Bonne année à vous chers visiteurs et membres

:information:
N'oubliez pas aussi d'accueillir par un petit mot les nouveaux membres dans la rubrique « Nos membres se présentent »  :)
:information: CHERS MEMBRES VISITEURS
Notre forum rencontrait des problèmes il y a peu, c'est de l'histoire presque ancienne.

Actuellement j'ai pu rétablir la plus grosse partie de celui ci en ayant enfin un accès à nos fichiers et surtout à un htaccess non configuré correctement dés le départ.
Certains d'entre vous ont réçu un email générique adressé à jlb, il faisait partie ce mail pour vérifier que vous les receviez bien chez vous.
Il reste encore un ou deux détails que je dois régler mais ce sera un peu plus tard.

Roger

Comment installer un client VPN avec les configs d'AirVPN

Navigation, productivité, virtualisation, etc...
Répondre
Pierregdrlt
Membre confirmé
Membre confirmé

Membre posteur à minima
Enregistré(e) le : ven. 31 oct. 2025 00:26
Système(s) d'exploitation : Zorin OS 18.0
Nb de « J’aime » donnés: 1
Nb de « J’aime » reçus: 8
A été remercié(e) : 9 fois
Genre :

Message n° 1

Message par Pierregdrlt »

Bonne journée à vous chers amis...

Sur Windows, j'utilisais le logiciel OpenVPN, avec des fichiers de configuration que je pouvais générer sur mon espace personnel d'AirVPN (Multiples plateformes, multiples pays, et plusieurs protocoles).

Ainsi, selon mon besoin, d'un simple clic, je pouvais utiliser un fichier de config pour un serveur Canadien, ou passer sur un serveur Européen, et ainsi de suite.

J'ai fouiné un peu et j'ai trouvé des infos sur OpenVPN 3, mais je n'arrives pas à savoir si on peu changer la configuration facilement, ou s'il faut refaire les manips dans une fenêtre de terminal.

Je crois comprendre également que la technologie Wireguard est supérieure aux autres.    Est-ce possible dans mon cas d'utiliser facilement Wireguard lorsque les fichiers de configs sont disponibles ?

Je suis avec Zorin OS 18 Core.
Merci pour vos conseils !!
0 J'aime ce message
jlb
Membre émérite
Membre émérite

Membre super posteur
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Nb de « J’aime » donnés: 483
Nb de « J’aime » reçus: 2006
A remercié : 736 fois
A été remercié(e) : 1155 fois

Message n° 2

Message par jlb »

Bonjour à toi, @Pierregdrlt, cher cousin de la Belle Province,

Ta question (beaucoup trop) pointue m'a refroidi, mais je ne voudrais pas que tu restes sans réponse.

J'ai donc cherché, et il me semble qu'on trouve assez facilement une réponse potentielle.
Quoi qu'il en soit, je pense que tu es beaucoup plus qualifié pour trouver la solution qui te conviendrait : pour moi, un VPN, c'est juste un truc pour paranoïaque ou pour contourner les obligations légales du pays où on est.
Mais bon, ça doit servir à autre chose...

Quand tu auras trouvé, et essayé avec Wineguard, n'hésite pas à venir nous proposer un petit tuto. 😄

1 J'aime ce message
Répondre