LibreOffice en mode clair, même avec un thème sombre ?

LibreOffice, WPS Office... et autres logiciels de bureautique ou assimilés.
Répondre
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2675
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

LibreOffice en mode clair, même avec un thème sombre ?

Message n° 1


Message par jlb »

Que les applications adaptent leur apparence au système, je veux bien, mais je n'ai jamais compris pourquoi LibreOffice ne donnait pas la possibilité de passer en mode "clair" quand le thème était sombre, ne serait-ce que pour rendre son interface lisible.

De lassitude, j'ai changé de crèmerie et je suis allé voir chez OnlyOffice, qui n'est pas mal du tout.

Mais les choses ont changé depuis la version 7.4 de LibreOffice : on peut désormais choisir le mode qu'on veut — pas trop tôt !  :rage:


Commencez par télécharger la version 7.5.3 et ses fichiers de traduction :

Ensuite, on va le faire façon blaireau :
  • Désinstallez LibreOffice :

    Code : Tout sélectionner

    sudo apt purge libreoffice* && sudo apt autoremove
    
  • Décompressez chacune des archives.
    De deux choses l'une, soit vous rassemblez le contenu des répertoires "DEBS" des deux archives de langue dans le répertoire "DEBS" de LibreOffice, soit vous faites la manip dans chacun des répertoires :
    • Clic droit sur le répertoire "DEBS" > "Ouvrir dans un terminal".
    • Entrez cette ligne pour installer son contenu :

      Code : Tout sélectionner

      sudo dpkg -i *.deb
      

Une fois l'ensemble des modules installé, lancez LibreOffice 7.5, et choisissez le mode clair (Outils > Options > Affichage > Apparence) :

lo #2.png

lo #1.png


🙃


En espérant que ce lien continuera à vous conduire vers les dernières versions de LibreOffice...


 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par jlb le lun. 15 mai 2023 10:45, modifié 1 fois.
1 J'aime ce message
“It’s easy when you know how.” 
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2419
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1352
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 826 fois
A été remercié(e) : 213 fois

LibreOffice en mode clair, même avec un thème sombre ?

Message n° 2


Message par roger »

jlb a écrit : dim. 14 mai 2023 20:00 Ensuite, on va le faire façon blaireau :
  • Désinstallez LibreOffice :
j'ai commencé par cela et...............respecté à la lettre ceci en confirmant chaque fois mon choix par OUI et 3 mn aprés mon "Vieux Libre office" était désinstallé correctement;

Un tas d'alertes dans mon terminal me disant qu'il modifiait un tas de données dans le kermel de mon multiboot. J’appréhende un peu lorsque je vais redémarrer ma machine.

Je suis allé directement télécharger la dernière version officielle sur le site libreoffice.org (en deb 64bits) et vais l'installer de manière "moins blaireau"  c'est à dire avec Gdebi.
j'installe et reviens vous dire le résultat......si mon reboot de ma machine ne déconne pas bien entendu vu les alertes constatées plus haut et qui m'ont foutu la trouille :blush:
 
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2675
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

LibreOffice en mode clair, même avec un thème sombre ?

Message n° 3


Message par jlb »

roger a écrit : lun. 15 mai 2023 09:03 [...] et vais l'installer de manière "moins blaireau"  c'est à dire avec Gdebi.
Au contraire, elle est encore plus 🦡, ta méthode, @roger, et tu risques d'avoir des problèmes de dépendances.

Utilise plutôt la ligne de commande.

Tes alertes m'étonnent : je n'ai rien eu de tout cela avec Ubuntu... C'est quoi le "kermel de [ton] multiboot" ? 🤨
 
Modifié en dernier par jlb le lun. 15 mai 2023 16:49, modifié 1 fois.
0 J'aime ce message
“It’s easy when you know how.” 
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2419
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1352
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 826 fois
A été remercié(e) : 213 fois

LibreOffice en mode clair, même avec un thème sombre ?

