Zorin ne conserve pas les paramètres de connexion Wi-FI

Problèmes de connexion en général.
Avatar du membre
Android17
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 38
Enregistré(e) le : lun. 1 août 2022 19:08
Nb de « J’aime » reçus: 1
A remercié : 12 fois
A été remercié(e) : 9 fois
Genre :

Zorin ne conserve pas les paramètres de connexion Wi-FI

Message n° 21


Message par Android17 »

Tu ne crois pas si bien dire jlb, j'ai quelques difficultés å rėinstaller Zorin.

Mon DD d'installation est sélectionné. Pour ce qui est de la sélection du pėriphėrique de démarrage, est-ce que le disque mentionné : /dev/sdb1 ntfs taille 52MB, utilisé 27 MB système Windows 10 conviendrait plutôt que dev/sda?
0 J'aime ce message
Avatar du membre
Android17
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 38
Enregistré(e) le : lun. 1 août 2022 19:08
Nb de « J’aime » reçus: 1
A remercié : 12 fois
A été remercié(e) : 9 fois
Genre :

Zorin ne conserve pas les paramètres de connexion Wi-FI

Message n° 22


Message par Android17 »

Salut jlb,
Tu ne croyais pas si bien dire.
J'ai du foirer quelque part et j'ai un message d'erreur : "grub rescue"' et du coup je ne peux plus démarrer WINDOWS.
Je viens de relancer l'installation de Zorin et je suis arrivé à la sélection du "périphérique de dėmarrage. Est-ce que la sélection du disque /dev/sdb1 type ntfs taille 52MB utilisé 27 MB système Windows 10 pourrait convenir plutôt que sda



 
0 J'aime ce message
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2676
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Zorin ne conserve pas les paramètres de connexion Wi-FI

Message n° 23


Message par jlb »

Android17 a écrit : mar. 4 oct. 2022 11:33 Mon DD d'installation est sélectionné. Pour ce qui est de la sélection du pėriphėrique de démarrage, est-ce que le disque mentionné : /dev/sdb1 ntfs taille 52MB, utilisé 27 MB système Windows 10 conviendrait plutôt que dev/sda?
Qu'est-ce qu'il disait le père @roger ?
Bon sang, tu lui dit de faire un truc normalement et il cherche déjà à modifier la pinte de bière proposée par défaut Image
Fais tout simple mon gars!!!!

Comme j'ai eu récemment un échange semblable avec Patrick35, j'ai un peu l'impression de ne plus savoir à qui j'ai dit quoi !
Décidément, comment faire admettre que c'est "sda" (le disque) et pas une quelconque partition "sda1" ou une autre ?
A force, vous allez finir par me faire douter... 🤔
 
1 J'aime ce message
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2676
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Zorin ne conserve pas les paramètres de connexion Wi-FI

Message n° 24


Message par jlb »

@Android17 La Sainte Parole, pour te rassurer :
J'attire ton attention sur le paragraphe 7 — "device" ou "périphérique" désignant bien un disque, pas une partition :
On most computers (with one hard drive/SSD), the default setting for the “Device for boot loader installation” option should be correct. You shouldn’t need to change this setting.
If your computer has multiple hard drives/SSDs. Open the “Device for boot loader installation” drop-down menu and select the device where you created the new Zorin OS partition in step 5. Do not select a specific partition in the drop-down menu (with a drive identifier ending in a number, like “/dev/sda3”).

Sur la plupart des ordinateurs (avec un disque dur/SSD), le paramètre par défaut de l'option "Device for boot loader installation" devrait être correct. Vous ne devriez pas avoir besoin de modifier ce paramètre.
Si votre ordinateur possède plusieurs disques durs/SSD. Ouvrez le menu déroulant "Device for boot loader installation" et sélectionnez le périphérique où vous avez créé la nouvelle partition Zorin OS à l'étape 5. Ne sélectionnez pas une partition spécifique dans le menu déroulant (avec un identifiant de lecteur se terminant par un chiffre, comme "/dev/sda3").
Après, si Zorin a été installé une fois, ce serait bien extraordinaire qu'il ne puisse pas se réinstaller.
1 J'aime ce message
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2421
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1352
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 826 fois
A été remercié(e) : 214 fois

