Bonne année à vous chers visiteurs et membres

:information:
N'oubliez pas aussi d'accueillir par un petit mot les nouveaux membres dans la rubrique « Nos membres se présentent »  :)
:information: CHERS MEMBRES VISITEURS
Notre forum rencontrait des problèmes il y a peu, c'est de l'histoire presque ancienne.

Actuellement j'ai pu rétablir la plus grosse partie de celui ci en ayant enfin un accès à nos fichiers et surtout à un htaccess non configuré correctement dés le départ.
Certains d'entre vous ont réçu un email générique adressé à jlb, il faisait partie ce mail pour vérifier que vous les receviez bien chez vous.
Il reste encore un ou deux détails que je dois régler mais ce sera un peu plus tard.

Roger

Zorin 16 – Ligne scintillante sous la taskbar

Ecran noir, plantages, GRUB...
Reka
Membre confirmée
Membre confirmée

Membre posteur à minima
Enregistré(e) le : jeu. 20 mai 2021 09:35
Système(s) d'exploitation : Zorin 18
Nb de « J’aime » donnés: 7
Nb de « J’aime » reçus: 9
A remercié : 2 fois
A été remercié(e) : 9 fois

Zorin 16 – Ligne scintillante sous la taskbar

Message n° 1

Message par Reka »

Bonjouuuur,

Je vous l'avais dit il y a quelques jours que je vous ferais profiter d'un autre embêtement vécu sous Zorin.
Le voilà : j'ai uploadé une vidéo, je savais pas par quel canal passer mais je crois qu'ufile.io est safe
https://ufile.io/8mpjbhkl

J'ai donc une barre blanche qui clignote sous la barre des tâches et qui menace de me provoquer des crises d'épilepsie même si je suis pas épileptique.
La question qui se pose était : environnement ou driver ?
Et je réponds : environnement ? Vu que ça ne se manifeste que quand j'ai certains logiciels en plein écran et pas d'autres. Et que surtout j'avais pas ça sous Zorin 15.3 😑
Firefox, gthumb, le terminal il tolère. Le clignotement est diffus
Visual studio, Evolution, dbeaver, spotify, il crie. Le clignotement est hyper présent.

Mais en fait, je constate qu'il clignote du bas de manière intermittente aussi maintenant que je suis sous Firefox. J'ai l'impression que plus mon pc est allumé depuis longtemps, plus le clignotement s'impose.
Alors : admettons que ce soient les drivers ?
En fait non, j'en ai pas... C'est tuxedo computers, il ne me propose que des drivers pour windaube ou le bios.

Si ce n'était pas ça, quoi d'autre serait-ce ?
Avez-vous une piste pour sauver mes vieux cuicuis (yeux) qui souffrent et pleurent beaucoup depuis 3 semaines ?

Merci à tous, Zorineux que vous êtes.
Bonne semaine.
0 J'aime ce message
jlb
Membre émérite
Membre émérite

Membre super posteur
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Nb de « J’aime » donnés: 483
Nb de « J’aime » reçus: 2006
A remercié : 736 fois
A été remercié(e) : 1155 fois

Re: Zorin 16 – Ligne scintillante sous la taskbar

Message n° 2

Message par jlb »

J'ai regardé ta vidéo @Reka.
​​​​​​​J'aurais juste un conseil, en attendant que les petits copains te proposent mieux : ne regarde que l'écran, c'est là que les choses se passent.
Ou alors, réinstalle proprement.
Ou encore, change de distribution, juste pour voir.  😷😷😷
0 J'aime ce message
Reka
Membre confirmée
Membre confirmée

Membre posteur à minima

Message n° 3

Message par Reka »

(@jlb : 1000e message. Félicitations !!)

Je rereformaterai, oui ;)
Mais je ne regarde que l'écran, et c'est bien au bas de celui-ci que se passe cette vie scintillante. Il se fait que ma vue périphérique (j'ai cette chance ou cette malchance, allez savoir) ne me permet pas de faire abstraction du clignotement observable. Malheureusement.
0 J'aime ce message
jlb
Membre émérite
Membre émérite

Membre super posteur

Message n° 4

Message par jlb »

Reka a écrit : lun. 6 sept. 2021 22:27Malheureusement
En effet...
C'est drôle, on dirait qu'il y a un interstice entre la barre des tâches et le bas de l'écran. Aurais-tu activé la mise à l'échelle fractionnaire (Paramètres > Ecrans) ?