Message n° 4


Message par roger »

roger a écrit : lun. 15 mai 2023 09:03 j'installe et reviens vous dire le résultat......si mon reboot de ma machine ne déconne pas bien entendu
Il a parfaitement fonctionné, donc suis heureux car rien n'a bougé dans mon multiboot :)
jlb a écrit : lun. 15 mai 2023 09:15 Au contraire, elle est encore plus 🦡, ta méthode, @roger, et tu risques d'avoir des problèmes de dépendances.
A l'install (vu que tes commande données à taper dans le terminal était les mêmes que celle données sur le site officiel) j'ai suivi la procédure du site officiel (renommage des dossiers etc...) pour avoir ce choix là possible pour une personne qui ne fréquente pas le forum et installer cette version là;
J'ai bien eu l'interface ouverte en langue anglaise avec bien entendu le choix possible pour le mode sombre clair de mon ancienne version
jlb a écrit : dim. 14 mai 2023 20:00 possibilité de passer en mode "clair" quand le thème était sombre

:-/  là où ça n'a pas fonctionné et bien ce fut pour installer les packs de langues en français en suivant le tutoriel sur le site officiel de Libre office....
j'ai eu beau essayé, nada rien à faire. Et donc....
jlb a écrit : dim. 14 mai 2023 20:00 Ensuite, on va le faire façon blaireau :
Je me suis dit je veux avoir ce mode clair car il arrange bien mes "yeux fatigués par l'age", donc vu que sur le site Libre office ça foire je me dis que l’ultime solution (dans mon cas personnel et ma LMDE5 basée sur débian) c'est de suivre à la lettre près le tutoriel fourni par toi @jlb et donc je reprends de zéro toute la procédure...

Plus d'alerte lors de la désinstallation (un bon point ce qui signifiait certainement un problème chez moi à la base du truc)
Suivi à la lettre ceci:
jlb a écrit : dim. 14 mai 2023 20:00 De deux choses l'une, soit vous rassemblez le contenu des répertoires "DEBS" des deux archives de langue dans le répertoire "DEBS" de LibreOffice, soit vous faites la manip dans chacun des répertoires :
  • Clic droit sur le répertoire "DEBS" > "Ouvrir dans un terminal".

  • Entrez cette ligne pour installer son contenu :
j'ai sesayé les deux solutions proposée (avec bien entendu à chaque essai le code de jlb pour désinstaller la version en place Libre Office proposé pour être le plus propre au possible dans la procédure à suivre)

:cry:  rien n'y a fait, impossible d'avoir l'interface et l'aide de Libre Office traduite dans notre ci belle langue..................

Et comme je connais bien notre ami jlb.....s'il donne un premier conseil le suivre à la lettre messieurs!!!!!
jlb a écrit : dim. 14 mai 2023 20:00
De lassitude, j'ai changé de crèmerie et je suis allé voir chez OnlyOffice, qui n'est pas mal du tout.
Comme toi si cela ne marche pas après plusieurs tentative (et pour un soft que j'utilise fort peu en fait) la lassitude me gagne vite et donc.....devinez quoi :D
VIREZ LIBRE OFFICE & ADOPTEZ ONLY OFFICE

Enfin un mode clair sur un thème sombre!!!! Depuis le temps que je cherchais, merci @jlb pour ton tout premier conseil donné quand on souffre de lassitude dans certains cas bien précis :)

Image



 
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2675
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

LibreOffice en mode clair, même avec un thème sombre ?

Message n° 5


Message par jlb »

J'avoue, @roger, que je ne comprendrai jamais pourquoi tu vas chercher ailleurs alors qu'on te donne la marche à suivre — et qu'on l'a évidemment vérifiée au préalable. Après, tu t'étonnes d'avoir des déboires... 😶

Ce n'est pourtant pas compliqué :
  • On désinstalle l'ancienne version de LibreOffice avec la ligne de commande ci-dessus.
  • On télécharge les trois archives et on les décompresse.
  • Pour plus de commodité, on copie le contenu des répertoires "DEBS" des deux modules linguistiques dans le répertoire "DEBS de l'archive LibreOffice.
  • On clique droit sur (ou dans) ledit répertoire et on choisit "Ouvrir dans un terminal".
  • On entre la ligne de commande fournie et on laisse faire.
Normalement, LibreOffice s'ouvre en français au lancement, avec l'aide en français également.

