Bonjour,
Apres une installation de zorin 18.1 core qui s'est mal passe, impossible de reinstalle Zorin depuis un port usb car je demarre sur un grub et je ne m'en sort as
Cela fait une semaine que je galere
J'ai bien verifier le hashtag de mon iso
j'ai cree une clef usb avec Rufus
je branche la clef usb et je redemarre dessus mais c'est toujours un demarrage de windows qui se passe
Avez vous deja rencontre ce probleme
Merci de votre aide
Cordialement
N'oubliez pas d'accueillir les nouveaux membres par un petit mot dans la rubrique « Nos membres se présentent » 
Chers membres, c'est sympa quand quand nous accueillons les "p'tits nouveaux" chaleureusement comme il se doit.
Chers membres, c'est sympa quand quand nous accueillons les "p'tits nouveaux" chaleureusement comme il se doit.
Dual boot zorin Windows 10
-
MisterBlack45
- Membre confirmé

-
- Enregistré(e) le : mer. 26 août 2026 14:27
- Système(s) d'exploitation : Zorin 18.1 core
- Nb de « J’aime » donnés: 4
- Nb de « J’aime » reçus: 2
- A remercié : 3 fois
- A été remercié(e) : 1 fois
- Genre :
-
jlb
- Membre émérite

-
- Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
- Nb de « J’aime » donnés: 565
- Nb de « J’aime » reçus: 2290
- A remercié : 820 fois
- A été remercié(e) : 1255 fois
Bonjour @MisterBlack45,
Tel que, je ne comprends pas vraiment ton problème :
Ce serait bien que tu sois plus clair.
Mais avant de plus amples vérifications, je te conseillerais bien de refaire ta clé d'installation en flashant l'ISO avec Etcher, qui est multi-plateforme : d'assez nombreux problèmes d'installation venant d'une mauvaise utilisation de Rufus, mieux vaut une application simple dont l'interface et les paramètres ne risquent pas d'égarer l'utilisateur — cela s'est vu un certain nombre de fois.
Reviens nous dire.
MisterBlack45 a écrit : ↑dim. 13 sept. 2026 15:39 Apres une installation de zorin 18.1 core qui s'est mal passe, impossible de reinstalle Zorin depuis un port usb car je demarre sur un grub et je ne m'en sort as
[...]
je branche la clef usb et je redemarre dessus mais c'est toujours un demarrage de windows qui se passe
Tel que, je ne comprends pas vraiment ton problème :
- Qu'est-ce qui s'est mal passé dans l'installation de Zorin ? Est-elle allée jusqu'au bout ?
- Que propose le GRUB en question ? De choisir entre Zorin ou Windows ou d'essayer Zorin ?
- As-tu vérifié la séquence de démarrage dans le BIOS ou de démarrer en tapant F12 ou une touche équivalente qui permet de choisir la source ?
Ce serait bien que tu sois plus clair.
Mais avant de plus amples vérifications, je te conseillerais bien de refaire ta clé d'installation en flashant l'ISO avec Etcher, qui est multi-plateforme : d'assez nombreux problèmes d'installation venant d'une mauvaise utilisation de Rufus, mieux vaut une application simple dont l'interface et les paramètres ne risquent pas d'égarer l'utilisateur — cela s'est vu un certain nombre de fois.
Reviens nous dire.
1 J'aime ce message
-
MisterBlack45
- Membre confirmé

-
- Enregistré(e) le : mer. 26 août 2026 14:27
- Système(s) d'exploitation : Zorin 18.1 core
- Nb de « J’aime » donnés: 4
- Nb de « J’aime » reçus: 2
- A remercié : 3 fois
- A été remercié(e) : 1 fois
- Genre :
Bonsoir @jlb
dans mon installation l'image ISO de ma premiers version a du être polluée au téléchargement (je n'avais pas vérifié le Hashtag256.
L'installation est allé jusqu’à la fin. mais au redémarrage j'ai eu un Grub auquel je n'ai pas su répondre car je reprends linux après 37 ans de Windows
je n'ai pas de proposition de choix entre Zorin et Windows , je rentre dans le grub , j'en sors par Exit et l'ordinateur continue sur Windows
j'ai bien vérifié la séquence de démarrage pour démarrer sur la clef USB
j'ai désactive le démarrage rapide et d le Secure Boot de Windows
Je vais suivre ton conseil et refaire une clef USB avec Belena Etcher
Je reviendrai te dire ce qu'il en est
Merci de ton aide
Passes une excellente soirée
Cordialement
dans mon installation l'image ISO de ma premiers version a du être polluée au téléchargement (je n'avais pas vérifié le Hashtag256.
L'installation est allé jusqu’à la fin. mais au redémarrage j'ai eu un Grub auquel je n'ai pas su répondre car je reprends linux après 37 ans de Windows
je n'ai pas de proposition de choix entre Zorin et Windows , je rentre dans le grub , j'en sors par Exit et l'ordinateur continue sur Windows
j'ai bien vérifié la séquence de démarrage pour démarrer sur la clef USB
j'ai désactive le démarrage rapide et d le Secure Boot de Windows
Je vais suivre ton conseil et refaire une clef USB avec Belena Etcher
Je reviendrai te dire ce qu'il en est
Merci de ton aide
Passes une excellente soirée
Cordialement
1 J'aime ce message
-
jlb
- Membre émérite

-
- Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
- Nb de « J’aime » donnés: 565
- Nb de « J’aime » reçus: 2290
- A remercié : 820 fois
- A été remercié(e) : 1255 fois
Merci pour ton retour, @MisterBlack45, je comprends un peu mieux... même si je n'ai jamais croisé cette situation.
Il peut arriver que l'ISO soit corrompue en raison de la qualité de la liaison et qu'un nouveau téléchargement dans de meilleures conditions règle le problème — cela s'est vu sur le forum.
Reviens me dire après tes essais.
Il peut arriver que l'ISO soit corrompue en raison de la qualité de la liaison et qu'un nouveau téléchargement dans de meilleures conditions règle le problème — cela s'est vu sur le forum.
Reviens me dire après tes essais.
0 J'aime ce message