Ce n'est pas forcément le cas lorsqu'elles sont épisodiquement maintenues, mais heureusement pour vous, le développeur de "Desktop Clock" est toujours très actif et vos désirs seront rapidement satisfaits ! (1)
♦♦♦
Si vous n'avez pas déjà installé le gestionnaire graphique "Extension Manager", je vous renvoie à la fiche précédente pour l'installer.
Pour le retrouver rapidement, tapez "ext" dans la boîte de recherche d'applications du menu principal et lancez-le.
Tapez ensuite "Desktop Clock" dans la boîte de recherche de l'onglet "Parcourir" et installez l'extension en cliquant sur le bouton ad hoc — j'ai pris un peu d'avance sur ma copie d'écran :
Nous commencerons par reproduire l'applet "ShowTime" qui fait l'originalité du bureau d'Ubuntu Budgie :
- Pour que la reproduction soit fidèle, il faut installer la police Sawasdee".
Lancez le terminal (Ctrl Al t) et copiez-collez cette ligne :Code : Tout sélectionner
sudo apt update && sudo apt install fonts-tlwg-sawasdee - Pour le paramétrage, les images parlent d'elles-mêmes :
Mais "Desktop Clock" n'est qu'un élément d'un ensemble d'extensions, "Desktop Widgets" :
Vous pouvez (entre autres) installer une horloge analogique à côté de "Desktop Clock" — ou séparément en désactivant "Desktop Clock" :
- Pas besoin d'explication là-encore :
- ... et je vous laisse jouer avec les nombreux paramètres :