As-tu essayé de modifier la hauteur de la barre des tâches (Clic droit > Paramètres de la barre des tâches > Style) ou sa position sur l'écran ?
Ou encore de changer la définition de l'écran ?
Vu l'impression que tu donnes, je suppose que oui...

Autre proposition : essayer d'installer (avec) un pilote propriétaire Nvidia.  :-/ ​​​​​​​

0 J'aime ce message
roger
Administrateur
Administrateur

Membre super posteur
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Système(s) d'exploitation : Mes systèmes d'exploitation:

Linux Mint, Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.

LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...sur tout mes navigateurs web installés chez moi:

Image
Firefox mon fidèle compagnon depuis des années.

Waterfox qui le remplace à ce jour.
Image

Webmaster investi je suis obligé bien entendu de tenir compte des navigateurs web que pourraient utiliser ceux qui me font confiance...

Donc bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc comme ceux ci ci dessous:

Floorp un top du top qui devrait prochainement remplacer mon navigateur adoré!!!
Microsoft Edge
Google Chrome
Chromium
Nb de « J’aime » donnés: 2102
Nb de « J’aime » reçus: 541
A remercié : 1262 fois
A été remercié(e) : 284 fois

Message n° 5

Message par roger »

Reka a écrit : lun. 6 sept. 2021 22:27Mais je ne regarde que l'écran, et c'est bien au bas de celui-ci que se passe cette vie scintillante. Il se fait que ma vue périphérique (j'ai cette chance ou cette malchance, allez savoir) ne me permet pas de faire abstraction du clignotement observable
@Reka un poil d'humour pour commencer :)
Soit tu changes de pc (tu en prend un SANS AUCUN ECRAN) ça fait moins mal au yeux Image
Soit tu changes de paire de lunettes ( tu prend celles que l'on met le soir quad on va au dodo, vi celles toutes opaques en tissus)Image

Soit tu changes de bonhomme (pas de mari bien entendu mais de bonhomme à qui tu confies tes vidéos....)
Image

Si j'étais toi, je choisirais la troisième solution et irais passer la bague au doigt de Mr YT (Youtube :D ) ainsi j'aurais pu te dire que j'ai aussi ce problème et il était simplement du ce scintillement au bas de ma fenêtre ouverte....depuis je met mes barres d'outils dans le haut de l'écran (gagnant par ailleurs de la place en bas en fonction des fenêtres d'applications ouvertes) et surtout rendu cette barre d'outils "auto rétractable" et quand ma souris passe sur le haut d'écran elle apparaît par magie si...si...

C'est surtout du ce scintillement à l'écart entre le plastique de l'écran et l'écran lui même derrière (les fameux pixels "lumières qui illuminent...nos espoirs chaque fois que.)

Quelle drôle d'idée de reformater sans arrêt ton pauvre pc...le DD finira par en avoir marre et te lâcher définitivement un jour tu sais. Les têtes de lecture de cette bestiole là ne sont pas inusables non plus
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture :
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
jlb
Membre émérite
Membre émérite

Membre super posteur

Message n° 6

Message par jlb »

Avant de réinstaller, @Reka, tu pourrais essayer la méthode "terminal", le gestionnaire de mises à jour ne proposant pas toujours de pilotes :​​​​​​​

Code : Tout sélectionner

apt search nvidia-driver
​​​​​​​sudo apt update
sudo apt upgrade
sudo apt install [driver le plus récent]
sudo reboot
Pour poursuivre les suggestions de @roger, tu peux aussi coller un ruban opaque à la base de ton écran.  :idea: ​​​​​​​
1 J'aime ce message
Blind114
Administrateur
Administrateur

Membre super posteur
Enregistré(e) le : lun. 14 sept. 2020 10:51
Système(s) d'exploitation : Kali, Zorin, Manjaro, LinuxMint, Windows, Raspbian, Lakka, Q4OS, Parrot Os, Debian
Nb de « J’aime » donnés: 422
Nb de « J’aime » reçus: 383
A remercié : 420 fois
A été remercié(e) : 239 fois
Genre :

