N'oubliez pas d'accueillir les nouveaux membres par un petit mot dans la rubrique « Nos membres se présentent »  :)
Chers membres, c'est sympa quand quand nous accueillons les "p'tits nouveaux" chaleureusement comme il se doit. 
 CHERS MEMBRES VISITEURS
Notre forum ayant subi une intervention extérieure à notre volonté nous avons été obligé de restaurer celui ci à une date antérieure au 5 Juillet 2026.

Tout inscrits qui auraient été validés chez nous depuis début juillet 2026 et qui ne peuvent donc plus se connecter car n'étant pas répertoriés dans la base de données actuellement restaurer sont priés de refaire une inscription sur le forum.
Cette inscription sera bien entendu validée immédiatement par nos soins.

Si vous aviez posté des sujets ou répondu dans les sujets du forum, il vous faudra bien entendu soit réécrire vos sujets de présentations 

Nous vous présentons toutes nos excuses pour le désagrément subi et espérons vous retrouver au plus vite dans notre petite communauté sur zorinos.fr

Il reste encore un ou deux détails que je dois régler mais ce sera un peu plus tard.

Roger

Comment installer un logiciel au format archive compressée via le terminal...? sujet résolu Le sujet est résolu

Des problèmes pour installer un logiciel ?
jlb
Membre émérite
Membre émérite

Membre super posteur
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Nb de « J’aime » donnés: 543
Nb de « J’aime » reçus: 2225
A remercié : 797 fois
A été remercié(e) : 1240 fois

Comment installer un logiciel au format archive compressée via le terminal...?

Message n° 21

Message par jlb »

Camille57 a écrit : sam. 18 juil. 2026 17:35 Pour information...

personne ne m'a mis à la porte...

j'ai quitté de ma propre initative Windows car même avec une version originale...j'avais des soucis...
j'ai voulu tester Zorin qui en globalité me plait et est stable...mais le coté usine à gaz...!!

Dans ce cas, fais un (petit) effort pour aiser les aidants, @Camille57 !
C'est bizarre de poser des questions et de battre en retraite quand on essaie de vous donner des réponses...

Je ne voudrais pas paraître caustique, mais franchement, question usine à gaz, c'est Windows qui tient la corde... 😅

1 J'aime ce message
Camille57
Membre confirmé
Membre confirmé

Membre posteur à minima
Enregistré(e) le : ven. 5 juin 2026 18:27
Système(s) d'exploitation : - Mémoire - 16,0 Gio
- Processeur - Intel® N95 (× 4)
- Carte graphique - Intel® Graphics
- Capacité du disque - 512,1 Go
- Version du micrologiciel - 5.27
- Système d’exploitation - Zorin OS 18.1
- Système d’exploitation - 64 bits
- Système de fenêtrage - Wayland
- Version du noyau - Linux 6.17.0-35
Nb de « J’aime » donnés: 16
Nb de « J’aime » reçus: 30
A remercié : 7 fois
A été remercié(e) : 23 fois
Genre :

Message n° 22

Message par Camille57 »

Bonjour Roger et JLB.... 🙂

Je vois que vous êtes aussi têtus que moi....😂🙂

Alors, vu que vous insistez sur ce sujet, j'ai pris mon courage à deux mains et voilà le résultat (en fichier .txt joint)

j'ai essayé de 2 manières en R (recommandé) et A (automatique)....même résultat

Installation WINPODX.txt
(6.01 Kio) Téléchargé 5 fois

il y a des erreurs....j'attends vos instructions...car je ne sais pas quoi faire...🙂

PS:  quand je fais allusion à l'usine à gaz....c'est vrai qu'il est "plus simple" de fouiner de façon improbable dans les dossiers
pour essayer de trouver la solution pour installer ce logiciel (par exemple) au lieu de cliquer sur un .exe 
Et je fais un effort pour comprendre pourquoi et comment installer ce logiciel....malgré que j'avais écrit "plus aucun commentaire de ma part"   🙂

1 J'aime ce message
Toujours présent pour les amis... 🙂

PS: Je suis un nouvel utilisateur de Zorin...les sujets que je vous propose sont des sujets basiques qui concernent les utilisateurs venant de Windows (par exemple)...😁
jlb
Membre émérite
Membre émérite

Membre super posteur
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Nb de « J’aime » donnés: 543
Nb de « J’aime » reçus: 2225
A remercié : 797 fois
A été remercié(e) : 1240 fois

Message n° 23

Message par jlb »

Je ne suis pas têtu, @Camille57, je n'aime pas les dialogues de sourds et les situations absurdes, comme cette mention "Résolu" posée sur ta question alors que personne ne sait comment tu as fini par résoudre ton problème — sinon que tu as un peu réfléchi et que finalement tu conviens que ça ne t'a pas fait mal. 😅

Puisque tu as compris comment lancer le script, on dira que le problème est réglé par rapport à l'intitulé de ton post.

Pour ce qui est d'essayer WinPodX, je t'ai déjà dit comment faire — mais je croyais que ça ne t'intéressait pas. 🙄

De toute façon, ce n'est pas l'endroit pour des questions sur ce sujet.  :rage:

0 J'aime ce message
Pascal
Membre confirmé
Membre confirmé

Membre posteur à minima
Enregistré(e) le : dim. 5 avr. 2026 23:19
Nb de « J’aime » reçus: 19
A été remercié(e) : 15 fois

Message n° 24

Message par Pascal »

Camille57 a écrit : dim. 19 juil. 2026 14:16 ...
PS:  quand je fais allusion à l'usine à gaz....c'est vrai qu'il est "plus simple" de fouiner de façon improbable dans les dossiers
pour essayer de trouver la solution pour installer ce logiciel (par exemple) au lieu de cliquer sur un .exe 
...
Bonjour,

sudo apt install Tel-Logiciel prévu dans les dépôts…
Compliqué ?

Ouvrir une logithèque + faire un choix + cliquer sur installer
Usine à Gaz ?

Tout ce qui est prévu pour fonctionner sur Linux est simple et facile à installer.
Même moi j’y arrive…

Par contre, lorsque j’ai voulu faire mettre un attelage sur ma 4CV Renault pour tirer une remorque de ballots de paille, le constructeur m’a suggéré d’utiliser un tracteur : adapté à l’usage disait-il.
Mais j’ai insisté PassKeu je ne voyais pas pourquoi que ça devrait pas marcher…
🚗🚜💋💋💋

😘

@+
0 J'aime ce message
Répondre