J'ai qualifié ma façon de faire de "méthode de blaireau" parce qu'elle n'est pas intégralement en lignes de commande — téléchargement, décompression, copie des fichiers, changement de répertoire, etc.
Les seules que j'ai utilisées sont celles qui garantissent le bon déroulement du processus.
C'est pour cela que je n'ai pas eu recours à Gdebi pour l'installation de cet ensemble logiciel, ayant déjà constaté avec celle de WPS Office que ça ne fonctionnait pas pour des questions de dépendances non satisfaites.

 
Modifié en dernier par jlb le mar. 16 mai 2023 15:26, modifié 1 fois.
0 J'aime ce message
“It’s easy when you know how.” 
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2675
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

LibreOffice en mode clair, même avec un thème sombre ?

Message n° 6


Message par jlb »

@roger utilisant LMDE5, j'ai essayé cette distribution dans une VM pour vérifier si son expérience malheureuse ne tenait pas au fait qu'il s'agit de l'édition Debian de Linux Mint.

Après essai, je peux confirmer que :
  • la désinstallation de LibreOffice se fait sans problèmes ni messages alarmants ;
  • l'installation de la version 7.5.3 et des fichiers de langue aussi ;
  • la bascule entre le mode clair et le mode sombre fonctionne ;
  • la traduction de l'interface est immédiate.

lmde #1.png

lmde #2.png


😶

Même constatations sur Zorin 16. 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
0 J'aime ce message
“It’s easy when you know how.” 
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2675
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

LibreOffice en mode clair, même avec un thème sombre ?

Message n° 7


Message par jlb »

J'aurais sans doute dû vous présenter la méthode PPA de LibreOffice (version "Fresh"), c'était plus simple :

Code : Tout sélectionner

sudo add-apt-repository ppa:libreoffice/ppa
sudo apt update
sudo apt install libreoffice libreoffice-l10n-fr
🙄
0 J'aime ce message
“It’s easy when you know how.” 
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2675
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

LibreOffice en mode clair, même avec un thème sombre ?

Message n° 8


Message par jlb »

Ou alors, vous fournir les liens vers les formats Snap et Flatpak, qui proposent eux aussi la version 7.5.3.
Mais pour ça, ne comptez pas sur moi... 😷
0 J'aime ce message
“It’s easy when you know how.” 
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2419
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1352
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 826 fois
A été remercié(e) : 213 fois

LibreOffice en mode clair, même avec un thème sombre ?

Message n° 9


Message par roger »

jlb a écrit : mer. 17 mai 2023 06:57 Ou alors, vous fournir les liens vers les formats Snap et Flatpak, qui proposent eux aussi la version 7.5.3.
Je pense que certains utilisent le logiciel de téléchargement direct ou synaptique dans leur distro (zorin, débian ou autre...) et donc il est bien possible que s'ils ne mettent pas à jour leur PPA ils n'obtiendront pas la version la plus récente de libre office.

Une autre information tout aussi importante (c'est justement dans mon cas bien précis, j'utilise une version debian de chez mint nommée "LMDE5)
Dans le logiciel de téléchargement de ma distro deux choix s'offrent à moi:

- Télécharger la version originale de base (celle fournie à l'installation de toute distro mais aussi par synaptic) et qui elle est moins récente que la toute dernière LO avec l'option "Mode clair" et thème sombre non fonctionelle

- Télécharger au format FlatPack la toute dernière version de LO (et là miracle on a le fameux mode clair disponible)
 
Choisir le mode de téléchargemet des softs dans "Logithèque" chez moi
Image
Choisir la version de base (la plus ancienne)
Image
Choisir la version tip top avec le mode clair fonctionnel dans un thème sombre
Image

Image

Mesdames et Messieurs, maintenant vous savez à vous de faire les bons choix avec toutes les infos données dans l'excellent tutoriel de @jlb 
 
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2675
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

LibreOffice en mode clair, même avec un thème sombre ?

