Zorin et Nextcloud... Un impossible mariage? sujet résolu Le sujet est résolu

Navigation, productivité, virtualisation, etc...
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2421
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1352
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 826 fois
A été remercié(e) : 213 fois

Zorin et Nextcloud... Un impossible mariage?

Message n° 21


Message par roger »

jlb a écrit : ven. 11 nov. 2022 17:20 Qu'est-ce que tu m'as fait le 27 février dernier, @roger ?  :-/
Vais allé illico dans le PA vérifier ce truc là car normalement ne devrait pas être "référencés" pour certains espace du fofo.
Oui je me rappelle bien le pourquoi du comment à la date indiqué.....depuis certains changement  lors de la construction des thèmes à l'époque :-/
Je te tiens au courant par mp, tu viens de mettre en évidence une sacrée fuite de données concernant certains espace qui ne doivent pas être visible même par les bots!!!!

@Blind114  on a du taf tout les deux à venir.
 
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2421
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1352
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 826 fois
A été remercié(e) : 213 fois

Zorin et Nextcloud... Un impossible mariage?

Message n° 22


Message par roger »

@jlb @Blind114  problème réglé depuis le PA (effectivement manquait un paramétrage pour ces satanés robots et nos espace confidentiels). Je pense à un oubli de notre part quand nous avons migré le fofo.

Mille merci à @jlb d'avoir pris cette capture d'écran là!!!!
PS
Imaginez si les boots avaient publié sur la toile le lien vers l'espace privé du staff ou je planque mes sous vêtements pour qu'ils sèchent gratos aux frais du fofo (vi ça devient cher le jus Engie en ces temps de crise) :blush:
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2676
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Zorin et Nextcloud... Un impossible mariage?

Message n° 23


Message par jlb »

Les explications officielles : https://www.google.com/search/howsearchworks/

Pour en savoir plus, cliquez sur le McDo simplifié :

google.png

PS : Je retire ce dont j'ai préjugé à propos de Google Adsence" : https://www.google.com/search/howsearch ... on-search/ 😷
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par jlb le sam. 12 nov. 2022 08:18, modifié 2 fois.
0 J'aime ce message
Avatar du membre
Blind114
Administrateur
Administrateur
Messages : 727
Enregistré(e) le : lun. 14 sept. 2020 10:51
Localisation : Montpellier
Système(s) d'exploitation : Kali, Zorin, Manjaro, LinuxMint, Windows, Raspbian, Lakka, Q4OS, Parrot Os, Debian
Nb de « J’aime » donnés: 400
Nb de « J’aime » reçus: 344
A remercié : 373 fois
A été remercié(e) : 223 fois
Genre :

Zorin et Nextcloud... Un impossible mariage?

Message n° 24


Message par Blind114 »

@jlb je te confirme, que lors de la migration nous avions créé dans le staff des sous sections d'archives pour nos tests.
En plus et tu le sais bien mieux que moi, des personnes comme toi sont très précieuses pour déceler des oublis ou des failles dans des constructions de ce type  :D
Et ces petites choses nous ont par exemple permis de réinjecter dans la base de donnée du fofo des éléments comme les j'aime et remerciements reçus au fil du temps, d'ailleurs tu dois t'en souvenir, nous étions tous repartis suite à la migration du fofo avec des compteurs vierges.
1 J'aime ce message
"Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mise dans les mains d'un psychopathe." A. Einstein
A vous de voir de la hache ou du psychopathe, de qui je suis le plus proche !  :musele:
Avatar du membre
michelmorin
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 37
Enregistré(e) le : lun. 4 avr. 2022 21:04
Localisation : Montréal
Nb de « J’aime » donnés: 18
Nb de « J’aime » reçus: 13
A remercié : 3 fois
A été remercié(e) : 9 fois
Genre :

Zorin et Nextcloud... Un impossible mariage?

Message n° 25


Message par michelmorin »

« Le battement d'ailes d'un papillon (numérique) au Québec peut-il provoquer une tornade dans l'Hexagone ? »
Une tornade, je ne sais pas...
Mais un branle-bas de combat des responsables du Forum, indéniablement!
Si je vous suis bien, il y aura moins de mouchards de type GAFAM sur votre site...

Suivre vos circonvolutions digitales est un véritable bonheur!
Merci encore pour l'aide, et également pour vos réflexions collectives!

