NALA - une interface front pour apt

Questions et astuces...
Répondre
Avatar du membre
VertOurs
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 187
Enregistré(e) le : mar. 18 mai 2021 16:21
Localisation : Bourg en Bresse
Système(s) d'exploitation : Un pc portable sur zorin 15.3
un pc de bureau dualboot w10/zorin 15.3
Nb de « J’aime » donnés: 34
Nb de « J’aime » reçus: 38
A remercié : 49 fois
A été remercié(e) : 51 fois

NALA - une interface front pour apt

Message n° 1


Message par VertOurs »

Bonjour à tous,
Envie de vous partager ma trouvaille du moment (j'ai fait une recherche sur le forum mais visiblement, jamais parlé encore). Cela ne révolutionne pas le bouzin mais c'est plutôt pratique pour les débutants ou pour les gens qui aiment bien quand c'est beau 😁.

cela permet d'avoir des log plus explicites lorsque l'on utilise apt (pas de doublon ou de messages parasites). 
par exemple pour le classique  $ sudo apt update :
57

cela donne chez nala -> sudo nala update :
58


Ajouter à cela que nala fait du Téléchargement parallèle et plusieurs autres choses trouvables ici, je suis en passe de l'adopter.



Je suis curieux de connaitre l'avis de chacun ?



 
0 J'aime ce message
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2676
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

NALA - une interface front pour apt

Message n° 2


Message par jlb »

VertOurs a écrit : mar. 2 août 2022 12:38 Ajouter à cela que nala fait du Téléchargement parallèle et plusieurs autres choses trouvables ici, je suis en passe de l'adopter.
La chatte que nous avons adoptée s'appelle Nala, mais nous l'avons rebaptisée Shrimpie, vu qu'elle est grise et longiligne, mais elle aussi est capable de rapporter deux musaraignes par nuit.  :D

Pour revenir au sujet, @VertOurs, j'ai essayé Nala, comme j'avais essayé les téléchargements parallèles sur une autre distribution. Mais je me dis que quand on a une bonne connexion, ce n'est pas vraiment utile de charger toutes ces dépendances pour des questions cosmétiques.

Ce n'est que mon point de vue et je pense que ta proposition pourra plaire — sauf que les utilisateurs préfèrent "Logiciels" (ou "Synaptic" au mieux) plutôt que de passer par APT... 
Bref, je ne sais pas si Nala rendra le terminal plus sympa aux réfractaires aux prétendues "lignes de commande"...  :-/  
0 J'aime ce message
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer votre compte

Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté.
Participez aux discussions !
Créez vos propres sujets !

S’enregistrer

Membre déjà inscrit