Zorin lite et ChromeCast sujet résolu Le sujet est résolu

Questions concernant spécifiquement l'une ou l'autre version de Zorin Lite.
Castel72
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré(e) le : sam. 4 févr. 2023 11:54
Localisation : Morillon
A remercié : 3 fois
A été remercié(e) : 2 fois
Genre :
Contact :

Zorin lite et ChromeCast

Message n° 21


Message par Castel72 »

Castel72 a écrit : lun. 6 févr. 2023 13:48
roger a écrit : lun. 6 févr. 2023 11:44
Castel72 a écrit : lun. 6 févr. 2023 08:25 mais si le cherche à le lire dans chromium le navigateur répond qu'il ne trouve pas le fichier, le lien file///<nom complet du fichier avec chemin> n'est pas reconnu
Oups je viens de relire mon tuto et je me suis fourvoyé dans une ligne d'explication pour caster depuis chromium. :blush:
Mille excuses de ma part.

En effet il faut juste glisser le fichier vidéo du dossier où il se trouve et le déposer directement dans la fenêtre du navigateur.

:idee: On voit bien la procédure dans la vidéo que j'ai mis en fin du tuto comment caster de son pc avec directement le navigateur Chromium).

Je viens d'éditer le tutoriel pour corriger mon erreur d'écriture (ou plutôt mon manque d'information détaillée plus finement sur cette procédure là)
Dans les deux cas j'ai utilisé le glisser/déposer dans un onglet de chromium (sous Zorin) ou chrome (sous W11)  et je pense que les problèmes que je rencontre sont liés à des paramètres soit des fichiers pour Zorin soit du navigateur pour W11.
Je précise que chez moi, tant avec Chrome que Chromium, il faut d'abord choisir la source (onglet ou écran) avant de caster (diffusion). Par défaut c'est l'onglet qui est casté. 
 
0 J'aime ce message
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2421
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1352
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 826 fois
A été remercié(e) : 214 fois

Zorin lite et ChromeCast

Message n° 22


Message par roger »

Castel72 a écrit : lun. 6 févr. 2023 14:54 Je précise que chez moi, tant avec Chrome que Chromium, il faut d'abord choisir la source (onglet ou écran) avant de caster (diffusion).
C'est depuis le début du tutoriel ce qui y est expliqué, sinon tu ne peux pas caster ton pc mais uniquement ton navigateur et ce qu'il à dans son onglet.*
Il est très important de choisir la source du cast et au besoin "rafraîchir" celle ci pour que ce que tu vois sur ton écran TV se remette à jour (oui un cast utilise toujours un canal et si tu change de cast il faut aussi que ce canal de transmission vers la TV soit rafraîchi.).

Ce sont deux usages différents de cast...*
- L'un ne caste que les onglet du navigateur (et avec l'astuce donnée en fin de tuto, les fichiers vidéos/audios que l'on fait lire à partir de lui)
- L'autre usage caste lui tout ce que ton pc utilise (VLC ou tout autres lecteurs de vidéos, les fichiers que tu ouvres bref un peu comme ci tu déportais l'écran de ton pc sur ton téléviseur)
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer votre compte

Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté.
Participez aux discussions !
Créez vos propres sujets !

S’enregistrer

Membre déjà inscrit