N'oubliez pas d'accueillir les nouveaux membres par un petit mot dans la rubrique « Nos membres se présentent »  :)
Chers membres, c'est sympa quand quand nous accueillons les "p'tits nouveaux" chaleureusement comme il se doit. 

Et si vous passiez à Brave Origin ?

Navigation, productivité, virtualisation, etc...
Répondre
jlb
Membre émérite
Membre émérite

Membre super posteur
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Nb de « J’aime » donnés: 540
Nb de « J’aime » reçus: 2199
A remercié : 791 fois
A été remercié(e) : 1232 fois

Message n° 1

Message par jlb »

brave-origin.png

Peut-être avez-vous découvert Brave lorsque la version 17.3 de Zorin l'a adopté comme navigateur par défaut en remplacement de Firefox pour marquer la désapprobation des frères Zorin devant les changements de politique de Mozilla en matière de protection de la vie privée.

Mais si vous avez dû apprécier sa vitesse et son blocage natif des publicités, peut-être avez-vous été refroidis par ces services de cryptomonnaie dont vous n'avez aucune utilité, par cet étrange système de récompenses Brave et même par Leo, l'IA maison dont vous ne voulez pas vous servir par principe...

On peut bien sûr les désactiver comme je m'empresse de le faire chaque fois que j'installe Brave sur une distribution, mais Brave Origin fait beaucoup mieux : il vous propose une version dégraissée de tout ce qui encombre Brave.

Dernier point mais non le moindre, pour une fois Linux n'est pas le parent pauvre, bien au contraire, sa philosophie a été bien comprise : cette version, payante pour les utilisateurs de Windows et de MacOs (59,99 $), est gratuite pour les utilisateurs de distributions Linux ! — mais rien de vous empêche de soutenir de le travail des développeurs. 😃

Comment ne pas se laisser tenter dans ces conditions ?

Ouvrez votre terminal (Ctrl Alt t) et copiez-collez cette ligne, elle installera Brave Origin et ses clés de signature et vous bénéficierez des mises à jour automatiques : 

Code : Tout sélectionner

curl -fsS https://dl.brave.com/install.sh | FLAVOR=origin sh

Et qui sait si Zorin ne l'adoptera pas pour sa prochaine livraison intermédiaire ?

0 J'aime ce message
jlb
Membre émérite
Membre émérite

Membre super posteur

Message n° 2

Message par jlb »

PS : Si affinités, après avoir transféré vos favoris et vos mots de passe, réinstallé vos extensions et vérifié que tout est OK, entrez cette ligne pour désinstaller Brave :

sudo apt purge brave-browser
1 J'aime ce message
jlb
Membre émérite
Membre émérite

Membre super posteur

Message n° 3

Message par jlb »

PS' : Il n' y a qu'un truc qui me manque — pour des raisons peu avouables —, le "mode lecture" qui me permettait de lire l'intégralité des articles réservés aux abonnés de deux quotidiens locaux qui n'ont pas encore pris conscience de la faille et d'en faire des copies lorsque ces articles intéressaient les associations dont je suis proche. 😶

J'ai donc réinstallé Brave à côté de Brave Origin dont j'ai fait mon navigateur par défaut.
Comme les clés sont déjà installées, cette commande m'a permis de le retrouver tel que je l'avais laissé — bizarre, tout de même, mais bon... 🤔

sudo apt install brave-browser
0 J'aime ce message
Répondre