Un VPN vraiment gratuit, bien achalandé aussi dans sa version Light

Navigation, productivité, virtualisation, etc...
Répondre
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2420
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1352
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 826 fois
A été remercié(e) : 213 fois

Un VPN vraiment gratuit, bien achalandé aussi dans sa version Light

Message n° 1


Message par roger »

bonjour.
Nous connaissons tous et avons utilisé un VPN (gratuit ou payant) pour naviguer sur le web et visionner des contenus qui normalement suivant notre géolocalisation nous seraient refusés d'office.

Beaucoup de ses softwares VPN possède une version 100% gratuite pour un utilisateur qui ne souhaiterait pas prendre un abonnement payant qui lui permettrait alors de profiter de fonctions bridées dans la aversion gratuite (nombre de pays mirroirs, bloqueur de pub etc...)

Je viens de tomber il y à peu sur une perle rare!!!!  Elle se nomme Windscribe

Ceux qui par exemple ne peuvent suivre tout les matchs de la coupe du monde 22 diffusés sur les chaînes non payantes chez nous, apprécieront de savoir que la Suisse diffuse dans son intégralité tout les matchs (attention je ne vous pousse pas vers cet usage là, c'est juste une constatation de ma part de l'une des option VPN de pays accessibles dans ce soft) :angel: mais chacun fait ce qu'il veut n'est ce pas les amis :D

En gros voici la "bête" installées chez moi sur tout mes navigateurs web (j'ai choisis perso le choix de l'extension à installer dans un navigateur)...
Image
Qu'est-ce que Windscribe ?

Windscribe est un ensemble d'outils qui fonctionnent ensemble pour bloquer les trackers publicitaires et les balises Web, restaurer l'accès au contenu bloqué et vous aider à protéger votre vie privée en ligne.

Quels sont ces outils ?

Il existe 2 composants : l'application VPN de bureau et l'extension de navigateur. Vous pouvez les utiliser seuls, mais pour une bien meilleure protection, vous devez utiliser les deux. C'est idiot de ne pas le faire, car cela ne coûte pas plus cher.

Combien coûte Windscribe ?

Si vous êtes un utilisateur léger, vous pouvez utiliser Windscribe gratuitement. Vous obtenez jusqu'à 10 Go de données par mois et vous pouvez utiliser tous les outils que nous proposons. Si vous avez besoin de plus de données, pour seulement 9 $/mois, vous bénéficiez d'une utilisation illimitée. Vous dépensez probablement 10 fois plus pour le café seul !

Que fait l'application de bureau ?

L'application de bureau est un client de réseau privé virtuel (VPN). Il crée un tunnel crypté de votre ordinateur à nos serveurs, et toute votre activité est envoyée à travers le tunnel. Cela a 2 avantages :

    L'adresse IP de votre fournisseur d'accès Internet (FAI) est masquée, de sorte que tout site Web que vous visitez ou toute application que vous utilisez (Skype, fournisseurs de messagerie, pairs BitTorrent, etc.) verra notre adresse IP, qui est partagée par des milliers de personnes, de sorte que votre l'activité est mélangée avec d'autres utilisateurs.
    Votre fournisseur d'accès Internet ne peut pas voir ce que vous faites en ligne. C'est beaucoup plus important que vous ne le pensez.

À quoi sert l'extension de navigateur ?

L'extension de navigateur fournit un client VPN "Lite", qui fait la même chose que celui de bureau, mais uniquement dans votre navigateur. Toutes les autres applications que vous utilisez sur votre ordinateur utiliseront l'adresse IP fournie par votre FAI.
De plus, il bloque des milliers de balises publicitaires et de trackers qui pourraient vous suivre sur les sites Web que vous visitez et compromettre votre vie privée même si vous utilisez déjà un VPN. Il bloque également divers "widgets sociaux", tels que les boutons Facebook Like, les badges Twitter, etc., qui sont intégrés à des millions de sites Web et signalent toute votre activité à leurs sociétés respectives. Il fait également tourner votre agent utilisateur (qui identifie votre navigateur), ce qui brouille davantage vos activités en ligne aux yeux de celui qui regarde.

