Cf message passé au départ au mauvais endroit ( excuses et merci à @jlb )
Bonjour à vous
Comme je vous l'ai annoncé, je suis nul sur linux alors ....voici mon problème
Comment installer une application après l'avoir télécharger sur le site
Au cas présent :Je voudrais installer l'application 7-Zip
J'ai été sur le site et j'ai télécharger le fichier correspondant : "7z2501-linux-x64.tar.xz"
Et maintenant je ne sais pas comment l'installer sur mon ordinateur !!!
A l'aide SVP ,,,, que dois-je faire ? ( svp un copier-coller, vu mes très faibles connaissances) m'arrangerait grandement et me servirait de modèle pour l'avenir
Merci d'avance pour votre compréhension et réponse
Alain NB : je suis sous Zorin Os 18
Bonne année à vous chers visiteurs et membres

N'oubliez pas aussi d'accueillir par un petit mot les nouveaux membres dans la rubrique « Nos membres se présentent »
N'oubliez pas aussi d'accueillir par un petit mot les nouveaux membres dans la rubrique « Nos membres se présentent »
Notre forum rencontrait des problèmes il y a peu, c'est de l'histoire presque ancienne.
Actuellement j'ai pu rétablir la plus grosse partie de celui ci en ayant enfin un accès à nos fichiers et surtout à un htaccess non configuré correctement dés le départ.
Certains d'entre vous ont réçu un email générique adressé à jlb, il faisait partie ce mail pour vérifier que vous les receviez bien chez vous.
Il reste encore un ou deux détails que je dois régler mais ce sera un peu plus tard.
Roger
Comment installer un application téléchargée sur un site
-
jlb
- Membre émérite

-
- Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
- Nb de « J’aime » donnés: 483
- Nb de « J’aime » reçus: 2004
- A remercié : 736 fois
- A été remercié(e) : 1155 fois
Comment installer un application téléchargée sur un site
Bonjour @Alain9021,
Merci pour ton merci, mais tu pourras supprimer la première ligne de ton message, après quoi je supprimerai celle-ci.
Pour répondre à ta question, installer ce genre de programme au format "tarball" (archive ".tar" comme il y a des ".zip" sous Windows) ne pose pas de problème, puisque que c'est l'équivalent d'une application portable, ça ne s'installe pas : on décompresse l'archive quelque part et ça suffit.
Mais il faudrait confectionner un "raccourci" pour le lancer commodément, et là, on commence à sortir de ton cahier des charges.
De toute façon, rassure-toi, c'est inutile, vu que "7zip" est disponible dans les dépôts d'Ubuntu 24.04 (la version sur laquelle Zorin 8 est bâti)... et qu'il est déjà installé, comme le confirme le retour de cette commande :
Mais si tu espères que ce paquet t'apportera l'application que tu as sans doute installée (comme moi à l'époque) sur Windows, tu arrives trop tard : 7zip n'est plus disponible en mode graphique depuis Ubuntu 20.04 et l'utilisation en mode CLI (Command Line Interface) est plutôt aride — même moi, je ne perdrai pas mon temps à essayer d'apprendre ses différentes options :
Tout ceci pour te persuader que 7zip n'est sans doute pas vraiment nécessaire, ni même simplement utile sur Zorin...
Tape "fil" dans la boîte de recherche d'applications, lance "FileRoller" (l'application de compression-décompression intégrée), essaie-le et dis-moi ce que tu en penses — si c'est pour le format ".7z" que tu voudrais 7zip, il le gère aussi :
Reviens nous dire.
Merci pour ton merci, mais tu pourras supprimer la première ligne de ton message, après quoi je supprimerai celle-ci.
Pour répondre à ta question, installer ce genre de programme au format "tarball" (archive ".tar" comme il y a des ".zip" sous Windows) ne pose pas de problème, puisque que c'est l'équivalent d'une application portable, ça ne s'installe pas : on décompresse l'archive quelque part et ça suffit.
Mais il faudrait confectionner un "raccourci" pour le lancer commodément, et là, on commence à sortir de ton cahier des charges.