Message n° 10


Message par jlb »

roger a écrit : jeu. 18 mai 2023 12:11 Messieurs maintenant vous savez à vous de faire les bons choix avec toutes les infos données dans l'excellent tutoriel de @jlb
Bof... Et les dames, qu'est-ce qu'elles font ? De la dentelle au point d'Alençon ? 😷

L'était pas si excellent que ça, mon tutoriel, @roger, puisque tu n'as pas réussi à installer LO 7.5.3 au format .deb sur ta LMDE5 — et que je ne saurai jamais pourquoi, alors que ça se fait tranquillement dans une bête VM sans même installer l'OS.

Mais ça m'ennuie que tu fasses la promotion de ces formats dont je ne vois pas l'intérêt pour un logiciel banal.

               

Un petit effet de sérendipité pour (en) finir ?

Pour connaître les versions d'un logiciel installé ou installable avec APT (ou Synaptic, sa version graphique), entrez cette ligne :
 

Code : Tout sélectionner

apt policy libreoffice


libreoffice:
  Installé : (aucun)
  Candidat : 1:7.3.7-0ubuntu0.22.04.2
 Table de version :
     1:7.4.6-0ubuntu0.22.10.1~bpo22.04.1 100
        100 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu jammy-backports/universe amd64 Packages
     1:7.3.7-0ubuntu0.22.04.2 500
        500 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu jammy-updates/universe amd64 Packages
     1:7.3.6-0ubuntu0.22.04.2 500
        500 http://security.ubuntu.com/ubuntu jammy-security/universe amd64 Packages
     1:7.3.2-0ubuntu2 500
        500 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu jammy/universe amd64 Packages
     1:6.1.5-3+deb10u8 -10
        -10 http://security.debian.org buster/updates/main amd64 Packages


Comme je l'avais oubliée, j'ai tapé celle-ci ("policy" ne compte pour rien) : 
 

Code : Tout sélectionner

libreoffice policy

La réponse est amusante, mais pas inintéressante — on remarque au passage que Canonical prêche pour son format Snap :
 

Code : Tout sélectionner

La commande « libreoffice » n'a pas été trouvée, mais peut être installée avec :
sudo snap install libreoffice         # version 7.5.3.2, or
sudo apt  install libreoffice-common  # version 1:7.3.7-0ubuntu0.22.04.2
Voir « snap info libreoffice » pour des versions additionelles.

Sinon, si vous y tenez : "Google > libreoffice snap" ou "Google > libreoffice flatpak"... 😶


 
0 J'aime ce message
“It’s easy when you know how.” 
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2419
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1352
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 826 fois
A été remercié(e) : 213 fois

LibreOffice en mode clair, même avec un thème sombre ?

Message n° 11


Message par roger »

jlb a écrit : jeu. 18 mai 2023 15:00 L'était pas si excellent que ça, mon tutoriel, @roger, puisque tu n'as pas réussi à installer LO 7.5.3 au format .deb sur ta LMDE5
:blush: Pour les "Dames" milles excuses j'ai oublié......je vais éditer ma réponse concernée;

Par contre nan je n'ai pas fini les essais car pour vérifier que le mode clair est bien présent dans la version 7.5.3 en mode "flat pack" j'ai en premier réalisé la seconde partie de ta citation dans ton messagen°8
jlb a écrit : mer. 17 mai 2023 06:57 Mais pour ça,........
Et donc, j'ai écris pour ceux qui aiment ce format là la façon d'y arriver s'ils échouent avec les précédentes explications que tu as donné ;)
jlb a écrit : jeu. 18 mai 2023 15:00 et que je ne saurai jamais pourquoi, alors que ça se fait tranquillement dans une bête VM sans même installer l'OS.
Si tu le sauras car c'est bien mon futur test à venir ainsi que la future réponse que je compte faire pour confirmer que mettre à jour son ppa chez soi permet aussi et pas sur une VM mais bien en dur sur ma machine et donc je procède par étape. Je ne vais pas si vite que cela car des "petits pépins" aux yeux m'empêchent de le faire avec le temps voulu.