:idee: La suite de la faq est dispos ici: https://windscribe.com/support
:arrow: Pour l'installation du soft sur tout les OS ou votre navigateur c'est  là: https://windscribe.com/download
 
Moi qui aime faire simple et bien sans pour autant apprendre l'anglais j'ai suivi cette vidéo formidable qui explique tout le processus d'installation, inscription et usage de mon nouveau compagnon de jeu (heu se reporter à mon message tout en haut, vi j'aime bien moi la liberté de regarder ce que je veux et où je le veux :poufe: )
 

👉 📢 ❗N'oubliez pas de vous inscrire (juste un pseudo et un mot de passe (pas besoin d'y laisser votre adresse mail) depuis l'interface de Winscribe pour pouvoir ensuite vous "loguer" par exemple depuis le module installé dans votre navigateur.
pensez surtout à bien noter quelques part login et mot de passe car il n'y a aucun moyen des les récupérer si on ne laisse pas son e-mail (ce que je conseille fortement)

Allez y'a plus qu'à vous y mettre, vous serez heureux je vous l'assure de cette trouvaille là.

 
2 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2675
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Un VPN vraiment gratuit, bien achalandé aussi dans sa version Light

Message n° 2


Message par jlb »

roger a écrit : ven. 9 déc. 2022 09:16 N'oubliez pas de vous inscrire (juste un pseudo et un mot de passe (pas besoin d'y laisser votre adresse mail)
Cool, @roger, même si je n'utilise pas de VPN et si je ne suis pas fan de matchs de foot, les résultats et les articles de la presse me suffisant largement.

J'ai pris la totale, extension Chrome — j'utilise Brave — et application Ubuntu.

Pas vraiment user friendly pour les gens qui vivent au fond de leur terrier, mais pas horrible non plus quand on n'a pas besoin de la traduction, l'un compensant l'autre :
  • Il a fallu que je m'invente un pseudo à coucher sous les ponts, mes pseudos coutumiers étant déjà pris.
    Réflexion faite, je pense que c'est parce que j'ai fait des erreurs dans la confirmation du mot de passe. Du coup, j'ai cramé mes identifiants habituels. 😶
  • Je corrige : donner une adresse mail permet de passer de 2 GB à 10 GB de bande passante — il suffit de prévoir une adresse ad hoc.
  • J'ai paramétré R.O.B.E.R.T. — les réglages par défaut donnent à penser ! 🤫

    Image

  • Et roule ma poule :

    Image

    Apparemment, Windscribe trouve trois traceurs, annonces ou contenus à bloquer sur le site du forum — Brave aussi.

  • Il me reste maintenant à trouver quoi en faire... :-/



 
Modifié en dernier par jlb le sam. 10 déc. 2022 10:56, modifié 1 fois.
1 J'aime ce message
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2420
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1352
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 826 fois
A été remercié(e) : 213 fois

Un VPN vraiment gratuit, bien achalandé aussi dans sa version Light

Message n° 3


Message par roger »

Merci @jlb pour ta remontée d'installation de Windscribe.
Tu as eu aussi le bon réflexe de le paramétrer dans les outils qu'ils proposent.

-  Il ne faudra pas oublier ensuite de te choisir, dans la liste des pays accessibles de la version libre, quelques pays et les mettre en cliquant sur le petit cœur dans les favoris de l'extension, ainsi il est facile suivant où l'on visite un site étranger de cliquer sur le drapeau du pays concerné pour faire croire à leur serveur que tu es bien "citoyen de cet état".

-  Autre astuce, bien regarder pour un pays choisi une ville où le serveur possède la bande passante de flux la plus verte en couleur possible, cela permettra une bonne fluidité de  flux dans les tuyaux, notamment pour ceux qui utiliseront l'outil pour visualiser du multimédia gourmand en bande passante.

