installer dymo 450 sujet résolu Le sujet est résolu

Des problèmes pour installer un logiciel ?
Répondre
Avatar du membre
philo55
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 26
Enregistré(e) le : mer. 27 oct. 2021 09:58
Nb de « J’aime » reçus: 4
A remercié : 7 fois
A été remercié(e) : 12 fois

installer dymo 450sujet résolu

Message n° 1


Message par philo55 »

bonjour ,je suis aller sur ce site https://doc.ubuntu-fr.org/dymo pour installer ma dymo labelwriter 450 mais à la ligne extraire les fichiers dans le répertoire de votre choix et la ligne puis dans le dossier dymo-cups   je ne sais pas comment faire,j'aurais besoin d'aide ,merci.
0 J'aime ce message
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2676
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

installer dymo 450

Message n° 2


Message par jlb »

Salut @philo55.

Tu sais quoi ? Non seulement il n'est plus nécessaire de compiler le paquet, mais il est déjà installé dans Zorin 16 !

ksnip_20220711-064404.png

Ce que confirme le terminal : 
 

Code : Tout sélectionner

dpkg -l | grep dymo

ii  printer-driver-dymo      1.4.0-9build1      amd64      printer driver for DYMO label printers

Ton étiqueteuse DYMO devrait donc fonctionner sans que tu aies rien à faire !   :D

Mais si tu tiens vraiment à t'essayer à la compilation, il suffit de suivre les instructions — elles sont très claires et la première partie peut se faire en interface graphique :
  • Télécharge l'archive en copiant l'adresse donnée dans ton navigateur.
  • Décompresse-la à partir de l'explorateur de fichiers (Clic droit > Extraire ici).
  • Entre dans le répertoire décompressé "dymo-cups-drivers" et ouvres-y un terminal (Clic droit > Ouvrir dans un terminal).
Mais avant de lancer la compilation, il faudra installer "make" : 
 

Code : Tout sélectionner

sudo apt update && sudo apt install make
Après, il suffit d'entrer ces trois lignes l'une après l'autre dans le même terminal :

Code : Tout sélectionner

./configure 
make 
sudo make install
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
0 J'aime ce message
Avatar du membre
philo55
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 26
Enregistré(e) le : mer. 27 oct. 2021 09:58
Nb de « J’aime » reçus: 4
A remercié : 7 fois
A été remercié(e) : 12 fois

installer dymo 450

Message n° 3


Message par philo55 »

bonjour,
la dymo est bien présente dans les paramètres/imprimante/labelwriter-450 (prête et option d'impression sur 30321 large adresse et test d'impression fonctionne bien.
mais en téléchargeant un spécimen de timbre en PDF sur le site de la poste que je place sur le bureau et que je veux imprimer j'ai un message en haut du bureau (impression en cours et après un autre message que le capot est ouvert mais c'est pas le cas et l’impression ne se fait pas.
(je modifie ce message) après recherche sur des forums j'ai installer glabels mais ça ne donne rien ,donc dans propriétés du PDF(timbre) j'ai mis ouvrir avec libre office et là j'ai pu imprimer le timbre.
ps:si je veux remettre en PDF quel logiciel je dois choisir pour l’ouvrir au lieu de libreoffice
merci
0 J'aime ce message
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2676
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

installer dymo 450

Message n° 4


Message par jlb »

@philo55 Ne connaissant rien de ta Dymo et ne sachant pas comment tu avais fait ton premier essai, j'allais justement te suggérer de passer par un logiciel intermédiaire.
philo55 a écrit : lun. 11 juil. 2022 13:44 ps:si je veux remettre en PDF quel logiciel je dois choisir pour l’ouvrir au lieu de libreoffice
Sur Zorin 16, c'est Evince qui ouvre par défaut les pdf. On peut les imprimer, et vu que ton étiqueteuse est installée, tu devrais pouvoir imprimer directement, sans passer par Libreoffice.

 
0 J'aime ce message
Avatar du membre
philo55
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 26
Enregistré(e) le : mer. 27 oct. 2021 09:58
Nb de « J’aime » reçus: 4
A remercié : 7 fois
A été remercié(e) : 12 fois

installer dymo 450

Message n° 5


Message par philo55 »

avec évince l'imprimante dymo ne veux pas imprimer ,un message en haut de l'écran indique IMPRESSION EN COURS et rien ne se passe ensuite un autre message apparait disant que le capot de la dymo est ouvert c'est pas le cas et l'impression s’arrête,
0 J'aime ce message
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2676
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

installer dymo 450

Message n° 6


Message par jlb »

C'est sûr... j'aurais dû penser que tu passais par Evince.  :blush:
Essaie Okular ou une autre visionneuse pdf (Google > "ubuntu evince alternative" ou d'autres mots-clefs approchants)... ou continue avec LibreOffice, puisque ça marche. 🙃
0 J'aime ce message
Avatar du membre
philo55
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 26
Enregistré(e) le : mer. 27 oct. 2021 09:58
Nb de « J’aime » reçus: 4
A remercié : 7 fois
A été remercié(e) : 12 fois

installer dymo 450

Message n° 7


Message par philo55 »

bonjour ,je vais garder le logiciel LibreOffice Draw  pour imprimer les timbres de la poste ça fonctionne très bien et en plus je peux mettre un petit truc sur le timbre,une phrase,changer le dessin ect.. 😁.
1 J'aime ce message
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2676
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

installer dymo 450

Message n° 8


Message par jlb »

philo55 a écrit : mar. 12 juil. 2022 09:17 [...] je vais garder le logiciel LibreOffice Draw  pour imprimer les timbres de la poste ça fonctionne très bien et en plus je peux mettre un petit truc sur le timbre,une phrase,changer le dessin ect.. 😁.
Si tu souhaites en plus faire un peu d'édition, c'est en effet le plus simple, @philo55🍻
1 J'aime ce message
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer votre compte

Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté.
Participez aux discussions !
Créez vos propres sujets !

S’enregistrer

Membre déjà inscrit