Ma prochaine étape sera donc:
- Désinstaller proprement ma version FlatPack
- Reprendre ton tutoriel et essayer donc ....
==> En mettant à jour le ppa depuis synaptique ou autre sur ma LMDE5 (ta réponse au message n°7
Puis vérifier que mes deux applications préférées, une fois la mise à jour des dépôts ppa, me proposent bien la L.O 7.5.3 à installer par leur biais

Et mieux je vais aussi retenter ce qui n'as pas marché chez moi....mettre les fichiers ensemble comme tu le proposais au message n°1 mais là c'est pas gagné d'avance au regard de mon tout premier essai :-/
jlb a écrit : dim. 14 mai 2023 20:00 De deux choses l'une, soit vous rassemblez le contenu des répertoires "DEBS" des deux archives de langue dans le répertoire "DEBS" de LibreOffice,
Patience "ça va viendre" et si je réussi, captures d'écran et remontées viendront confirmer que la solution"PPA" marche (ou pas) chez moi sur ma Debian.


 
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2675
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

LibreOffice en mode clair, même avec un thème sombre ?

Message n° 12


Message par jlb »

En attendant, j'ai fini par installer LMDE 5 en dur, sur une partition de mon multi-boot — que ne ferais-je pour toi, @roger ?

J'ai désinstallé LibreOffice 7.0.4, puis installé LibreOffice 7.5.3 et les fichiers de langue (téléchargés à partir des liens fournis dans le premier message) selon la méthode expliquée deux fois ci-dessus.

Conclusion, pourquoi passer par Snap ou Flatpak ?
  • Comme sur la VM, je n'ai eu absolument aucun message alarmant.
  • LO est d'entrée en français.
  • Le choix des modes fonctionne parfaitement.
  • L'interface est lisible dans les deux cas — cette précision et ces copies d'écran pour @Luci, qui semble lui aussi avoir des problèmes surprenants sur des ordis un peu anciens :
lmde #2.png

lmde #1.png



PS : LMDE 5 étant une distribution Debian, l'ajout de PPA Ubuntu n'est pas pris en charge — logique. Mais je présume que tu connais les joies des backports, @roger😄
Reste à savoir si on peut obtenir la 7.5.3, du moins dans l'immédiat...

Si on ne veut pas utiliser les formats Snap ou Flatpak, les .deb me semblent le plus simple, avec la petite ligne de commande :

Code : Tout sélectionner

sudo dpkg -i *.deb
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
1 J'aime ce message
“It’s easy when you know how.” 
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2675
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

LibreOffice en mode clair, même avec un thème sombre ?

Message n° 13


Message par jlb »

roger a écrit : jeu. 18 mai 2023 21:08 :blush: Pour les "Dames" milles excuses j'ai oublié......je vais éditer ma réponse concernée;
Les dames, attendent, @roger, les dames attendent. 🙄
 
1 J'aime ce message
“It’s easy when you know how.” 
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2419
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1352
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 826 fois
A été remercié(e) : 213 fois

LibreOffice en mode clair, même avec un thème sombre ?

Message n° 14


Message par roger »

@jlb oups j'ai complètement zappé :blush:
Je viens de corriger ma "petite bévue pas très galante" de ma part concernant ce second oubli dans le dit message. Merci à toi pour ce rappel.
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2675
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

LibreOffice en mode clair, même avec un thème sombre ?

Message n° 15


Message par jlb »

Bonchoir Madame, bonchoir Madmoijelle et bonchoir Monschieur. 😂
0 J'aime ce message
“It’s easy when you know how.” 
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer votre compte

Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté.
Participez aux discussions !
Créez vos propres sujets !

S’enregistrer

Membre déjà inscrit