Zorin ne conserve pas les paramètres de connexion Wi-FI

Message n° 25


Message par roger »

jlb a écrit : mar. 4 oct. 2022 13:06 A force, vous allez finir par me faire douter... 🤔
Moi je ne doute pas de toi ni tes explications ;)
:arrow: C'est pourtant si simple d'appliquer ce que tu as mis de moi citer plus haut....mais pourquoi faire simple quand beaucoup eux veulent faire compliqué :cry:

:idea: Avec humour je citerais ceci.............ouvrir la porte de ma maison :poufe:
Faire simplement les choses :heart:
- je me met devant met la clé dans la serrure et entre chez moi, c'est la méthode la plus simple :D

Compliquons nous un peu la tache :@
- je vais voir le voisin fraîchement débarqué dans le quartier,lui donne ma clé en lui demandant s'il veut bien ouvrir ma porte le temps que je décharge ma voiture...
- il revient et me dit "Quelle porte dois je ouvrir, celle de devant ou celle de derrière la route?"
- Je lui répond alors...."celle de la route pour que je rentre mes courses directement bien entendu."

Sur l'image ci dessous je dirais que toutes les bulles (au nombre de 6) sur la droite représentent @jlb , l'unique à gauche.....devinez qui elle représenterait actuellement :angel:
Image

 
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2676
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Zorin ne conserve pas les paramètres de connexion Wi-FI

Message n° 26


Message par jlb »

jlb a écrit : mar. 4 oct. 2022 13:06 A force, vous allez finir par me faire douter... 🤔
Qu'est-ce que je disais ? J'avais totalement oublié le détail de ton installation :  :rage:
Aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre, mon dépanneur m'a installé Zorin sur mon second disque.
Ce n'était pas "sda", mais "sdb" ! 
Installe GRUB sur "sdb" comme l'explique le paragraphe mentionné ci-dessus ("sdb", pas "sdb1"), puisque Zorin était installé sur ce disque.
0 J'aime ce message
Avatar du membre
Android17
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 38
Enregistré(e) le : lun. 1 août 2022 19:08
Nb de « J’aime » reçus: 1
A remercié : 12 fois
A été remercié(e) : 9 fois
Genre :

Zorin ne conserve pas les paramètres de connexion Wi-FI

Message n° 27


Message par Android17 »

Je viens de sélectionner le sda et l'installation semblait bien se dérouler jusqu'á ce qu'un message m'informe qu'une erreur s'est produite et qu'il n'est pas possible d'installer le chargeur d'amorçage à l'emplacement indiqué.
Le/dev/sda qui m'est proposé maintenant correspond à un DD que j'utilise mais dont une partition est libre
0 J'aime ce message
Avatar du membre
Android17
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 38
Enregistré(e) le : lun. 1 août 2022 19:08
Nb de « J’aime » reçus: 1
A remercié : 12 fois
A été remercié(e) : 9 fois
Genre :

Zorin ne conserve pas les paramètres de connexion Wi-FI

Message n° 28


Message par Android17 »

jlb a écrit : mar. 4 oct. 2022 14:08
jlb a écrit : mar. 4 oct. 2022 13:06 A force, vous allez finir par me faire douter... 🤔
Qu'est-ce que je disais ? J'avais totalement oublié le détail de ton installation :  :rage:
Aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre, mon dépanneur m'a installé Zorin sur mon second disque.
Ce n'était pas "sda", mais "sdb" ! 
Installe GRUB sur "sdb" comme l'explique le paragraphe mentionné ci-dessus ("sdb", pas "sdb1"), puisque Zorin était installé sur ce disque.

