AirMore gérer son smartphone sans soucis avec Linux

Navigation, productivité, virtualisation, etc...
Répondre
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2421
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1352
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 826 fois
A été remercié(e) : 214 fois

AirMore gérer son smartphone sans soucis avec Linux

Message n° 1


Message par roger »

Depuis un bail je cherchais un logiciel me permettant de gérer mes téléphones sous Android dans n'importe laquelle des distributions Linux dont je me sers quotidiennement.
Quelle galère car peu de softwares, faciles d'utilisation avec surtout une belle interface graphique fonctionnelle, sont proposés pour remplir efficacement ce qui existe pour Windows ou Apple....

La difficulté était surtout que n'importe lequel de mes téléphones portables soit reconnu sans devoir installer quoi que ce soit suivant la version Android utilisée où le mode de connexion désiré (USB ou WIFI).
Il me fallait aussi pouvoir transférer facilement et dans les deux sens (smartphone - -> ordi / ordi --> smartphone) n'importe quel fichier où qu'il se trouve et quelle que soit son extension......

:P  J'ai trouvé la perle rare AirMore (Bien mieux que son congénère bien connu AirDroid)

AirMore est un outil multi-plateforme qui vous permet de connecter votre appareil mobile vers PC sans fil. Sans câble USB ni client, tout ce que vous devez faire c’est d’ouvrir le navigateur Web sur votre PC.

- Juste sur votre Smartphone Android une application à installer (dispo sur le play store)
- Une connexion Wifi (uniquement pour que votre phone face parti de votre réseau box et être reconnu par votre pc)
- N'importe quel navigateur web fera l'affaire

Et zou, en 2mn chrono à vous les joies de gestion sur votre précieux téléphone portable (fonctionne aussi avec un tablette!!!) sans prise de tête comme c’était le cas jusqu'à présent. :)

:arrow:  La source où vous découvrirez bien plus d'infos qui vous feront adopter ce service là:

https://airmore.com/fr/

Infos techniques:
Gestion de fichiers mutlimédia 
Cette application vous permet de transférer rapidement et facilement les musiques que vous voulez depuis votre appareil mobile vers le PC. Elle vous aide également à mieux organiser, en ligne, les musiques dans votre appareil.
Communication pratique 
Afficher toute l’historique d’appels de votre téléphone sur le navigateur. Une notification d’appel vous permet de vous concentrer sur le PC sans manquer aucun appel entrant.
Particularités pratiques 
Capturer l’écran de l’appareil en un seul clic depuis une connexion sans fil en ligne. Puis vous pouvez sauvegarder dans un fichier l’image capturée ou encore la copié dans le presse-papier. Enfin, vous pouvez partager vos images de capture d’écran avec vos amis.
Assurance de sécurité 
AirMore supporte le protocole HTTPS lors du transfert de vos fichiers. Les fichiers que vous avez envoyez sont transférer d’une façon qui est similaire à Dropbox et Facebook. Nous nous consacrons à l'aide de la technologie de pointe pour sécuriser vos informations.

:idee: Pour ma part, une fois mon smartphone connecté à ma box par WIFi, je me sers de son adresse IP à tape dans mon navigateur Firefox (Idem avec Google), autorise sur le téléphone l'association entre mes deux appareils  et c'est parti...

:D Pour vous mettre l'eau à la bouche, suivez les liens.....

https://airmore.com/fr/help/android/fil ... to-pc.html

Transférer les fichiers Android au PC avec Wifi
Télécharger AirMore 
1° Veuillez télécharger et installer AirMore sur votre Android.
https://play.google.com/store/apps/deta ... l=fr&gl=US
 
2° Connecter Android au PC via Wifi
   Ouvrez le navigateur sur votre ordinateur: Chrome, Firefox et Safari. Puis allez sur airmore.net.
   Utilisez l’application AirMore sur votre Smartphone Android pour scanner le code QR. Votre Android et votre PC doivent-être relié au même Wifi.
   Après avoir scanné le code, cliquer sur «Accepter» pour permettre à AirMore de transférer les données sur votre téléphone vers le PC.
Image
  • Cliquer sur l’icône « Fichiers » dans le panneau à gauche.
  • Sélectionner les fichiers que vous voulez transférer puis cliquer sur «Télécharger».
Image

La vitesse de transfert dépend de la vitesse de votre connexion internet. Si vous avez un débit de connexion élevé, les fichiers seront téléchargés rapidement. Si vous voulez transférer des fichiers multimédias tels que les photos, musiques ou vidéos, vous pouvez cliquer sur les albums correspondants pour les télécharger au lieu d’aller dans «Fichiers», notez que ceci est plus simple au lieu de les chercher parmi les autres fichiers.
On peut considérer qu’AirMore est vraiment une belle application pour transférer les fichiers Android au PC sans câble USB. Et la meilleure c’est qu’il résout le problème d’incompatibilité entre Android et Mac. Tant que vous ouvrez Safari, vous pouvez facilement transférer des fichiers entre Android et Mac.

