Mise a jour vers 16.3

Ecran noir, plantages, GRUB...
Répondre
Avatar du membre
babelkot
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré(e) le : mer. 6 juil. 2022 21:02
Localisation : bruxelles
Nb de « J’aime » reçus: 1
A remercié : 1 fois
Genre :

Mise a jour vers 16.3

Message n° 1


Message par babelkot »

Bonsoir,
j'ai reçu un mail me proposant de passer ma version version Pro 16.2(achetée)en version 16.3.
J'ai lancé la "mise à niveau de Zorin OS"et j'ai reçu comme message "Il n'y a pas de mise à niveau disponible"
Quant est il de la pertinence de ce mail qui ne mène a rien..?Merci pour toute réponse.Bonne soirée...
0 J'aime ce message
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2734
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 314
Nb de « J’aime » reçus: 1347
A remercié : 459 fois
A été remercié(e) : 863 fois

Mise a jour vers 16.3

Message n° 2


Message par jlb »

Bonjour @babelkot.

Il ne s'agit pas d'une "mise à niveau vers une nouvelle version", mais d'une "mise à jour ponctuelle", comme il y en a sur Ubuntu, et elles se font automatiquement.
On ne le constate que si on consulte la rubrique "A propos" des paramètres système ou si on entre une ligne comme celle-ci dans le terminal :
 

Code : Tout sélectionner

lsb_release -a
Depuis Zorin 16 — peu importe qu'il s'agisse de la version "Pro" — Zorin OS Upgrader ne peut donc pas te répondre autre chose tant que la version 17 n'est pas sortie.
En revanche si tu l'avais exécuté depuis Zorin 15, tu aurais eu droit à une mise à niveau vers Zorin 16.3.

Parallèlement, il semble que le lancement "officiel" de la 16.3 ait connu quelques ratés : lorsque j'ai voulu la télécharger après avoir lu un article qui faisait état de sa sortie, le site proposait toujours la 16.2 — l'article en question a d'ailleurs été retiré pour être republié ce matin, maintenant que la 16.3 est disponible au téléchargement.

Pourtant, au même moment, un simple : 
 

Code : Tout sélectionner

sudo apt update && sudo apt upgrade
... effectuait la mise à jour vers la 16.3 (cf. ma copie d'écran).

Essaie. 🙂
1 J'aime ce message
“It’s easy when you know how.” 
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer votre compte

Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté.
Participez aux discussions !
Créez vos propres sujets !

S’enregistrer

Membre déjà inscrit