De toute façon, rassure-toi, c'est inutile, vu que "7zip" est disponible dans les dépôts d'Ubuntu 24.04 (la version sur laquelle Zorin 8 est bâti)... et qu'il est déjà installé, comme le confirme le retour de cette commande :
Code : Tout sélectionner
apt list 7zip
7zip/noble-apps-security,now 23.01+dfsg-11ubuntu0.1~esm1 amd64 [installé, automatique]
Mais si tu espères que ce paquet t'apportera l'application que tu as sans doute installée (comme moi à l'époque) sur Windows, tu arrives trop tard : 7zip n'est plus disponible en mode graphique depuis Ubuntu 20.04 et l'utilisation en mode CLI (Command Line Interface) est plutôt aride — même moi, je ne perdrai pas mon temps à essayer d'apprendre ses différentes options :
Code : Tout sélectionner
7z --help
7-Zip 23.01 (x64) : Copyright (c) 1999-2023 Igor Pavlov : 2023-06-20
64-bit locale=fr_FR.UTF-8 Threads:8 OPEN_MAX:1024
Usage: 7z <command> [<switches>...] <archive_name> [<file_names>...] [@listfile]
<Commands>
a : Add files to archive
b : Benchmark
d : Delete files from archive
e : Extract files from archive (without using directory names)
h : Calculate hash values for files
i : Show information about supported formats
l : List contents of archive
rn : Rename files in archive
t : Test integrity of archive
u : Update files to archive
x : eXtract files with full paths
<Switches>
-- : Stop switches and @listfile parsing
-ai[r[-|0]]{@listfile|!wildcard} : Include archives
-ax[r[-|0]]{@listfile|!wildcard} : eXclude archives
-ao{a|s|t|u} : set Overwrite mode
-an : disable archive_name field
-bb[0-3] : set output log level
-bd : disable progress indicator
-bs{o|e|p}{0|1|2} : set output stream for output/error/progress line
-bt : show execution time statistics
-i[r[-|0]]{@listfile|!wildcard} : Include filenames
-m{Parameters} : set compression Method
-mmt[N] : set number of CPU threads
-mx[N] : set compression level: -mx1 (fastest) ... -mx9 (ultra)
-o{Directory} : set Output directory
-p{Password} : set Password
-r[-|0] : Recurse subdirectories for name search
-sa{a|e|s} : set Archive name mode
-scc{UTF-8|WIN|DOS} : set charset for console input/output
-scs{UTF-8|UTF-16LE|UTF-16BE|WIN|DOS|{id}} : set charset for list files
-scrc[CRC32|CRC64|SHA1|SHA256|*] : set hash function for x, e, h commands
-sdel : delete files after compression
-seml[.] : send archive by email
-sfx[{name}] : Create SFX archive
-si[{name}] : read data from stdin
-slp : set Large Pages mode
-slt : show technical information for l (List) command
-snh : store hard links as links
-snl : store symbolic links as links
-sni : store NT security information
-sns[-] : store NTFS alternate streams
-so : write data to stdout
-spd : disable wildcard matching for file names
-spe : eliminate duplication of root folder for extract command
-spf[2] : use fully qualified file paths
-ssc[-] : set sensitive case mode
-sse : stop archive creating, if it can't open some input file
-ssp : do not change Last Access Time of source files while archiving
-ssw : compress shared files
-stl : set archive timestamp from the most recently modified file
-stm{HexMask} : set CPU thread affinity mask (hexadecimal number)
-stx{Type} : exclude archive type
-t{Type} : Set type of archive
-u[-][p#][q#][r#][x#][y#][z#][!newArchiveName] : Update options
-v{Size}[b|k|m|g] : Create volumes
-w[{path}] : assign Work directory. Empty path means a temporary directory
-x[r[-|0]]{@listfile|!wildcard} : eXclude filenames
-y : assume Yes on all queries
Tout ceci pour te persuader que 7zip n'est sans doute pas vraiment nécessaire, ni même simplement utile sur Zorin...
Tape "fil" dans la boîte de recherche d'applications, lance "FileRoller" (l'application de compression-décompression intégrée), essaie-le et dis-moi ce que tu en penses — si c'est pour le format ".7z" que tu voudrais 7zip, il le gère aussi :
Reviens nous dire.
2 J'aime ce message