Taille du menu... vraiment trop menue! sujet résolu Le sujet est résolu

Problèmes d'affichage correct.
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2731
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 313
Nb de « J’aime » reçus: 1347
A remercié : 458 fois
A été remercié(e) : 863 fois

Taille du menu... vraiment trop menue!

Message n° 21


Message par jlb »

Bonjour et bienvenue, @jettero.

Je préférerais que l'ami @michelmorin te réponde lui-même, mais comme sa dernière visite date de plusieurs mois...

Je me permets donc de répondre à sa place, vu que j'avais cherché à régler son problème.

La solution que tu proposes permet en effet de pallier l'absence de bouton de réglage du facteur de mise à l'échelle du texte sur certains environnements de bureau qui n'en sont pas pourvus, comme Zorin Core qui repose sur Gnome, mais elle affecte aussi l'ensemble de l'affichage du menu, du bureau et de la moindre application comme le navigateur sur lequel j'écris ce message.

Ce que voulait notre ami concernait uniquement le menu principal et les mentions du panneau. Intervenir sur le css n'est sans doute pas une solution pérenne, mais elle fonctionne.

Quoiqu'il en soit, merci pour ta réponse et à une prochaine fois, j'espère. 🙂


               


Les petits curieux pourront installer "dconf-editor", l'éditeur graphique de "dconf" en entrant cette ligne dans le terminal (CTRL Alt t) :
 

Code : Tout sélectionner

sudo apt update && sudo apt install dconf-editor
Ils pourront ainsi explorer le "registre" de leur OS.
Pas besoin de droits particuliers en effet : si on se contente de regarder et de faire quelques petits essais comme on vous le fait promettre au lancement, il n'y a aucun risque.

On peut aussi prendre des notes "à l'ancienne" ou faire une sauvegarde préalable :
 

Code : Tout sélectionner

dconf dump / > sauvegarde-dconf
Cette page explique très clairement et en détails comment la restaurer. Pour l'avoir fait, je peux certifier que ça marche très bien.





 

 
1 J'aime ce message
“It’s easy when you know how.” 
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer votre compte

Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté.
Participez aux discussions !
Créez vos propres sujets !

S’enregistrer

Membre déjà inscrit