Problème affichage écrans externe via station accueil sujet résolu Le sujet est résolu

Disque dur, clé usb, webcam...
Répondre
Etienne
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré(e) le : mar. 23 mai 2023 22:47
Nb de « J’aime » donnés: 2
Nb de « J’aime » reçus: 2
A remercié : 2 fois
A été remercié(e) : 2 fois

Problème affichage écrans externe via station accueil

Message n° 1


Message par Etienne »

Bonsoir tout le monde!
Je découvre depuis quelques mois Zorin qui, selon moi, est une, voire LA meilleure version de Linux pour qui souhaite se passer de Windows!
J'ai cependant un problème suite à l'utilisation sur mon ordinateur (Lenovo) d'une station accueil (HP). L'installation du pilote via Windows Manager s'est très bien déroulée et est à jour. J'ai bien branché le câble Thunderbolt et tous les périphériques sont reconnus et fonctionnels sauf les écrans (ils n'apparaissent pas dans les paramètres). Quelqu'un à une idée ?
Je précise que mon ordinateur pro (Dell) sous Windows fonctionne correctement avec cette même station d'accueil.
Merci d'avance :)
0 J'aime ce message
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2676
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Problème affichage écrans externe via station accueil

Message n° 2


Message par jlb »

Bonjour @Etienne et bienvenue au club !
 
Etienne a écrit : mer. 24 mai 2023 22:10 J'ai cependant un problème suite à l'utilisation sur mon ordinateur (Lenovo) d'une station accueil (HP). L'installation du pilote via Windows Manager s'est très bien déroulée et est à jour. J'ai bien branché le câble Thunderbolt et tous les périphériques sont reconnus et fonctionnels sauf les écrans (ils n'apparaissent pas dans les paramètres). Quelqu'un à une idée ?
Je précise que mon ordinateur pro (Dell) sous Windows fonctionne correctement avec cette même station d'accueil.
Je crains que le problème ne soit compris dans la description que tu en as faite : il est normal — et heureux — que ta station d'accueil fonctionne sous Windows, mais, pour fonctionner sous Linux, un équipement doit être compatible et disposer d'un pilote Linux...

Comme tu n'as pas précisé le modèle de ta station d'accueil, j'ai supposé que ce pouvait être la HP Thunderbolt 280 W G4. Malheureusement, les spécifications techniques précisent que Linux n'est pas supporté :

hp.png

Ce que confirme la page de support. Idem pour le modèle HP Thunderbolt Dock 120W G4.

Désolé. 😕

PS : En revanche, certains modèles, comme celui-ci, seraient compatibles avec Zorin (Ubuntu 20.04).
 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par jlb le jeu. 25 mai 2023 07:51, modifié 1 fois.
0 J'aime ce message
“It’s easy when you know how.” 
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2421
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1352
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 826 fois
A été remercié(e) : 214 fois

Problème affichage écrans externe via station accueil

Message n° 3


Message par roger »

jlb a écrit : jeu. 25 mai 2023 07:09 Comme tu n'as pas précisé le modèle de ta station d'accueil,
Et oui @Etienne comme le dit Jlb dans la citation il est de la plus petite mais haute importance pour qui veut de l'aide à minima de donner un chouya d'infos sur le matériel concerné afin d'orienter nos propres réflexions sur l'aide à te porter.
Etienne a écrit : mer. 24 mai 2023 22:10 Zorin qui, selon moi, est une, voire LA meilleure version de Linux pour qui souhaite se passer de Windows!
C'est aussi un point de vue tout perso car chez nous beaucoup (dont moi le premier) préfèrent une autre distro que Zorin OS.
Heu on est nombreux aussi à avoir connu toutes les versions de Windows depuis son lancement (vi y'en a aussi qu'on passé la soixantaine chez nous :D ) et tes toutes les distros Linux passant à portée de nos dents.....

Histoire de voir ce qu'elles ont dans le coffre par rapport à tel ou tel truc comme le matos et touti "bien étiqueté à la base" comme ci dessous;
==> marque du matos
==> version du matos
==> éventuellement fabriquant du matos ou vendeur de celui ci.....cas de machine assemblée par un pro.
jlb a écrit : jeu. 25 mai 2023 07:09 pour fonctionner sous Linux, un équipement doit être compatible et disposer d'un pilote Linux...
Vi et s'il n'y a pas de pilotes officiels, il pourrait alors chercher "un pilote générique" suivant les infos attendues... par nous deux (modèle de la station d’accueil de chez HP)

 
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Etienne
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré(e) le : mar. 23 mai 2023 22:47
Nb de « J’aime » donnés: 2
Nb de « J’aime » reçus: 2
A remercié : 2 fois
A été remercié(e) : 2 fois

Problème affichage écrans externe via station accueilsujet résolu

Message n° 4


Message par Etienne »

Bonjour!
Merci pour vos réponses et désolé de mon imprécision de départ :/
Finalement, j'ai résolu mon problème tout seul grâce à ce lien : https://blog.flozz.fr/2019/08/18/statio ... us-ubuntu/
Bonne fin de journée et merci encore de votre réactivité :)
 
2 J'aime ce message
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2676
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Problème affichage écrans externe via station accueil

Message n° 5


Message par jlb »

Merci pour ton retour, @Etienne !
C'est comme moi au supermarché : quand je me décide à demander à un employé, je suis devant le produit que je cherche... Comme quoi, on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même ! 😅

Voudrais-tu cliquer sur la coche verte en haut à droite de ton message pour marquer le sujet comme "Résolu" ?

A une prochaine fois, qui sait ?
1 J'aime ce message
“It’s easy when you know how.” 
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2421
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1352
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 826 fois
A été remercié(e) : 214 fois

Problème affichage écrans externe via station accueil

Message n° 6


Message par roger »

jlb a écrit : jeu. 25 mai 2023 18:25 Voudrais-tu cliquer sur la coche verte

:blush: :poufe: j'ai anticipé  en la cochant pour Etienne, super en plus qu'il ai mis le lien au cas ou d'autres utilisateurs auraient le même soucis que lui.
1 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer votre compte

Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté.
Participez aux discussions !
Créez vos propres sujets !

S’enregistrer

Membre déjà inscrit