Donc pour moi, le sdb correspond au SSD ou est installé windows. Peut il recevoir l'installation du chargeur d'amorçage ?
0 J'aime ce message
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2676
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Zorin ne conserve pas les paramètres de connexion Wi-FI

Message n° 29


Message par jlb »

J'avoue que je préférerais être sûr de la configuration de ton système avant de proposer quoi que ce soit, @Android17:-/

Ce serait plus sexy avec des copies d'écran de GParted, mais si le Zorin que ton dépanneur t'a installé ne fonctionne plus, tu trouverais sans doute ça très compliqué...
Faisons au plus simple : à partir de Zorin (s'il fonctionne encore) ou d'une live session sur ta clef USB — choisis l'option "Essayer Zorin" —, lance le terminal (CTRL Alt t) et colle cette ligne  :
 

Code : Tout sélectionner

sudo lsblk -o NAME,FSTYPE,SIZE,MOUNTPOINT

Envoie-nous le résultat, s'il te plaît, en copiant-collant la sortie du terminal.
La seule chose qui m'intéresse, ce sont les disques (sda, sdb) et leurs partitions.
Le reste, tu peux le supprimer pour ne garder que ceci — je n'ai qu'un DD sur mon ordi :

sudo lsblk -o NAME,FSTYPE,SIZE,MOUNTPOINT
[sudo] Mot de passe de jean : 
NAME    FSTYPE     SIZE MOUNTPOINT
sda              931,5G 
├─sda1  ntfs       600M 
├─sda2  vfat       300M /boot/efi
├─sda3             128M 
├─sda4  ntfs     391,3G 
├─sda5  ntfs     263,7G 
├─sda6  ntfs        17G 
├─sda7  ext4      29,3G 
├─sda8  ext4        34G 
├─sda9  ext4     102,6G /
├─sda10 ext4      29,3G 
└─sda12 ext4      63,3G 



 
1 J'aime ce message
Avatar du membre
Android17
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 38
Enregistré(e) le : lun. 1 août 2022 19:08
Nb de « J’aime » reçus: 1
A remercié : 12 fois
A été remercié(e) : 9 fois
Genre :

Zorin ne conserve pas les paramètres de connexion Wi-FI

Message n° 30


Message par Android17 »

Salut à toi @jlb,

J'ai enfin réussi à installé laborieusement Zorin, mais cette fois sur un DD externe. Visiblement l'installation sur le précédent DD  semblait poser problème.

Cette fois, il détecte sans aucune configuration contrairement à Windows, l'imprimante, le réseau filaire et le Wi-Fi.
Le côté négatif reste l'ouverture extrêmement lente au démarrage.
0 J'aime ce message
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2676
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Zorin ne conserve pas les paramètres de connexion Wi-FI

Message n° 31


Message par jlb »

Salut, @Android17.

Bon, c'est déjà ça, mais on devrait pouvoir installer Zorin sur le DD.

Tu ne voudrais pas m'envoyer ce que je te demandais dans le message précédent ? Ça ne te prendra qu'une minute.
Mais si tu pouvais faire autant de copies d'écran que tu as de disques à partir de GParted, ce serait encore mieux : clique sur la liste déroulante en haut à droite de l'interface pour accéder aux disques sdb, etc...

Pour ce qui est de la lenteur au démarrage, il vaudrait mieux installer Zorin sur le SSD : je ne connais pas les performances de ton DD externe, mais je parie qu'elles accentuent la lenteur inhérente à Zorin Core.
Tu gagnerais sans doute à choisir Zorin Lite : l'environnement de bureau Xfce est plus léger que Gnome et il est plutôt sympa à configurer.

 
1 J'aime ce message
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2421
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1352
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 826 fois
A été remercié(e) : 214 fois

Zorin ne conserve pas les paramètres de connexion Wi-FI

Message n° 32


Message par roger »

Android17 a écrit : mer. 5 oct. 2022 09:25 Visiblement l'installation sur le précédent DD  semblait poser problème.

Cette fois, il détecte sans aucune configuration contrairement à Windows, l'imprimante, le réseau filaire et le Wi-Fi.
Le côté négatif reste l'ouverture extrêmement lente au démarrage.