Message n° 7

Message par Blind114 »

@Reka,
Sinon, tu as la technique de la masse dans l'écran qui fonctionne bien.
Trêve de plaisanterie, tu peux aussi faire 2 choses :
  • sur ton écran tu dois avoir une touche auto (qui fait tous les réajustements type synchro verticale, redimensionnement pixel/définition...)
  • dans zorin sur les propriétés d'affichage (zorin direct ou nvidia settings), tu modifies la fréquence d'affichage, et tu désactives la synchro verticale, qui n'a que très rarement un intérêt (jeux, mais pas tous).
J'espère que ça t'aura donné de nouvelles pistes.
0 J'aime ce message
"Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mise dans les mains d'un psychopathe." A. Einstein
A vous de voir de la hache ou du psychopathe, de qui je suis le plus proche !  :musele:
Reka
Membre confirmée
Membre confirmée

Membre posteur à minima

Message n° 8

Message par Reka »

Merci pour vos pistes à tous.

Finalement, j'ai opté pour cette solution à laquelle je n'avais pas pensé : le masquage intelligent de la barre de tâches. Et comme elle flotte à 10px au-dessus de la zone inférieure de l'écran sur zorin 16, plus de problème avec cet infime interstice qui renvoie la lumière (peu importe que j'augmente la taille ou que j'active ou redésactive l'échelle fractionnaire).

J'ai tenté l'install du dernier driver nvidia, mais en vain... je crois que mon pc n'a de toute façon pas de carte graphique.

Merci mille fois, cette conversation m'aura été utile pour penser au masquage intelligent. En l'occurrence, plus de problème...

Par contre, pas de touche d'ajustement d'écran sur mon portable, non... Ou du moins, je ne l'identifie pas, je crois.

(Tu as raison Roger, ce pc en bave et je sais que le conflit ne fera que s'intensifier à mesure de mes agressions, mais je n'ai avec lui que des soucis depuis le début. Plutôt que de le renvoyer, j'ai fait de lui mon souffre-douleur. Le jour où il crashe, il crashe. J'ai des backups. Quant au prochain, il aura face à lui un peu plus qu'une amatrice, à force d'apprentissages et de bidouillages, je le prends donc avec philosophie ;) )

Merci encore à tout le monde.
Passez une bonne nuit!
Modifié en dernier par Reka le mar. 7 sept. 2021 22:54, modifié 1 fois.
0 J'aime ce message
Reka
Membre confirmée
Membre confirmée

Membre posteur à minima

Message n° 9

Message par Reka »

2mn de réflexion plus tard...

Vous savez quoi ?

Je me demande si c'était pas le taux de rafraichissement à 120 au lieu de 60 GHz. 😅 😝
2 J'aime ce message
roger
Administrateur
Administrateur

Membre super posteur

Linux Mint, Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Image

Image

Webmaster investi je suis obligé bien entendu de tenir compte des navigateurs web que pourraient utiliser ceux qui me font confiance...

Donc bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc comme ceux ci ci dessous:

Floorp un top du top qui devrait prochainement remplacer mon navigateur adoré!!!
Microsoft Edge
Google Chrome
Chromium

Message n° 10

Message par roger »

Reka a écrit : mar. 7 sept. 2021 22:49Finalement, j'ai opté pour cette solution à laquelle je n'avais pas pensé : le masquage intelligent de la barre de tâches. Et comme elle flotte à 10px au-dessus de la zone inférieure de l'écran sur zorin 16, plus de problème avec cet infime interstice qui renvoie la lumière (peu importe que j'augmente la taille ou que j'active ou redésactive l'échelle fractionnaire).
C'est une solution que j'applique depuis longtemps, je met aussi systématiquement mes "barre d'outils" non pas en bas de mes distros mais en les déplaçant en position "En haut de l'écran" (ce qui permet de bénéficier pour les fenêtres d'applications ouvertes d'avoir tout l'espace en dessous qui leur sont entièrement consacré)

Je fais ceci depuis mes expériences d'utilisateur de Windows98, puis tout les Windows que j'ai pu utiliser avant de migrer définitivement vers le monde Linux.

