L'opération n'était pas risquée, je l'ai essayée et documentée pour le passage à Zorin 17.
La seule question est de savoir si elle est possible.
J'en suis resté à cette annonce pour un testing, et je n'ai rien reçu depuis de la maison-mère.
Je viens d'essayer, rien n'a changé — mais c'est comme ça à chaque nouvelle version.
jlb a écrit : ↑jeu. 26 févr. 2026 13:57
Oui, ça fonctionne.
Après, il reste juste à avoir si tu vas aimer Zorin 18, @Marc Driver...
Eh bien, il faut voir.... mais je n'ai pas trop envie de changer sans arrêt de distribution et puis c'est le premier forum sur lequel il y a un suivi des questions que les gens se posent
Bien sûr, j'ai déjà des problèmes sur Zorin 18 mais...
1 J'aime ce message
Marc Driver Zorin OS 17.3 & 18 / Atlas OS [Windows 11]
Marc Driver a écrit : ↑jeu. 26 févr. 2026 15:56
Bien sûr, j'ai déjà des problèmes sur Zorin 18 mais...
Rassures toi il y a toujours une solution quelques part qui traîne
Et parfois l'on s’aperçoit que Zorin n'est pas pour nous ce que nous attendions de lui alors on passe à une autre distribution jugée plus fiable et zou on a enfin trouvé notre bonheur
1 J'aime ce message
La science c'est comme la culture :
On la sème, cultive , récolte( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
roger a écrit : ↑jeu. 26 févr. 2026 16:53
Et parfois l'on s’aperçoit que Zorin n'est pas pour nous ce que nous attendions de lui alors on passe à une autre distribution jugée plus fiable et zou on a enfin trouvé notre bonheur
Et par curiosité, pour vous c'est laquelle qui est la plus adaptée du genre Zorin mais sans spécificités qu'affectionnent malheureusement ceux dont la popularité augmente? C'est dommage pour l'utilisateur final et enfin Linux.
0 J'aime ce message
Marc Driver Zorin OS 17.3 & 18 / Atlas OS [Windows 11]
La liberté du monde libre, c'est aussi la liberté du choix... Mais pour le choix d'une distribution, ce qu'on peut lire est trop souvent complaisant, il vaut mieux essayer avec un petit dual-boot de 40 Go — explications sur cette fiche.