J'ai aussi eu dernièrement vu mon accès limité de mes clé et disque USB qui nécessite maintemant un mot de passe ce qui n'est pas trop grave mais pour le menu d'imprimante aucune possibilité pas de mot de passe demandé non plus.
Merci.

Tu es passé en plus à la version Zorin17 alors que tes précédents soucis concernaient la version précédente de l'OS.
avec SudoUn mot de passe vous est demandé à chaque fois que vous effectuez une action qui nécessite les droits d'administrateur (comme l'installation/suppression d'un logiciel ou encore la modification de certains paramètres sensibles pouvant entraîner un dysfonctionnement de votre ordinateur…)
Code : Tout sélectionner
sudo visudo
root ALL=(ALL:ALL) NOPASSWD: ALL
ALL %admin ALL=(ALL) NOPASSWD:
ALL %sudo ALL=(ALL:ALL) NOPASSWD: ALL

C'était pour toi la meilleure solution qui soit pour repartir sur de bonnes bases.
Idem et ce sera vraiment en rapport avec l'imprimante que tu y connecteras ou à un bug de celle ci dans la bonne version de Zorin que tu mettra dans ton second ordinateur.damatron a écrit : ↑mar. 5 mars 2024 02:22 En ce qui concerne mon ordinateur principal, je crains les risques de faire sauter le mot de passe. Je vais donc tout simplement attendre d'avoir vraiment besoin d'ajouter une imprimante ou de gérer un malfonctionnement. C'est un peu tannant au démarrage, mais je sais que je pourrai remettre Zorin si le besoin se fait sentir.
Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté.
Participez aux discussions !
Créez vos propres sujets !