Bonne année à vous chers visiteurs et membres

:information:
N'oubliez pas aussi d'accueillir par un petit mot les nouveaux membres dans la rubrique « Nos membres se présentent »  :)
:information: CHERS MEMBRES VISITEURS
Notre forum rencontrait des problèmes il y a peu, c'est de l'histoire presque ancienne.

Actuellement j'ai pu rétablir la plus grosse partie de celui ci en ayant enfin un accès à nos fichiers et surtout à un htaccess non configuré correctement dés le départ.
Certains d'entre vous ont réçu un email générique adressé à jlb, il faisait partie ce mail pour vérifier que vous les receviez bien chez vous.
Il reste encore un ou deux détails que je dois régler mais ce sera un peu plus tard.

Roger

Conflit Bluetooth / Wifi ? sujet résolu Le sujet est résolu

Problèmes de connexion en général.
Répondre
Jan Verschelde
Nouveau membre
Nouveau membre

Membre posteur à minima
Enregistré(e) le : mer. 5 mars 2025 16:24
Nb de « J’aime » donnés: 10
Nb de « J’aime » reçus: 12
A remercié : 13 fois
A été remercié(e) : 14 fois

Conflit Bluetooth / Wifi ?sujet résolu

Message n° 1

Message par Jan Verschelde »

Bonjour à tous. J'ai installé Zorin 17.3 sur un portable ACER Aspire ES 15 (ES-523_6153) et tout se passe bien jusqu'à aujourd'hui... J'ai voulu connecter mon ordinateur à des enceintes bluetooth.

Premier constat : Tout d'abord impossible d'activer le bluetooth. > j'essaie d'installer l'appli gestionnaire bluetooth bluman qui ne s'ouvre pas mais du coup je peux activer le bluetooth dans Paramètres même s'il ne trouve toujours pas de périphérique

Deuxième constat : Ayant activé le bluetooth, j'ai perdu la connexion wifi et quand je recherche dans l'aide "wifi" j'ai bien l'onglet wifi qui apparait mais avec le message : "Aucun adaptateur Wi-Fi trouvé" alors que je fonctionne depuis plusieurs mois en wifi... Plusieurs tentatives de redémarrage me disant que ça pourrait réinitialiser mon installation comme avant mais chou blanc !

Dans le menu je n'ai que les propositions Bluetooth ou Mode avion.

Pensez-vous que je doive tenter de réinstaller Zorin à partir de la clé d'installation ? Y-a-t'il autre chose à tenter à partir de Terminal ?

Paar avance merci pour l'aide.
Jan
0 J'aime ce message
jlb
Membre émérite
Membre émérite

Membre super posteur
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Nb de « J’aime » donnés: 483
Nb de « J’aime » reçus: 2004
A remercié : 736 fois
A été remercié(e) : 1155 fois

Conflit Bluetooth / Wifi ?

Message n° 2

Message par jlb »

Juste une question en passant puisque tu évoques le mode avion : est-il activé , vu qu'il contrôle à la fois le Wifi et le bluetooth ?

As-tu vérifié les réglages dans les paramètres système (volet droit du menu principal) ?
  • Wifi et mode avion : Paramètres > Wifi
  • Bluetooth : Paramètres > Bluetooth
0 J'aime ce message
Jan Verschelde
Nouveau membre
Nouveau membre

Membre posteur à minima

Message n° 3

Bonsoir Jlb, merci pour ta réactivité.

Oui bien sûr j'ai regardé. Dans les paramètres WIFI n'apparait plus et quand je fais une recherche wifi l'onglet réapparait avec le mode avion désactivé et le message : "Aucun adaptateur Wi-Fi trouvé / Assurez-vous d'avoir un adaptateur Wi-Fi et opérationnel"

Quand j'ouvre l'onglet Bluetooth > Il est activé et il recherche des périphériques. Il trouve ceux des voisins...

A priori, quand j'ai essayé de connecter mes enceintes bluetooth, ça a activé le bluetooth mais déactivé la wi-fi ?

Bonne soirée !
Jan
0 J'aime ce message
Jan Verschelde
Nouveau membre
Nouveau membre

Membre posteur à minima

Message n° 4

Oh surprise ! En allumant mon portable ce matin, la Wifi est revenue et dans les paramètres j'ai les deux onglets opérationnels Wifi et Bluetooth...

Désolé pour le dérangement même si je ne comprends ce qui s'est passé !
Bonne continuation !
Jan

1 J'aime ce message
jlb
Membre émérite
Membre émérite

Membre super posteur
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Nb de « J’aime » donnés: 483
Nb de « J’aime » reçus: 2004
A remercié : 736 fois
A été remercié(e) : 1155 fois

Message n° 5

Message par jlb »

Content pour toi, Jan ! 🍻

Je ne saurais moi non plus te l'expliquer : je n'ai d'autre équipement BT que mon smartphone et les déboires essuyés avec la version précédente de Zorin m'avaient amené à ne plus chercher à utiliser ce mode de communication.

Je reviens juste d'essais sur Zorin 17.3 et je m'apprêtais à te dire que j'avais appairé mon smartphone sans que le Wifi disparaisse.
Pour ce qui est du message "Aucun adaptateur Wi-Fi trouvé / Assurez-vous d'avoir un adaptateur Wi-Fi et opérationnel", je l'ai déjà eu en essayant certaines distributions et le problème s'était toujours réglé en désactivant le mode avion — d'où ma réponse d'hier soir.

A une prochaine fois !

0 J'aime ce message
Répondre