-  Dernier point et pas des moindres, se rendre dans les paramètres de Windscrible pour y décocher la case "lancer Windscribe au démarrage de la machine ou du navigateur" car s'il est dans son état comme étant activé, il pourrait empêcher son utilisateur soit la connexion au site français soit empêcher le fonctionnement de certains sites en justement bloquant avec ses outils (comme tu le relates en fin de ton message) qui sont justement important et nous facilite la vie quand nous naviguons sur des site que nous connaissons;

Moi il m'avait bloqué certaines fonctions primordiales sur le site de ma propre banque, Amazone français inaccessible car je l'avais laissé sur un serveur Suisse et pas éteint après, bin quoi ils ont de très bonnes émissions ou doc à regarder nos amis helvètes :angel:

Heu pour les 2 GB offerts dans la version sans mail soutiré par eux, c'est amplement suffisant pour surfer sur le web, voir quelques séries ou autres de temps en temps...bien entendu c'est fort peu pour un usage intensif de tout les jours si vous visionnez beaucoup de contenus multimédias et surtout en 4K ou UHD ce qui est la norme en général sur les sites de streaming.
 
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2675
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Un VPN vraiment gratuit, bien achalandé aussi dans sa version Light

Message n° 4


Message par jlb »

roger a écrit : ven. 9 déc. 2022 16:07 -  Il ne faudra pas oublier ensuite de te choisir, dans la liste des pays accessibles de la version libre, quelques pays et les mettre en cliquant sur le petit cœur dans les favoris de l'extension [...]

Non, @roger, bien sûr. J'avais d'ailleurs prévu deux captures d'écran pour terminer mon retour d'expérience sur le choix de l'emplacement fictif, mais j'ai dû m'interrompre pour dépanner ma voisine.

Image


Image

Il me reste maintenant à trouver un ebook gratuit à télécharger, le passage dans le domaine public au Canada étant plus rapide (50 ans au lieu de 70) et moins compliqué qu'en France où ce délai est allongé si l'auteur est considéré comme "mort pour la France".

Le Petit Prince d'Antoine de Saint-Exupéry, par exemple, dont les œuvres n'entreront dans le domaine public qu'en 2033, soit 88 ans et 120 jours après sa mort le 31 juillet 1944 :

Image

Un joli livre qu'il faut avoir lu une fois dans sa vie — et qui n'est pas forcément, ni uniquement un "livre pour enfants". 🙃

Avec un excellent lecteur comme Foliate (voir ci-dessus), c'est Noël avant l'heure ! 🎄

Mais ne l'installez pas au format Snap ou Flatpak : au format Snap, vous n'auriez pas accès à la traduction.
Ouvrez plutôt votre terminal (CTRL Alt t) et entrez successivement ces trois lignes :

Code : Tout sélectionner

sudo add-apt-repository ppa:apandada1/foliate
sudo apt update
sudo apt install foliate
Modifié en dernier par jlb le sam. 10 déc. 2022 10:59, modifié 1 fois.
2 J'aime ce message
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2675
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Un VPN vraiment gratuit, bien achalandé aussi dans sa version Light

Message n° 5


Message par jlb »

roger a écrit : ven. 9 déc. 2022 16:07 -  Dernier point et pas des moindres, se rendre dans les paramètres de Windscrible pour y décocher la case "lancer Windscribe au démarrage de la machine ou du navigateur" car s'il est dans son état comme étant activé, il pourrait empêcher son utilisateur soit la connexion au site français soit empêcher le fonctionnement de certains sites [...]
Tout à fait, Thier... euh, @roger — le foot, sans doute ! :blush:

J'ai suivi ton conseil et j'ai épinglé l'extension pour y accéder facilement.
Il suffit de cliquer sur le gros bouton pour se connecter :

Image

...et ça change tout :
  • Canada :

    Image

  • France/UE/Suisse :

    Image

       :D



 
Modifié en dernier par jlb le sam. 10 déc. 2022 11:00, modifié 1 fois.
0 J'aime ce message
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2420
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1352
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 826 fois
A été remercié(e) : 213 fois

Un VPN vraiment gratuit, bien achalandé aussi dans sa version Light

Message n° 6


Message par roger »

jlb a écrit : ven. 9 déc. 2022 20:07
J'ai suivi ton conseil et j'ai épinglé l'extension pour y accéder facilement.
Il suffit de cliquer sur le gros bouton pour se connecter :
Choisir le bon pays procure les téléchargements tant désirés (surtout s'ils ne sont pas dispo en France ou ailleurs comme le montre ta capture d'écran :)

:) Une petite dernière avant de fermer le pc.
Mince je veux rechercher un truc ailleurs que là où je suis mais je dois arrêter mon VPN pour y avoir accès, pas grave ensuite je reviendrais continuer mon occupation "dans l'autre pays si gentil qui me donne tout" bin là on fait chou blanc!!!!

