Erreur openGL/Mesa sujet résolu Le sujet est résolu

Problèmes d'affichage correct.
Avatar du membre
Blind114
Administrateur
Administrateur
Messages : 727
Enregistré(e) le : lun. 14 sept. 2020 10:51
Localisation : Montpellier
Système(s) d'exploitation : Kali, Zorin, Manjaro, LinuxMint, Windows, Raspbian, Lakka, Q4OS, Parrot Os, Debian
Nb de « J’aime » donnés: 400
Nb de « J’aime » reçus: 344
A remercié : 373 fois
A été remercié(e) : 223 fois
Genre :

Erreur openGL/Mesa

Message n° 41


Message par Blind114 »

Si si @jlb, je suis aussi joueur, d'ailleurs j'ai un portable pour les jeux :P , mais il tourne sous windows.
Malheureusement, je ne peux jouer véritablement que quelques heures par semaine et si je joue le week-end je me fait jeter ! :poufe:
Donc essayer cette distro sur un pc moins récent mais qui dispose d'une vraie carte graphique m'intéresse, c'est celui du taf, mais vu la faciliter à changer le hdd dedans (1 min pour le démontage / remontage), je ferai le test très prochainement.
Je vous ferai un retour voire un sujet si ça vaut la peine !
1 J'aime ce message
"Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mise dans les mains d'un psychopathe." A. Einstein
A vous de voir de la hache ou du psychopathe, de qui je suis le plus proche !  :musele:
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2420
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1352
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 826 fois
A été remercié(e) : 213 fois

Erreur openGL/Mesa

Message n° 42


Message par roger »

Blind114 a écrit : mer. 20 avr. 2022 16:22 pc moins récent mais qui dispose d'une vraie carte graphique m'intéresse, c'est celui du taf, mais vu la faciliter à changer le hdd dedans (1 min pour le démontage / remontage), je ferai le test très prochainement.

:D fais gaffe surtout que le patron te voit po jouer avec son matos, il risque d'y prendre goût et te demander une chaise de plus pour jouer avec toi :angel:
Blind114 a écrit : mer. 20 avr. 2022 16:22 si je joue le week-end je me fait jeter !

Normal, ce laps de temps est strictement réservé à:
- Le repos du guerrier seul les doigts de pieds en éventail.
- Préparer les apéros, repas d'amis ou sorties extérieures "prolongées"

- Pour les non célibataires, se consacrer uniquement à sa belle ainsi qu'aux enfants.... :poufe:
- Tondre la pelouse ou bricoler au garage..

:D là encore faut faire gaffe à être dans la bonne catégorie de gens :P
Fin de la touche d'humour de le sujet de la part du "vieux roger" qui entre dans aucune de ces catégories :cry:
1 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Avatar du membre
Rudy
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 69
Enregistré(e) le : jeu. 21 mai 2020 19:33
Nb de « J’aime » donnés: 10
Nb de « J’aime » reçus: 18
A été remercié(e) : 21 fois

Erreur openGL/Mesa

Message n° 43


Message par Rudy »

Un jour, j'avais lus que: les petites distributions, tu te méfiera ! Les 10 commandements des utilisateurs Linux 😂
Et comme je reste amateur malgré tout, si il y a un souci je ne pourrai m'en dépatouiller.
Zorin me convient pour le moment :)

Je suis d'accord @roger , le week-end c'est détente !
1 J'aime ce message
MSI CUBI N5 JSL Pentium Silver N6000 - Intel Graphics UHD Jasper Lake, 8 Go RAM, Zorin 16.2
Avatar du membre
Blind114
Administrateur
Administrateur
Messages : 727
Enregistré(e) le : lun. 14 sept. 2020 10:51
Localisation : Montpellier
Système(s) d'exploitation : Kali, Zorin, Manjaro, LinuxMint, Windows, Raspbian, Lakka, Q4OS, Parrot Os, Debian
Nb de « J’aime » donnés: 400
Nb de « J’aime » reçus: 344
A remercié : 373 fois
A été remercié(e) : 223 fois
Genre :

Erreur openGL/Mesa

Message n° 44


Message par Blind114 »

