Bonne année à vous chers visiteurs et membres

N'oubliez pas aussi d'accueillir par un petit mot les nouveaux membres dans la rubrique « Nos membres se présentent »
N'oubliez pas aussi d'accueillir par un petit mot les nouveaux membres dans la rubrique « Nos membres se présentent »
Notre forum rencontrait des problèmes il y a peu, c'est de l'histoire presque ancienne.
Actuellement j'ai pu rétablir la plus grosse partie de celui ci en ayant enfin un accès à nos fichiers et surtout à un htaccess non configuré correctement dés le départ.
Certains d'entre vous ont réçu un email générique adressé à jlb, il faisait partie ce mail pour vérifier que vous les receviez bien chez vous.
Il reste encore un ou deux détails que je dois régler mais ce sera un peu plus tard.
Roger
NAS partage SMB...
NAS partage SMB...
Bonjour,
Soit un NAS Terra Master.
Soit un PC win11 : ce dernier accède aux partages SMB du NAS, sans id ni mdp.
Soit un PC Zorin (17.3 Core) : voit les partages mais impossible de se connecter : demande d'un id et d'un mdp : j'ai tout essayé en la matière, pas moyen.
Avant d'en arriver au sacrifice d'un poulet blanc par une nuit de pleine, un Zorinautes averti pourrait il me donner quelques idées de compréhension de cette bizarrerie ?
(d'habitude c'est plutôt les accès win par smb qui sont surprenants... )
Merci de vos lumières
JB
Soit un NAS Terra Master.
Soit un PC win11 : ce dernier accède aux partages SMB du NAS, sans id ni mdp.
Soit un PC Zorin (17.3 Core) : voit les partages mais impossible de se connecter : demande d'un id et d'un mdp : j'ai tout essayé en la matière, pas moyen.
Avant d'en arriver au sacrifice d'un poulet blanc par une nuit de pleine, un Zorinautes averti pourrait il me donner quelques idées de compréhension de cette bizarrerie ?
(d'habitude c'est plutôt les accès win par smb qui sont surprenants... )
Merci de vos lumières
JB
0 J'aime ce message
-
jlb
- Membre émérite

-
- Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
- Nb de « J’aime » donnés: 483
- Nb de « J’aime » reçus: 2004
- A remercié : 736 fois
- A été remercié(e) : 1155 fois
NAS partage SMB...
Tout arrive, @jibe49450, tout arrive — plus souvent, les matériels fonctionnent plus immédiatement sur Windows que sur Linux...
Je ne sais pas si je coche les bonnes cases, n'ayant jamais eu de NAS et ne comptant pas non plus en avoir. Mais il se trouve que l'ami @zorgol vient juste de me remettre le pied à l'étrier.
Grâce à lui, je peux donc te diriger immédiatement vers la page où il paraît que j'avais aidé un utilisateur à ce sujet.
Tu y trouveras un tutoriel général que j'avais choisi à l'époque parce qu'il me semblait très clair — trois ans après, il n'a pas pris une ride. La version originale (en anglais, mais avec des images).
@zorgol te conseille aussi cette page qu'il a consultée.
Enfin, il est possible que ce message et ses liens t'apportent ce qu'il faut pour régler un ultime problème.
Bonne lecture.
N'hésite pas si tu as des questions : j'ai retrouvé des idées à peu près claires sur le sujet.
Je ne sais pas si je coche les bonnes cases, n'ayant jamais eu de NAS et ne comptant pas non plus en avoir. Mais il se trouve que l'ami @zorgol vient juste de me remettre le pied à l'étrier.
Grâce à lui, je peux donc te diriger immédiatement vers la page où il paraît que j'avais aidé un utilisateur à ce sujet.
Tu y trouveras un tutoriel général que j'avais choisi à l'époque parce qu'il me semblait très clair — trois ans après, il n'a pas pris une ride. La version originale (en anglais, mais avec des images).
@zorgol te conseille aussi cette page qu'il a consultée.
Enfin, il est possible que ce message et ses liens t'apportent ce qu'il faut pour régler un ultime problème.
Bonne lecture.
N'hésite pas si tu as des questions : j'ai retrouvé des idées à peu près claires sur le sujet.
0 J'aime ce message
NAS partage SMB...
Merci pour tous ces liens.
Avant de mettre les mains dans le "cambouis" j'ai ça, que je ne comprends pas :

De quel mdp est il question ?...
D'autant que les dossiers en questions sont public, sans id ni mdp...
JB
Avant de mettre les mains dans le "cambouis" j'ai ça, que je ne comprends pas :

De quel mdp est il question ?...
D'autant que les dossiers en questions sont public, sans id ni mdp...
JB
0 J'aime ce message
-
jlb
- Membre émérite

-
NAS partage SMB...
Moi, je me demande de quel "kdewallet" il s'agit.
Tu as installé Zorin Plasma, @jibe49450 — je veux dire, une application KDE ?
Tu as installé Zorin Plasma, @jibe49450 — je veux dire, une application KDE ?
0 J'aime ce message
NAS partage SMB...
Re,
@jlb : pas de Zorin plasma
X11 à la place de wayland
Je cherche toujours à comprendre qd j'ai un peu de temps
JB
@jlb : pas de Zorin plasma
X11 à la place de wayland
Je cherche toujours à comprendre qd j'ai un peu de temps
JB
0 J'aime ce message
-
jlb
- Membre émérite

-
NAS partage SMB...
Non bien sûr, il n'existe pas de Zorin Plasma. Mais comment expliquer "kdewallet" ? Pas par x11 en tout cas.
Désolé de ne pas avoir de réponse à ton problème.
Bonnes réflexions !
Reviens nous dire si tu trouves.
Désolé de ne pas avoir de réponse à ton problème.
Bonnes réflexions !
Reviens nous dire si tu trouves.
0 J'aime ce message