Pourquoi?
Hé oui le pays (soft déconnecté) ne te reconnais plus, et si tu arrives parfois sur un pays qui te reconnaissait deux secondes avant et qu'il te refuses l’accès après un déconnexion (par exemple pour une recherche ailleurs comme la France, et bien quand tu reviens sur le site étranger (que tu auras laissé ouvert dans un onglet) il te suffira alors de mettre en route Windscribe en appuyant sur le bouton qui va bien (ON/OFF) puis rafraîchir juste la page du site étranger et hop c'est reparti pour le bonheur intégral :P
 
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Avatar du membre
Tristia
Membre confirmée
Membre confirmée
Messages : 39
Enregistré(e) le : lun. 5 déc. 2022 20:47
Nb de « J’aime » donnés: 8
Nb de « J’aime » reçus: 35
A été remercié(e) : 13 fois

Un VPN vraiment gratuit, bien achalandé aussi dans sa version Light

Message n° 7


Message par Tristia »

roger a écrit : ven. 9 déc. 2022 09:16 Ceux qui par exemple ne peuvent suivre tout les matchs de la coupe du monde 22

Mais c'est génial ça !!! Bon d'accord pas pour le foot mais c'est tout comme...

Faudra vraiment que j'essaie parce-que si je garde la télédistribution c'est pour Mediaset Italia... Impossibile de tout visionner sur leur site car la plupart des programmes ne sont diffusés qu'en Italie!

Dès que j'ai un moment pour le tester, je le fais. Bien sûr, je vous tiendrai au courant.

Merci Roger pour l'info.

jlb a écrit : ven. 9 déc. 2022 16:52 Un joli livre qu'il faut avoir lu une fois dans sa vie — et qui n'est pas forcément, ni uniquement un "livre pour enfants". 🙃

Le petit prince, mon livre de chevet lorsque j'étais enfant... Lu à l'adolescence, relu bien des fois depuis... Prêté et racheté une bonne vingtaine de fois car rarement restitué. Un véritable bonheur pour le 💓

Une merveille. Merci Jlb de l'avoir mentionné.
1 J'aime ce message
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.
Gandhi
Avatar du membre
Tristia
Membre confirmée
Membre confirmée
Messages : 39
Enregistré(e) le : lun. 5 déc. 2022 20:47
Nb de « J’aime » donnés: 8
Nb de « J’aime » reçus: 35
A été remercié(e) : 13 fois

Un VPN vraiment gratuit, bien achalandé aussi dans sa version Light

Message n° 8


Message par Tristia »

Tristia a écrit : lun. 12 déc. 2022 00:14 Faudra vraiment que j'essaie parce-que si je garde la télédistribution c'est pour Mediaset Italia... Impossibile de tout visionner sur leur site car la plupart des programmes ne sont diffusés qu'en Italie!

Bonsoir à tous

Chose promise...

Bon j'ai bien essayé ce VPN mais la version gratuite ne fonctionne pas pour l'Italie.

Il faut passer directement à la version payante et là ce n'est pas du tout ma priorité.

Un tout grand merci en tout cas pour le tuyau, ça vallait le coup d'essayer.

Une très bonne soirée à tout le monde.
0 J'aime ce message
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.
Gandhi
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2420
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1352
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 826 fois
A été remercié(e) : 213 fois

Un VPN vraiment gratuit, bien achalandé aussi dans sa version Light

Message n° 9


Message par roger »

Tristia a écrit : sam. 17 déc. 2022 18:47 Bon j'ai bien essayé ce VPN mais la version gratuite ne fonctionne pas pour l'Italie.
Bonsoir @Tristia i
Je comprend mieux maintenant, tu adores regarder les programmes des chaînes italiennes, la suisse étant aussi frontalière avec l'italie à diffusé aussi tout les matchs de la CDM des frontalier dont la France...Peut être que pour l’Italie c'est possible aussi;
Si tu as des préférences sur les chaînes de TV d'Italie, peut être que nous pourrions rechercher un peu plus précisément un VPN autre afin que tu puisses vivre "gratuitement" ta passion pour les tv latines.