Respectueusement,

Michel
2 J'aime ce message
Michel Morin - Montréal
Hic & Nunc & Resistentia
------------------------
DELL Vostro 5410  -  Intel Core i7-11390H
Vidéo Intel Iris Xe (Mémoire graphique partagée)
Écran 14 po (1920 x 1080)
Ram 16 Go (1 x 16 Go) DDR4 3200 MHz  -  SSD M.2 PCIe NVMe 512 Go
VPN & PortMaster en permanence
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2421
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1352
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 826 fois
A été remercié(e) : 213 fois

Zorin et Nextcloud... Un impossible mariage?

Message n° 26


Message par roger »

michelmorin a écrit : ven. 11 nov. 2022 22:17 Si je vous suis bien, il y aura moins de mouchards de type GAFAM sur votre site...

Suivre vos circonvolutions digitales est un véritable bonheur!
Merci encore pour l'aide, et également pour vos réflexions collectives!
Bonjour Michel.

:idee: Les "gafam" ne sont pas forcément bienvenus partout car ils entrent parfois puis divulguent sur la toile des infos non destinées au grand public.
Notre staff s'efforce justement dans un pareil cas d'agir le plus promptement possible afin que vos données (ou autres sujets dit "confidentiels") restent chez nous et ne quittent en aucun cas le "pseudo coffre fort où nous les avons placé.

:at: Il ne faut pas non plus renier le job des "gafam" car ils sont tout de même utiles pour divulguer au monde entier (et rapidement) les merveilles de la toile qui auparavant devaient être trouvées "manuellement si j'ose dire" par les usagers .... peu de monde à ce jour se souvient d'ARPANET premier réseau au monde (à peine les 8 ans fêtés :cry: ) puis bonheur pour nous vers les années 1990 (moitié de mon parcours terrestre :( ) mes premières recherche avec les tout premiers fureteurs de l'époque mis à notre disposition Yaho, Lycos & touti.....
michelmorin a écrit : ven. 11 nov. 2022 22:17 Suivre vos circonvolutions digitales est un véritable bonheur!
:) Si c'est pour trouver une solution demandée par l'un de nos membres ou bien par nous même, tu ne peux pas t'imaginer à quel point on ne baisse pas les bras et l'on s'y met tous à proposer des solutions jusqu'à avoir "les paupières qui nous en tombent". Parfois même (et souvent dans mon cas) les soluces font double emploi, ne sont pas en rapport avec la demande du membre ou ne peuvent simplement pas être appliquées chez lui.
Je reconnais aussi que des fois ça fait "foutoir au bout de 3/4 pages de dissertations" tant nous pouvons nous éloigner du sujet principal d'un article mais que veux tu, nous sommes ainsi comme une grande famille et les grandes familles parfois ça cause jusqu'à plus soif :poufe:
michelmorin a écrit : ven. 11 nov. 2022 22:17 vos réflexions collectives!

:cool: Pour ce qui est de nos échanges collectifs du genre "on cause d'un blème technique ici ou on se cache pour le faire?" et bien tout dépend de la situation où ceci est évoqué.
- Un membre du staff évoquera la chose dans un espace invisible de tout les autres utilisateurs (un peu comme un Conseil.Administratif. d'une boite où l'on bosse)
- Si c'est relevé ce problème sur un post d'un simple membre (ça arrive parfois) soit l'admin/modérateur intervient directement en modifiant le message du membre (cas d'info qui lui sont personnelles mais visibles sur une image, une capture de texte ou autre...)
- Si lors de la rédaction d'un message nous constatons qu'un membre met le doit sur une faille sécuritaire de notre fofo et bien là c'est "le branle bas de combat" dans le staff, cela devient notre priorité à nous les admins de régler au plus vite le truc.....

:) Suivant le cas, suivant les statuts (rangs) de tout un chacun nous jouons un maximum de la transparence envers tous , nous sommes avant tout une grande famille du monde libre et partageons joies et peines dans la mesure du possible***
michelmorin a écrit : ven. 11 nov. 2022 22:17 Merci encore pour l'aide
De rien Michel, c'est bien normal d'aider pour peu que nous sachions le faire et partager cette aide précieuse avec tous.
Roger


*** signifie que je vais partager dans peu de temps ma peine car j'en connais un qui va me dire "Fais plus court roger, va à l'essentiel!!!" heu c'est juste une blague car je suis aussi conscient que j'écris de trop long laïus et poste toujours un poil en retard ma réponse :poufe::poufe::poufe::poufe:
1 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer votre compte

Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté.
Participez aux discussions !
Créez vos propres sujets !

S’enregistrer

Membre déjà inscrit