Créer une nouvelle partition pour y loger windows

Vous rencontrez des difficultés ?
Répondre
gloupitch
Membre
Membre
Messages : 3
Enregistré(e) le : jeu. 9 mars 2023 16:25
A été remercié(e) : 1 fois

Créer une nouvelle partition pour y loger windows

Message n° 1


Message par gloupitch »

Voila mon pb. Je souhaite installer windows sur une autre partition. Mais je n ai plus le mot de passe admin. Et lorsque je boot depuis le fichier ISO sur usb, je n ai plus ni souris ni clavier qui marchent...donc impossible de valider la procédure d installation.
La je sèche ! Merci d avance
0 J'aime ce message
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2675
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Créer une nouvelle partition pour y loger windows

Message n° 2


Message par jlb »

Bonjour @gloupitch.
Le moins qu'on puisse dire, c'est que tu as mal choisi le titre de ton sujet ! Le problème, ce n'est pas la partition Windows !😄

Le "je n'ai plus ni..." suggère que le problème est nouveau et comme tu ne dis rien de ta souris ni de ton clavier (filaires vs dongle), je ne peux guère te suggérer que de télécharger une nouvelle ISO et de refaire ta clef d'installation, même si la vérification n'avait pas détecté d'erreur : ça a déjà résolu des problèmes de ce genre.

Reviens nous dire.
2 J'aime ce message
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2420
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1352
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 826 fois
A été remercié(e) : 213 fois

Créer une nouvelle partition pour y loger windows

Message n° 3


Message par roger »

gloupitch a écrit : ven. 10 mars 2023 00:23 Je souhaite installer windows sur une autre partition.
Tu veux donc dire que sur le pc que tu utilises il y a déjà un système d'exploitation et tu voudrais le partitionner pour y installer Windows.

Il faudrait que tu précises ceci:
- Quel est le système d'exploitation installé sur ton pc (Linux, un autre windows ou...),
- Est un pc portable ou une tour (pour savoir si tu pourrais y brancher un clavier et souris en filaire)

Bizarre tout de même que le boot sur ta clé USB (et l'iso qu'elle contient que tu souhaites lancer) ne te permet pas d'utiliser à minima le clavier présent sur ta machine.
gloupitch a écrit : ven. 10 mars 2023 00:23 Mais je n ai plus le mot de passe admin.
Mot de passe de quel OS au juste....là aussi il est utile de le préciser car les procédures de réinitialisations de mdp ne sont pas les mêmes pour un Windows, Linux Mac ou Android si tu vois ce que je veux dire.

Donc en attente de plus de précisons de ta part nous ne pouvons pas faire grand chose que de te répondre ce que tu lis dans le message de @jlb  et le mien.

 
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
gloupitch
Membre
Membre
Messages : 3
Enregistré(e) le : jeu. 9 mars 2023 16:25
A été remercié(e) : 1 fois

Créer une nouvelle partition pour y loger windows

Message n° 4


Message par gloupitch »

Salut salut et merci pour vos reponse.
C est une tour qu on m a donnée.
Le système installé est zorin.
Je souhaite mettre win 7 (le plus stable ) pour pouvoir faire tourner quelques jeux.
Bonne idée de refaire une clé de reboot...je vais essayer et vous dis.
Sinon c est un hp avec process Intel core. Et 1 to de dd.
Le mot de passe que je n ai passer celui de zorin etc est le mot de passe d admin. (Celui demande pour modifier la machine quoi)
0 J'aime ce message
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2675
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Créer une nouvelle partition pour y loger windows

Message n° 5


Message par jlb »

gloupitch a écrit : ven. 10 mars 2023 09:41 Le mot de passe que je n ai passer celui de zorin etc est le mot de passe d admin. (Celui demande pour modifier la machine quoi)
Dans ce cas @gloupitch, tu trouveras sur cette page (entre autres) les explications pour réinitialiser le mot de passe root — si, bien sûr, tu peux te servir de ton clavier à ce moment du processus.

PS : Tu peux aussi essayer cette solution à partir de GRUB, que j'avais suggérée dans un post — moi aussi, j'oublie toujours de chercher si la réponse ne se trouve pas sur le forum. 😷
1 J'aime ce message
gloupitch
Membre
Membre
Messages : 3
Enregistré(e) le : jeu. 9 mars 2023 16:25
A été remercié(e) : 1 fois

Créer une nouvelle partition pour y loger windows

Message n° 6


Message par gloupitch »

salut jlb
merci pour ta réponse mais je l'ai déjà fait. j'ai bien changer le mdp sous dos mais l'ordi me demande, lorsque je suis en session zorin, un mot de passe quand je veux installer un programme ou modifier les partitions....et ce n'est pas le même mot de passe que le mot de passe root !
quant à la 2nde solution, je t'avoue ne pas trop être familié de la programmation, c'est un peu du chinois pour moi, malheureusement !
 
0 J'aime ce message
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2675
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Créer une nouvelle partition pour y loger windows

Message n° 7


Message par jlb »

Salut @gloupitch.
 
gloupitch a écrit : ven. 10 mars 2023 11:35 [...] mais l'ordi me demande, lorsque je suis en session zorin, un mot de passe quand je veux installer un programme ou modifier les partitions....et ce n'est pas le même mot de passe que le mot de passe root !
Tu n'avais pas expliqué ce que tu avais fait depuis DOS, mais si j'étais toi, j'essaierais depuis la session Linux parce que c'est de là que tu veux agir. Il y en a qui sont passés à côté de la solution pour n'avoir pas tout essayé.

Si j'ai (enfin) bien compris, c'est le mot de passe "utilisateur" qui te manque ? — utilisateur dont tu dois connaître l'identifiant.
Or, la seconde solution explique bien que :
Entrez alors la commande en remplaçant USER par le nom de l’utilisateur dont vous voulez changer le mot de passe.
 
gloupitch a écrit : ven. 10 mars 2023 11:35 [...] quant à la 2nde solution, je t'avoue ne pas trop être familié de la programmation, c'est un peu du chinois pour moi, malheureusement !
Donc, si j'étais toi (bis), je forcerais mes réticences et je ferais en sorte d'appliquer ce qui est très clairement et simplement expliqué : on ne te demande pas de programmer ni même de comprendre, juste de faire un peu de copie.

Et surtout de (te) faire confiance et/ou de lâcher prise ! 🙃

Il va de soi que si j'ai essayé la méthode en question.



 
2 J'aime ce message
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2675
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Créer une nouvelle partition pour y loger windows

Message n° 8


Message par jlb »

Salut @gloupitch.

Je viens aux nouvelles. As-tu résolu tes problèmes ?
Si oui, pourrais-tu expliquer comment ? Ce serait bien que des utilisateurs qui auraient le même problème sachent comment tu t'y es pris.

Sinon, n'hésite pas à poser d'autres questions... 😉
1 J'aime ce message
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer votre compte

Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté.
Participez aux discussions !
Créez vos propres sujets !

S’enregistrer

Membre déjà inscrit