N'oubliez pas d'accueillir les nouveaux membres par un petit mot dans la rubrique « Nos membres se présentent »  :)
Chers membres, c'est sympa quand quand nous accueillons les "p'tits nouveaux" chaleureusement comme il se doit. 
 CHERS MEMBRES VISITEURS
Notre forum ayant subi une intervention extérieure à notre volonté nous avons été obligé de restaurer celui ci à une date antérieure au 5 Juillet 2026.

Tout inscrits qui auraient été validés chez nous depuis début juillet 2026 et qui ne peuvent donc plus se connecter car n'étant pas répertoriés dans la base de données actuellement restaurer sont priés de refaire une inscription sur le forum.
Cette inscription sera bien entendu validée immédiatement par nos soins.

Si vous aviez posté des sujets ou répondu dans les sujets du forum, il vous faudra bien entendu soit réécrire vos sujets de présentations 

Nous vous présentons toutes nos excuses pour le désagrément subi et espérons vous retrouver au plus vite dans notre petite communauté sur zorinos.fr

Il reste encore un ou deux détails que je dois régler mais ce sera un peu plus tard.

Roger

Visualisation fichiers dans FICHIERS

Navigation, productivité, virtualisation, etc...
Répondre
Antoine_Iresa
Membre confirmé
Membre confirmé

Membre posteur à minima
Enregistré(e) le : ven. 3 juil. 2026 11:04
Nb de « J’aime » donnés: 1
Nb de « J’aime » reçus: 2

Message n° 1

Message par Antoine_Iresa »

Bonjour,
La limite dans notre utilisation de FICHIERS le logiciel inclu dans Zorin, c'est qu'on ne peut, à ma connaissance, pas visualiser les fichiers comme cela est possible dans Windows. J'ai tenté d'installer d'autres gestionnaires de fichiers qui pourraient avoir cette option, mais ils me semble plus "rustiques" et plein de fonctionnalités dont je n'ai pas besoin.
Avez-vous des pistes à creuser ?
Merci !
0 J'aime ce message
jlb
Membre émérite
Membre émérite

Membre super posteur
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Nb de « J’aime » donnés: 542
Nb de « J’aime » reçus: 2214
A remercié : 795 fois
A été remercié(e) : 1237 fois

Message n° 2

Message par jlb »

Bonjour @Antoine_Iresa,

Zorin Core embarque nativement l'extension "gnome-sushi" qui permet à Nautilus (alias "Fichiers"), de prévisualiser le contenu de toutes sortes de fichiers pour peu qu'ils soient d'un format courant (texte, pdf, image, audio, video...).
Mais comme souvent, c'est mal documenté — ou carrément pas du tout.  :rage:

Lance Nautilus, sélectionne un fichier d'un clic gauche et tape sur la barre d'espace.
En fonction du type de fichier, tu auras l'aperçu (ou plus) du fichier en question : 

gnome-sushi #1.png

gnome-sushi #2.png

Un conseil, si je puis me permettre : à Rome, fais comme les Romains.
Autrement dit, n'attends pas de Linux qu'il se comporte comme Windows, tu seras déçu.
Ça prend parfois un peu de temps, mais après tu ne le regretteras pas. 😄
2 J'aime ce message
Répondre