donnés: 44
Nb de « J’aime » reçus: 62
A remercié : 27 fois
A été remercié(e) : 29 fois

Firefox pinch to zoom

Message n° 3


Message par Titouan2a »

Yep
Oui oui, @torxxl , comme vu avec @jlb , avant d'installer "touché" si tu n'en as pas besoin, tu peux vérifier si ton pinch n'est pas déjà efficient en maintenant "alt" avant de pincher. Attention dans ce cas le pinch fonctionne verticalement sur le touchpad (les 2 doigts posés doivent s'ouvrir ou fermer suivant une direction verticale) au lieu de fonctionner dans tous les sens.
J'ai adopté une position à seule main quand même, majeur sur le "alt" de gauche, l'index se pose ensuite en position fixe près du coin supérieur gauche du pad et le pouce vient glisser vers le haut pour zoom, bas pour dézoom.
1 J'aime ce message
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2675
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Firefox pinch to zoom

Message n° 4


Message par jlb »

Titouan2a a écrit : dim. 13 mars 2022 07:00 J'ai adopté une position à seule main quand même, majeur sur le "alt" de gauche, l'index se pose ensuite en position fixe près du coin supérieur gauche du pad et le pouce vient glisser vers le haut pour zoom, bas pour dézoom.
Je comprends pourquoi tu as choisi cet avatar, @Titouan2a : ça demande du doigté !  :D

Pour ma part, je préfère taquiner le mulot comme Chichi à l'époque, mais, par curiosité, j'ai réactivé le pavé tactile de mon ordi et je me suis efforcé de reproduire le geste.
Ça doit dépendre du modèle : sur mon Acer Aspire V3-572G — "Alt" ou pas — avec un navigateur, je ne zoome pas, je passe d'un onglet à l'autre...  :-/
 
0 J'aime ce message
Avatar du membre
Titouan2a
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 88
Enregistré(e) le : dim. 2 janv. 2022 18:18
Nb de « J’aime » donnés: 44
Nb de « J’aime » reçus: 62
A remercié : 27 fois
A été remercié(e) : 29 fois

Firefox pinch to zoom

Message n° 5


Message par Titouan2a »

jlb a écrit : dim. 13 mars 2022 19:07
Titouan2a a écrit : dim. 13 mars 2022 07:00 J'ai adopté une position à seule main quand même, majeur sur le "alt" de gauche, l'index se pose ensuite en position fixe près du coin supérieur gauche du pad et le pouce vient glisser vers le haut pour zoom, bas pour dézoom.
Je comprends pourquoi tu as choisi cet avatar, @Titouan2a : ça demande du doigté !  :D

Pour ma part, je préfère taquiner le mulot comme Chichi à l'époque, mais, par curiosité, j'ai réactivé le pavé tactile de mon ordi et je me suis efforcé de reproduire le geste.
Ça doit dépendre du modèle : sur mon Acer Aspire V3-572G — "Alt" ou pas — avec un navigateur, je ne zoome pas, je passe d'un onglet à l'autre...  :-/
Pour l'avatar, je kiffe gaston depuis petit, je suis en train de me refaire l'intégrale, et je suis musicien, entre autres contrebassiste, du coup le gaffophone... 😁

En fait, j'utilise le mulot aussi, mais pour zoomer, la fonction control-scrolldesouris est équivalente à "control+" càd le zoom par défaut du navigateur, qui souvent ne zoome pas les images qu'on veut, ou que le texte...  bref le pinch zoome dans toutes les conditions et ça me sert bcp!
Si ça t'intéresse il faudrait que tu fouilles un peu car ça doit être faisable... et attention, le curseur doit être positionné sur l'endroit où tu veux centrer le zoom, pas sur une étiquette d'onglet... voilà ce que je peux t'en dire.
 
1 J'aime ce message
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer votre compte

Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté.
Participez aux discussions !
Créez vos propres sujets !

S’enregistrer

Membre déjà inscrit