- Naturellement nous avons pratiquement tous notre souris dans la main droite (pour les clics et touti)
- re- naturellement le doigt sur la mollette de souris remonte et descend sur notre écran...
- NATURELLEMENT nous cliquons bien plus souvent que l'on ne le pense dans une fenêtre ouverte en bas à droite et donc...
C'EST PLUS FACILE de remonter en haut la souris pour voir une barre des tache  :)

Bonne solution de tu as choisi là @Reka
Masquer "intelligemment" cette barre d'outil "ça ne mange pas de pain" mais ça rend un énorme service sur la surface d'affichage en dessous ou au dessus de celle ci suivant son placement sur votre écran de pc :P

0 J'aime ce message
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Reka
Membre confirmée
Membre confirmée

Membre posteur à minima

Message n° 11

Message par Reka »

Ca n'a rien résolu, le rafraîchissement et le masquage intelligent.
Avec vscode et signal, ce soir, c'est épilepsie party.
On reformatera une ultime fois hein :D
0 J'aime ce message
jlb
Membre émérite
Membre émérite

Membre super posteur

Message n° 12

Message par jlb »

@Reka Essaye ça, avant : on tient à t... euh, à ton ordi.  :-/ ​​​​​​​

Ou alors, essaie avec une autre distribution et reviens nous dire.
1 J'aime ce message
roger
Administrateur
Administrateur

Membre super posteur

Linux Mint, Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Image

Image

Microsoft Edge
Google Chrome
Chromium

Message n° 13

Message par roger »

jlb a écrit : sam. 11 sept. 2021 20:33@Reka Essaye ça, avant : on tient à t... euh, à ton ordi.  :-/ ​​​​​​​

Ou alors, essaie avec une autre distribution et reviens nous dire.
Deux solutions qui sont en effet à tester (surtout celle sous le lien) voir aussi sur le sujet vers lequel il renvoie le tout dernier lien donné par Rudy.
Ensuite oui essayer sur ta machine une autre distro afin de voir si ce "clignotement malsain" pour des "yeux aussi précieux que...les tiens" disparaît ou pas afin d'incriminer soit la machine, soit l'OS utilisé.

0 J'aime ce message
Reka
Membre confirmée
Membre confirmée

Membre posteur à minima

Message n° 14

Message par Reka »

Avant de voir votre message, je me suis créé un 2e dossier dans home en  créant un autre utilisateur linux.
Et je n'ai pas le clignotement *pour le moment*
Je m'enquiquine juste à reparamétrer mes trucs, mais je ne dois pas réinstaller mes softwares, et c'est déjà ça.

Il me reste à trouver le meilleur moyen de supprimer utilisateur 1 (reka) en tant qu'utilisateur et avec tout son ramassis de trucs dans home pour y arriver.
vous validez la puissance complète de cette instruction avant que je m'y risque ?

Code : Tout sélectionner

sudo deluser --remove-home reka

Je vais éprouver d'abord le nouveau profil sur la durée pour voir si ça ne recommence pas.
Et tenter votre piste arandr sur reka pour voir si ça va, mais j'ai l'impression qu'il s'agit davantage de la cause d'un noeud dans le système que d'une misconf liée à l'affichage proprement dit... parce que j'ai un autre souci qui est apparu :
l'utilisateur reka n'apparait plus depuis une semaine dans l'écran de logon de mon pc (il m'en arrive des aventures, vous allez me dire), il faut que je clique sur "absent de la liste?" et puis taper manuellement mon mot de passe et mon identifiant pour accéder à ma session.

J'ai testé pas mal de trucs pour corriger le souci : mettre un truc sur false, recorriger le etc/passwd sur le modèle de mon user 2, mais ça n'a hélas rien corrigé...