Quand tu parles de "télédistribution" c'est un service que tu paye en plus à ton opérateur internet en belgique?
Passe une bonne soirée toi aussi chère amie.


 
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Avatar du membre
Tristia
Membre confirmée
Membre confirmée
Messages : 39
Enregistré(e) le : lun. 5 déc. 2022 20:47
Nb de « J’aime » donnés: 8
Nb de « J’aime » reçus: 35
A été remercié(e) : 13 fois

Un VPN vraiment gratuit, bien achalandé aussi dans sa version Light

Message n° 10


Message par Tristia »

roger a écrit : sam. 17 déc. 2022 19:20 Quand tu parles de "télédistribution" c'est un service que tu paye en plus à ton opérateur internet en belgique?

En fait oui j'ai un abonnement
comprennant internet, le téléphone fixe seulement en Belgique et pendant les heures creuses (que je n'utilise jamais) et la télévision. Pour à peu près 50 euros sans le smartphone qui, lui est un abonnement à part (40 de plus avec l'achat du smartphone compris dedans) et encore, mon opérateur est l'un des moins chers en Belgique. (Je connais des gens qui en ont pour 120, 130 euros).

Personnellement quand je regarde la télé c'est soit sur Netflix, soit sur Amazon Prime (tous deux payants). La RTB et RTL sont disponibles sur le net gratuitement tout comme arte qui a de très beaux documentaires.

Mediaset Italia me permet surtout de conserver un lien avec mon second pays et d'entretenir mes connaissances de la langue italienne car l'italien parlé sur cette chaîne est la plupart du temps de bonne facture.

On peut télécharger l'application mais le contenu en dehors des frontières est largement réduit. De plus certaines émissions qui se poursuivent sur rete quattro (la seconde chaîne du groupe Mediaset) sont totalement inaccessibile hors Italie, sauf avec la télévision ou, du moins, avec moins de restrictions.

Donc, en pratique, si je garde cet abonnement c'est parce-que je ne peux pas suivre ces programmes et surtout "Forum", une émission juridique reprenant -avec de vrais juges à la retraite et des acteurs- des cas et des sentences des plus réels... Cette émission quotidienne représente pour moi 3h d'italien intensif journalier, mais aussi un lien étroit avec la culture à laquelle je m'identifie le plus.

Sans ça, internet, Netflix et Amazon Prime me suffiraient amplement.

Il semblerait que la Belgique est un des pays où ces abonnements coûtent le plus cher. Avec ceux que j'ai, par exemple, pas question d'appeler en France, ou ailleurs hors Belgique car ça ne fait pas partie du forfait. Mais pour celà il y a whatsapp ou Messenger...

Comme tu vois, si ce n'était pas pour cette chaîne télé, je liquiderais le fixe et la télédistribution.

Ceci dit si j'hésite à prendre une version VPN payante c'est parce-que que j'en ai déjà eu 2 en vain (j'ai oublié le nom de l'une d'elle, l'autre étant celui d'avast mon antivirus actuel). Je n'ai jamais pu avoir accès aux programmes de Mediaset diffusés seulement en Italie.

roger a écrit : sam. 17 déc. 2022 19:20 Si tu as des préférences sur les chaînes de TV d'Italie, peut être que nous pourrions rechercher un peu plus précisément un VPN autre afin que tu puisses vivre "gratuitement" ta passion pour les tv latines.

Ce serait vraiment super car moi, vraiment, à ce sujet -là, j'ai renoncé à chercher...

En tout cas un grand merci.
2 J'aime ce message
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.
Gandhi
Avatar du membre
Titouan2a
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 88
Enregistré(e) le : dim. 2 janv. 2022 18:18
Nb de « J’aime » donnés: 44
Nb de « J’aime » reçus: 62
A remercié : 27 fois
A été remercié(e) : 29 fois

Un VPN vraiment gratuit, bien achalandé aussi dans sa version Light

Message n° 11


Message par Titouan2a »

Merci @Roger pour ce partage et merci à tous pour les précisions...
ça pourrait m'intéresser prochainement!
Tschusss !!!
1 J'aime ce message
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer votre compte

Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté.
Participez aux discussions !
Créez vos propres sujets !

S’enregistrer

Membre déjà inscrit