Peut-être avez-vous découvert Brave lorsque la version 17.3 de Zorin l'a adopté comme navigateur par défaut en remplacement de Firefox pour marquer la désapprobation des frères Zorin devant les changements de politique de Mozilla en matière de protection de la vie privée.
Mais si vous avez dû apprécier sa vitesse et son blocage natif des publicités, peut-être avez-vous été refroidis par ces services de cryptomonnaie dont vous n'avez aucune utilité, par cet étrange système de récompenses Brave et même par Leo, l'IA maison dont vous ne voulez pas vous servir par principe...
On peut bien sûr les désactiver comme je m'empresse de le faire chaque fois que j'installe Brave sur une distribution, mais Brave Origin fait beaucoup mieux : il vous propose une version dégraissée de tout ce qui encombre Brave.
Dernier point mais non le moindre, pour une fois Linux n'est pas le parent pauvre, bien au contraire, sa philosophie a été bien comprise : cette version, payante pour les utilisateurs de Windows et de MacOs (59,99 $), est gratuite pour les utilisateurs de distributions Linux ! — mais rien de vous empêche de soutenir de le travail des développeurs.
Comment ne pas se laisser tenter dans ces conditions ?
Ouvrez votre terminal (Ctrl Alt t) et copiez-collez cette ligne, elle installera Brave Origin et ses clés de signature et vous bénéficierez des mises à jour automatiques :
Code : Tout sélectionner
curl -fsS https://dl.brave.com/install.sh | FLAVOR=origin sh
Et qui sait si Zorin ne l'adoptera pas pour sa prochaine livraison intermédiaire ?