Bonne année à vous chers visiteurs et membres

:information:
N'oubliez pas aussi d'accueillir par un petit mot les nouveaux membres dans la rubrique « Nos membres se présentent »  :)
:information: CHERS MEMBRES VISITEURS
Notre forum rencontrait des problèmes il y a peu, c'est de l'histoire presque ancienne.

Actuellement j'ai pu rétablir la plus grosse partie de celui ci en ayant enfin un accès à nos fichiers et surtout à un htaccess non configuré correctement dés le départ.
Certains d'entre vous ont réçu un email générique adressé à jlb, il faisait partie ce mail pour vérifier que vous les receviez bien chez vous.
Il reste encore un ou deux détails que je dois régler mais ce sera un peu plus tard.

Roger

Une alternative à Google Drive

Navigation, productivité, virtualisation, etc...
jlb
Membre émérite
Membre émérite

Membre super posteur
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Nb de « J’aime » donnés: 483
Nb de « J’aime » reçus: 2004
A remercié : 736 fois
A été remercié(e) : 1155 fois

Message n° 21

Message par jlb »

Tout à fait, @Aldébaran !
Après les banques, les Suisses se tirent la bourre sur la sécurité internet. 😅

Pour ma part, je coupe la poire en deux : pCloud pour les sauvegardes et Proton Pass pour les mots de passe — quoi qu'il en soit, pCloud Pass et Proton Pass sont bien plus simples que Bitwarden.
Pour le VPN et le mail de Proton, ils sont très bien aussi, mais je n'en ai pas d'usage.
0 J'aime ce message
VertOurs
Membre confirmé
Membre confirmé

Membre posteur assidu
Enregistré(e) le : mar. 18 mai 2021 16:21
Système(s) d'exploitation : Un pc portable sur zorin 15.3
un pc de bureau dualboot w10/zorin 15.3
Nb de « J’aime » donnés: 35
Nb de « J’aime » reçus: 41
A remercié : 50 fois
A été remercié(e) : 55 fois

Message n° 22

Message par VertOurs »

Bonjour @Aldébaran 

Merci pour ta réponse. Pour être franc, au moment où j’ai fait ce post le 18 juin 2021, Proton Drive n’existait pas encore. Visiblement, le service a été lancé en septembre 2022. Donc non, à l’époque, je n’avais pas regardé 😉. Et comme je le dis dans mon retour d’expérience, PCloud me satisfaisant pleinement, je n’ai pas changé.

Ceci dit, je suis utilisateur de leur service mail depuis plusieurs années, et parfois de leur VPN, mais c’est à la marge.
0 J'aime ce message
LLZZ
Membre confirmé
Membre confirmé

Membre posteur à minima
Enregistré(e) le : ven. 28 févr. 2025 13:43
Nb de « J’aime » donnés: 2
Nb de « J’aime » reçus: 14
A été remercié(e) : 17 fois

Message n° 23

Message par LLZZ »

Personnellement, j'utilise mon propre serveur de fichiers avec un NAS Synology ce qui me permet (après un certain investissement il est vrai) de ne pas payer d'abonnement. C'est le logiciel Synology Drive Client disponible aussi sous Linux qui fait le lien entre le NAS et l'ordinateur. Ainsi, j'ai une copie exacte et mise à jour en continu (tant que le serveur est allumé et connecté à l'internet) de mes dossiers classés dans la hiérarchie habituelle : Documents, Musique, Vidéos, Images, etc. et leurs sous-dossiers. Pour ce faire, il faut créer un règle de synchronisation pour chacun de ces dossiers.
2 J'aime ce message
Répondre