Problème de langue

Ecran noir, plantages, GRUB...
Répondre
Avatar du membre
coco
Membre
Messages : 1
Enregistré(e) le : lun. 31 janv. 2022 08:50

Problème de langue

Message n° 1


Message par coco »

Bonjour les gens   :shy:

En préambule il est important de dire que c'est ma première fois sur un forum et que je ne suis pas sûr d'avoir choisi la bonne catégorie pour poser mon problème, pour cela veuillez bien m'en excuser.

Voilà je vous explique mon problème : j'ai installé sur un PC l'ISO de Zorin OS pro 16.1, le système est assez bien traduit à l'exception des logiciels fournis par défaut avec la version pro qui sont tous en anglais, j'ai jeté un coup d'œil dans les paramètres au niveau des langues il est impossible de les passer manuellement en français ils ne reconnaissent que l'anglais, cela m'ennuie un petit peu parce que je ne suis pas très douée avec la langue de Shakespeare 😄 c'est pour cela qu'une solution pour les passer en français serait la bienvenue 😊

PS : désolé pour les éventuelles fautes d'orthographe 🙃
0 J'aime ce message
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2676
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Problème de langue

Message n° 2


Message par jlb »

Bonjour @coco et sois la bienvenue — sous réserve d'une faute d'orthographe assez peu probable ! 🥂

Je te réponds parce que ça ne plaît pas que ton gentil message reste ignoré, même au mois d'août, mais surtout pour relancer d'éventuels possesseurs de la version Pro — que je n'ai pas ni n'aurai jamais n'en ayant pas d'intérêt — comme @Blind114, @roger ou, plus sûrement @Mickael.

Mais il n'est pas nécessaire d'appartenir au staff pour aider Coco si vous avez installé Zorin 16.1 Pro, que vous avez rencontré le même problème qu'elle et que vous l'avez réglé — ou pas. Est-ce que j'y suis, au staff, moi ? Ça ne m'empêche pas d'aider ou de partager...  :@
0 J'aime ce message
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2420
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1352
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 826 fois
A été remercié(e) : 213 fois

Problème de langue

Message n° 3


Message par roger »

jlb a écrit : mer. 10 août 2022 11:04 Bonjour @coco et sois la bienvenue — sous réserve d'une faute d'orthographe assez peu probable ! 🥂
Je m'associe pleinement à cette remarque ayant moi même repéré 1/2 indice pour une "Dame" tandis que l'autre 42 indice lui serait plutôt (dans le PS) me ferais lui penser au genre masculin car po de "e" à la fin de désolé :)

Plus sérieusement
jlb a écrit : mer. 10 août 2022 11:04 relancer d'éventuels possesseurs de la version Pro
Il doit y en avoir bien peu chez nous pour les bonnes raisons que tu donne dans ton second lien ainsi que celles que j'ai évoqué dans l'un de mes sujets par le passé...
Il est très facile de se créer soi même une "version pro de n'importe quel Zorin OS sans bourse déliée, avec juste de la patience et télécharger depuis un Zorin Core tout les softs inclus et montés dans la soit disant "version pro". Je l'ai déjà fait moi même idem pour certains de nos membres.

Mon conseil pour @coco 

La/les solution(s) pour franciser les softs qui ne le sont pas dans ta version installée sur ta machine, elle sont au nombre de deux:
  - Soit tu télécharges depuis synaptique les fichiers de langues en français pour chaque soft non traduit (et il y en as un paquet) dans ton iso installée.
  - Soit tu réinstalles ta version pro (celle que tu as téléchargé en "versant les 39 euros de contribution") tu coches bien toutes les cases qui concerne le français à l'installation et surtout vérifies bien que lors de l'installation tu soit connecté à internet et accepte de télécharger les fichiers de langues en français qui sont nécessaires pour que les logiciels installés "parlent" dans notre si belle langue français.



 
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer votre compte

Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté.
Participez aux discussions !
Créez vos propres sujets !

S’enregistrer

Membre déjà inscrit