C'est déjà une belle victoire, le coupable serait donc le DD utilisé précédemment...
Tu peux donc remercier l'ami @jlb ainsi que sa patience légendaire afin de te donner la bonne marche à suivre.
Et surtout @Android17 , continue à suivre ce qu'il répond derrière tes messages car pour lui chaque chose demandée est importante pour te proposer la solution qui va bien dans un cas bien précis (idem pour nous qui vous lisons et essayons de participer tant bien que mal)
Modifié en dernier par roger le mer. 5 oct. 2022 11:42, modifié 1 fois.
Raison : coorection d'unee faute d'ortographe.
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2421
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1352
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 826 fois
A été remercié(e) : 214 fois

Zorin ne conserve pas les paramètres de connexion Wi-FI

Message n° 33


Message par roger »

jlb a écrit : mer. 5 oct. 2022 10:46 il vaudrait mieux installer Zorin sur le SSD : je ne connais pas les performances de ton DD externe, mais je parie qu'elles accentuent la lenteur inhérente à Zorin Core.

Conseil fort judicieux qui serait à suivre à la lettre (j'en parle d'expérience moi qui ai certains systèmes d'OS installés sur l'un de mes deux SSD); le ssd est bien mieux pour n'importe quelle distro du fait que ce n'est pas un disque mécanique à plateau mais tout bonnement de la mémoire flash et les gains de temp au lancement sont bien plus supérieurs à un disque dur normal.
Chez moi mes OS sur SSD se lancent en moyenne entre 10/30 secondes voir moins d'une minute dans mon cas particulier où j'utilise aussi des DD normaux eux aussi présents dans ma machine.
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2676
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Zorin ne conserve pas les paramètres de connexion Wi-FI

Message n° 34


Message par jlb »

Android17 a écrit : mer. 5 oct. 2022 09:25 Le côté négatif reste l'ouverture extrêmement lente au démarrage.
roger a écrit : mer. 5 oct. 2022 11:49 Chez moi mes OS sur SSD se lancent en moyenne entre 10/30 secondes
Ah là là, que vous êtes speed ! Vous auriez dû persister à utiliser un ordi de 2004 (Pentium IV, 4 Go de RAM tout de même) en 2021 !
Avec Ubuntu Budgie — merci à lui —, vous aviez le temps de faire couler un bon ☕.
Avec Zorin, forcément Lite — architecture 32 bits oblige —, vous pouviez carrément procéder aux ablutions rituelles !
Avec XP, n'en parlons pas, c'était comme avec W10 maintenant sur des ordinateurs moyens de gamme.

😶
1 J'aime ce message
Avatar du membre
Android17
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 38
Enregistré(e) le : lun. 1 août 2022 19:08
Nb de « J’aime » reçus: 1
A remercié : 12 fois
A été remercié(e) : 9 fois
Genre :

Zorin ne conserve pas les paramètres de connexion Wi-FI

Message n° 35


Message par Android17 »

Salut @jlb,

Il est vrai que je suis habitué à un démarrage rapide de Windows 10 sur mon SSD. Par comparaison, Zorin  met 2mn à s’ouvrir depuis sa dernière installation sur le DD externe.

Quoi qu'il en soit je vais suivre tes recommandations. Le temps d'installer Gparted et de me familiariser avec lui et je reviens vers toi.

Pour @Roger que je salue,

Comme il s'agit principalement d'un problème lié à l'installation, je continue le fil de nos échanges dans le même sujet ou bien je change de rubrique?
0 J'aime ce message
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2421
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1352
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 826 fois
A été remercié(e) : 214 fois

Zorin ne conserve pas les paramètres de connexion Wi-FI

Message n° 36


Message par roger »

Android17 a écrit : jeu. 6 oct. 2022 08:31 Comme il s'agit principalement d'un problème lié à l'installation, je continue le fil de nos échanges dans le même sujet ou bien je change de rubrique?
Je te conseille perso de poursuivre ta discussion ici pour ce sujet, cela évitera de "jongler pour remonter le fil des évènements" dans un autre sujet du fofo;
Souvent suivant les réponses données dans un sujet, nous remontons dans la/les page/s pour nous rafraîchir la mémoire (surtout visuelle avec les copies de codes ou images), donc aucuns soucis pour que tu continue ici tes remontées sur ce sujet bien précis.

Bien entendu quand il sera résolu et bien il faudra ouvrir d'autres sujets si tu rencontrais d'autre problèmes à résoudre.
salutation à toi aussi @Android17 .