:idea:  Comme je vous l'ai dit plus haut, je préfère la version web (celle où je tape l'IP de mon smartphone dans mon navigateur pour y accéder) bien plus facile à utiliser pour moi.Connexion via IP
  Ouvrez l’application AirMore, appuyez sur les trois points en haut à droite sur l’interface ou « Obtenir l’IP » pour afficher l’adresse IP.
Image

:) Entrez cette adresse sur votre navigateur pour établir la connexion et pi c'est tout :P .


Heu une tiote vidéo c'est sympa non pour vous montrer le tout en action...


 
1 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2676
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

AirMore gérer son smartphone sans soucis avec Linux

Message n° 2


Message par jlb »

roger a écrit : dim. 22 mai 2022 15:39 Et zou, en 2mn chrono à vous les joies de gestion sur votre précieux téléphone portable (fonctionne aussi avec un tablette!!!) sans prise de tête comme c’était le cas jusqu'à présent. :)

Décidément, je ne suis pas fait pour ce qui est facile ou intuitif : au bout des deux minutes chrono, je tentais encore désespérément de connecter mon smartphone au PC en scannant le QR code de l'adresse http://web.airmore.com/ communiquée par l'appli Android... :rage:  

airmore #1.png

Si ça vous arrive à vous aussi, appliquez la méthode alternative, elle ne prend pas vraiment plus de temps... et elle marche.
Preuve à l'appui :   :D

airmore #2.jpg

airmore #3.jpg

airmore #4.jpg

airmore #5.png

C'est tout de même plus pratique pour le transfert des fichiers — sans parler des captures d'écran du smartphone !

airmore #6.png
Merci, @roger !  🍻
Adieu les tracas du Bluetooth et autres KDE/Zorin Connect !
Je vais peut-être finir par me servir de mon smartphone... 😷





 
 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par jlb le mer. 25 mai 2022 09:16, modifié 7 fois.
1 J'aime ce message
Avatar du membre
Titouan2a
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 88
Enregistré(e) le : dim. 2 janv. 2022 18:18
Nb de « J’aime » donnés: 44
Nb de « J’aime » reçus: 62
A remercié : 27 fois
A été remercié(e) : 29 fois

AirMore gérer son smartphone sans soucis avec Linux

Message n° 3


Message par Titouan2a »

Ça a l'air intéressant, je pense essayer bientôt!
J'en profite pour vous passer un 'ti bonjour, toujours là et zorinien...
Thanks!!!
1 J'aime ce message
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2421
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1352
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 826 fois
A été remercié(e) : 214 fois

AirMore gérer son smartphone sans soucis avec Linux

Message n° 4


Message par roger »

jlb a écrit : dim. 22 mai 2022 17:08 Si ça vous arrive à vous aussi, appliquez la méthode alternative, elle ne prend pas vraiment plus de temps... et elle marche.
Oui jlb, comme toi j'ai eu ce même soucis pour me connecter avec le QR Code (peut être un bug) et c'est la solution par IP pour la connexion que j'ai recommandé qui m'a permise d'utiliser mon téléphone depuis mon pc.
J'ai même envoyé des SMS depuis le pc ce qui est un vrai régal  car plus pratique notre clavier et écran pc que le minuscule....écran 6 pouces de mon phone.
jlb a écrit : dim. 22 mai 2022 17:08 Adieu les tracas du Bluetooth et autres KDE/Zorin Connect !
🍻 vi depuis le temps que nous cherchions une solution pérenne pour les transferts de fichiers (solutions avec leurs lots d'inconvénient bien connus de nous tous) et bien plus, enfin celle ci fera le bonheur de n'importe quel utilisateur de distribution basée sur du Linux (et pas que car l'éditeur propose aussi sa/ses solution/s sous Windows et Apple).

@jlb peut être nous confirmeras tu que...
La seule chose qui me semble manquer à cet outil c'est la gestion des MMS (fichiers joints comme des photos où vidéos aux messages textos) impossible chez moi de les consulter ni de les visualiser sur le pc.

Mais c'est un moindre mal vu que l'outil est vraiment au top pour "nettoyer ce qui est obsolète", "alléger la mémoire vive souvent exiguë", "transférer dans les deux sens ce qui nous semble important" mais aussi (avec la fonction de réplication de l'écran du phone sur le pc) un bel outil pédagogique pour partager capture d'écran/vidéo de l'usage fait de notre smartphone dans des tutoriels à divulguer ensuite sur la toile :)
 
Merci @jlb pour ce premier essai/avis de ta part sur AirMore 🍻,
Une remontée bien positive sur ce software qui fait chaud au cœur tant nous connaissions la difficulté des autres moyens proposés pour ce genre d'usage. :)


 
1 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer votre compte

Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté.
Participez aux discussions !
Créez vos propres sujets !

S’enregistrer

Membre déjà inscrit