Bonjour
J'utilise Raspberry PI imager pour charger sur une carte sd le logiciel Raspberry PI OS qui me permet de faire tourner un Raspberry.
La version de Pi imager que j'utilise est la 2.0.0 qui est la plus récente.
Je la lance par la commande "sudo /opt/imager_2.0.0_amd64.AppImage". Ce qui fonctionne.
Est ce possible d'avoir un raccourci bureau pour lancer ce soft?
Merci pour vos éclairages.
N'oubliez pas d'accueillir les nouveaux membres par un petit mot dans la rubrique « Nos membres se présentent » 
Pi imager
-
jlb
- Membre émérite

-
- Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
- Nb de « J’aime » donnés: 494
- Nb de « J’aime » reçus: 2036
- A remercié : 742 fois
- A été remercié(e) : 1159 fois
Pi imager
Bonjour @Maclem,
Oui, je pense que c'est possible...
Mais comme tu aimes les framboises, je ne te dirige pas vers une applications tierce — m'enfin !?
Pour le faire à la main, tu trouveras les explications sur cette fiche du Petit Manuel du zorinaute — attention, sur Zorin 18, l'éditeur est désormais "gnome-text-editor" !
Il suffira juste que tu adaptes le "raccourci" ("lanceur" sur Linux) à ce que tu souhaites — la ligne "Exec" avant tout, en collant la commande ci-dessus.
Pour le reste, c'est de la cosmétique.
Un petit :
... et tu le retrouveras dans le menu principal. Pour le mettre sur le bureau, fais un clic droit et choisis "Ajouter au bureau".
N'hésite pas si tu as des questions.
PS : Tu devrais placer l'AppImage dans ton répertoire personnel, dans "~/Applications", par exemple. Tu éviterais ainsi le "sudo".
Oui, je pense que c'est possible...
Mais comme tu aimes les framboises, je ne te dirige pas vers une applications tierce — m'enfin !?
Pour le faire à la main, tu trouveras les explications sur cette fiche du Petit Manuel du zorinaute — attention, sur Zorin 18, l'éditeur est désormais "gnome-text-editor" !
Il suffira juste que tu adaptes le "raccourci" ("lanceur" sur Linux) à ce que tu souhaites — la ligne "Exec" avant tout, en collant la commande ci-dessus.
Pour le reste, c'est de la cosmétique.
Un petit :
Code : Tout sélectionner
sudo update-desktop-database
... et tu le retrouveras dans le menu principal. Pour le mettre sur le bureau, fais un clic droit et choisis "Ajouter au bureau".
N'hésite pas si tu as des questions.
PS : Tu devrais placer l'AppImage dans ton répertoire personnel, dans "~/Applications", par exemple. Tu éviterais ainsi le "sudo".
2 J'aime ce message