Chers amis,
J'ai fait une tentative d'installation de Drauger OS ce week-end.
Je pensais pouvoir faire un test, mais au final, je n'ai réussi qu'une install avec des paquets cassés, et à la première commande d'update après avoir réparé mes paquets cassés, tout ce qui concernait les jeux avait disparu de ma distro, très probablement à cause de dist-upgrade et de autoremove.
Donc jusqu'ici c'est un flop.
Je retenterai le week-end prochain, maintenant que j'ai mieux cerné l'installeur de Drauger OS, où il ne faut pas suivre à la lettre les indications postées sur le site, sans quoi c'est un échec à chaque install.
@ suivre donc, mais jusqu'ici l'ambition est plus grande que la réalisation, même si j'adore le concept.
A priori le noyau est optimisé, on a un bureau xfce pour sa légèreté, et il n'y a quasiment rien de superflu.
1 J'aime ce message
"Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mise dans les mains d'un psychopathe." A. Einstein
A vous de voir de la hache ou du psychopathe, de qui je suis le plus proche !  :musele:
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2676
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Erreur openGL/Mesa

Message n° 45


Message par jlb »

Merci @Blind114;)
Pour ma part, je reconfigure mon système parce que la mise à jour automatique vers Ubuntu Budgie 22.04 ne se faisait pas.
Mais bon, ça permet de chasser les minous sous les meubles — je ne sais pas comment on nomme les amas de poussière par chez vous...  :D
1 J'aime ce message
Avatar du membre
Blind114
Administrateur
Administrateur
Messages : 727
Enregistré(e) le : lun. 14 sept. 2020 10:51
Localisation : Montpellier
Système(s) d'exploitation : Kali, Zorin, Manjaro, LinuxMint, Windows, Raspbian, Lakka, Q4OS, Parrot Os, Debian
Nb de « J’aime » donnés: 400
Nb de « J’aime » reçus: 344
A remercié : 373 fois
A été remercié(e) : 223 fois
Genre :

Erreur openGL/Mesa

Message n° 46


Message par Blind114 »

ça dépend @jlb mais généralement j'appelle ça des moutons  :musele:
M'enfin, sur drauger, j'aurais largement préféré qu'il vire pas tous les moutons "jeux", sinon à quoi elle sert cette distro ?
Comme je le disais, je referai un test, j'aime pas avoir des paquets cassés dès l'install.
Après je pense aussi qu'avec un peu de taf on arrive peu ou proue à la même chose sur une distro basée sur ubuntu, mais j'avoue que d'aller tripatouiller le noyau n'est pas une chose qui m'enchante, la partie cosmétique et logicielle est bien plus accessible.
Je ferai un rapide test avec une mint toute neuve pour voir.
1 J'aime ce message
"Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mise dans les mains d'un psychopathe." A. Einstein
A vous de voir de la hache ou du psychopathe, de qui je suis le plus proche !  :musele:
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2420
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1352
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 826 fois
A été remercié(e) : 213 fois

Erreur openGL/Mesa

Message n° 47


Message par roger »

Blind114 a écrit : lun. 25 avr. 2022 19:08 M'enfin, sur drauger, j'aurais largement préféré qu'il vire pas tous les moutons "jeux", sinon à quoi elle sert cette distro ?
Une distro qui ne sert qu'à jouer comme c'est le cas de celle ci ne devrait par "passer pelle et balayette" sur les jeux qu'elle est censée installer :D
Si elle t'as fait ça en plus de ce que j'ai lu de tes "déboires à son installation", bin faut vraiment être accroc à100% jeux sur pc pour l'installer;
Blind114 a écrit : lun. 25 avr. 2022 19:08 Après je pense aussi qu'avec un peu de taf on arrive peu ou proue à la même chose sur une distro basée sur ubuntu
Suis d'accord avec toi, idem pour d'autre OS (LMDE5, Mint ou autres) avec un peu de patience et pertinence il est facile de se créer une section jeux dans l'une de ces distros (tout en gardant les autres fonctionnalités qui nous semblent utiles ainsi que la stabilité éprouvées de ces OS là :shy: )

Vous verriez les "moutons installés dans ma tour", même la bombe d'air comprimé peut po les faire dégager...faire sortir l'artillerie lourde d'ici peu (aspirateur et touti) :poufe:

 
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2420
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1352
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 826 fois
A été remercié(e) : 213 fois

Erreur openGL/Mesa

Message n° 48


Message par roger »

Blind114 a écrit : lun. 25 avr. 2022 19:08 ça dépend @jlb mais généralement j'appelle ça des moutons  :musele:
:blush: heu j'avais oublié....
Un amas de poussière chez moi c'est ça... image en gif animé pour faire rapidos

sale.gif

:D mais une fois que la ménagère est passée ça devient alors "assez propre" non, gif animé là aussi :poufe:

propre.gif

En surplus dans le "propre" j'ai mis ma télé HD qui me sert d'écran pc ainsi qu'une tiote capture des mes OS chez moi (dont 2 sur 2 SSD)
 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer votre compte

Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté.
Participez aux discussions !
Créez vos propres sujets !

S’enregistrer

Membre déjà inscrit