Roger
 
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2676
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Zorin ne conserve pas les paramètres de connexion Wi-FI

Message n° 37


Message par jlb »

Salut, @Android17 !
Android17 a écrit : jeu. 6 oct. 2022 08:31 Quoi qu'il en soit je vais suivre tes recommandations. Le temps d'installer Gparted et de me familiariser avec lui et je reviens vers toi.
Sauf erreur de ma part, GParted fait partie de la dotation logicielle de la version Core.
La familiarisation devrait être rapide : il s'ouvre sur le disque "sda", et la liste déroulante en haut à droite permet d'afficher les autres disques ou unités connectées. 🤣🤣🤣

A très bientôt : j'attends tes copies d'écran avec impatience — si, si ! Ça m'intéresse.

PS : Avec cette configuration, il faut 1' 30" pour lancer Zorin Core, identification comprise :

neofetch.png

Je précise que je n'utilise pas Zorin, il me sert juste pour pouvoir répondre aux utilisateurs, ce qui explique qu'il soit un peu lent au démarrage : j'ai constaté que, bizarrement, le système qu'on utilise au quotidien devient plus rapide au lancement... 

Quoi qu'il en soit, Zorin Core — Gnome n'est pas léger — est le plus lent des quatre systèmes Linux que j'ai actuellement sur mon DD et il est aussi le plus "pâteux" à l'utilisation. Même si la version 16 a fait des progrès sur ce plan, ce n'est pas aujourd'hui que je fais ce constat et rien n'est véritablement amélioré, le SSD relevant du dopage technologique. Seule consolation Zorin Core est tout de même sacrément plus rapide que W10 !
Mais, contrairement à ce qu'on lit couramment, je ne conseillerais pas Zorin — même dans la version Lite — pour une ordinateur un peu ancien ou à la configuration un peu insuffisante.
 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par jlb le jeu. 6 oct. 2022 16:09, modifié 1 fois.
1 J'aime ce message
Avatar du membre
Android17
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 38
Enregistré(e) le : lun. 1 août 2022 19:08
Nb de « J’aime » reçus: 1
A remercié : 12 fois
A été remercié(e) : 9 fois
Genre :

Zorin ne conserve pas les paramètres de connexion Wi-FI

Message n° 38


Message par Android17 »

Je suis également un bleu en matière de "GParted".

J'ai téléchargé son ISO que je vais transférer sur une clef USB. Sur le site de Gparted, il est question d'un logiciel "ToolBoot" pour faire fonctionner GParted?

@Androïd17🤔

Je viens juste de lire ton message,
Je vais télécharger Gparted sur Zorin.
0 J'aime ce message
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2676
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Zorin ne conserve pas les paramètres de connexion Wi-FI

Message n° 39


Message par jlb »

Par moments, je me demande à quoi ça sert que jlb il se décarcasse, si je parle français, ou même pourquoi les gens demandent des conseils, puisqu'ils n'en font qu'à leur tête...

Je croyais t'avoir dit que GParted était déjà dans les programmes de Zorin Core, @Android17  ! 
Tu démarres Zorin, tu attends deux minutes, tu tapes "gp" dans la boîte de recherche d'applications, tu trouves GParted, tu le lances, c'est tout !  :rage:


 
0 J'aime ce message
Avatar du membre
Android17
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 38
Enregistré(e) le : lun. 1 août 2022 19:08
Nb de « J’aime » reçus: 1
A remercié : 12 fois
A été remercié(e) : 9 fois
Genre :

Zorin ne conserve pas les paramètres de connexion Wi-FI

Message n° 40


Message par Android17 »

@Salut jlb,

Voici les copies d'écran de GParted :





 
Capture d’écran du 2022-10-07 11-35-06.png
Capture d’écran du 2022-10-07 11-34-38.png
Capture d’écran du 2022-10-07 11-33-59.png
Capture d’écran du 2022-10-07 11-33-31.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
0 J'aime ce message
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer votre compte

Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté.
Participez aux discussions !
Créez vos propres sujets !

S’enregistrer

Membre déjà inscrit