J'ai l'impression qu'un bordel monstre s'est en vérité instauré après la désinstallation de zsh (que j'ai testé mais pas entièrement approuvé parce qu'il ne trouvait plus mes bash_aliases)
0 J'aime ce message
jlb
Membre émérite
Membre émérite

Membre super posteur

Message n° 15

Message par jlb »

@Reka J'ai juste compris "bordel monstre". Essaye une autre distribution

Pour la ligne de commande, je suppose que tu n'as pas attendu la réponse pour la lancer.  :D
Jamais fait, mais ça me semble correct.
0 J'aime ce message
roger
Administrateur
Administrateur

Membre super posteur

Linux Mint, Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Image

Image

Microsoft Edge
Google Chrome
Chromium

Message n° 16

Message par roger »

Reka a écrit : dim. 12 sept. 2021 15:16l me reste à trouver le meilleur moyen de supprimer utilisateur 1 (reka) en tant qu'utilisateur et avec tout son ramassis de trucs dans home pour y arriver.
Ca me parait bien difficile à réaliser ceci car moi "J'l'aime bien reka utilisatrice" :cry:  surtout si elle est admin sur le fameux home en question....c'est un prés requis afin d'avoir les droits admin à la connexion.
Reka (toi) doit avoir donné les mêmes droits qu'elle à celle qui va lui succéder lors de la "passation de pouvoir" avant de tirer définitivement sa révérence.

Ce lien t'en dira plus sur la chose... https://guide.ubuntu-fr.org/server/user-management.html
Reka a écrit : dim. 12 sept. 2021 15:16je me suis créé un 2e dossier dans home en  créant un autre utilisateur linux.
Et je n'ai pas le clignotement *pour le moment*
Là c'est une petite idée de génie qui nous montre ainsi que cette "saleté de clignotement" en avait après reka première du nom mais pas celle qui prend la relève sur la même machine.
Cela me pousse à te dire aussi de faire en sorte que ce "deuxième home ainsi que son sa pensionnaire" devrait à minima posséder les mêmes droits administratifs sur ta machine que la "reka originale" afin de pouvoir la gérer tout à sa guise. Je sais je me répète mais c'est important cette histoire de "grade".
C'est bien aussi le fait que tu testes pendant quelques jours avec les deux comptes en fonction, ainsi tu sera certaine que le second utilisateur ne subira plus (ou l'inverse) cet effet de scintillement en bas de ton écran.
Reka a écrit : dim. 12 sept. 2021 15:16J'ai l'impression qu'un bordel monstre s'est en vérité instauré
Tu verrais le mien chez moi avec mes pc le cœur ouvert et la poussière qui s'installe dedans....cette histoire de logon avec nom d'utilisateur absent dans le choix mais accessible avec login et mot de passe;
là le seul coupable est le gestionnaire de cession (qui te montre ensuite la fenêtre de connexion à l'allumage de ton pc ou tu entre nom et mdp pour ta cession) qui est "en rade".
Comme il en existe pas mal ce serait bien de savoir lequel tu utilises.

Ensuite seconde hypothèse....vérifie bien que reka (le premier compte que tu vas supprimer) n'est pas paramétré avec la commande de connexion automatique...ce qui la fait disparaître de cette fenêtre de connexion (voir même fait disparaître la fenêtre en entier)
Un autre petit lien pour de la bonne lecture en ce dimanche ensoleillé.
https://doc.ubuntu-fr.org/fenetre_de_connexion

0 J'aime ce message
jlb
Membre émérite
Membre émérite

Membre super posteur

Message n° 17

Message par jlb »

Reka a écrit : dim. 12 sept. 2021 15:16l'utilisateur reka n'apparait plus depuis une semaine dans l'écran de logon de mon pc (il m'en arrive des aventures, vous allez me dire), il faut que je clique sur "absent de la liste?" et puis taper manuellement mon mot de passe et mon identifiant pour accéder à ma session.
@Reka Tu as regardé le paramétrage dans "/etc/lightdm/lightdm.conf" ?
0 J'aime ce message
Reka
Membre confirmée
Membre confirmée

Membre posteur à minima

Message n° 18

Message par Reka »

Bien sûr, Reka2 est admin, vous pensez bien que je n'allais pas me diviser de moitié au niveau des pouvoirs.
Je n'ai pas encore supprimé Reka1, je sais faire usage de patience, même si j'ai pas l'air comme ça 😏

@jlb, j'ai déjà essayé mint cinammon, ubuntu, xubuntu, ubuntu budgie, kubuntu et même manjaro ! Je reviens de loin tu sais !
Mais comme déjà maintes fois répété, zorin 15.3 était top. Si je change, c'est juste pour un rollback. Mais je suis certaine que c'est pas la distro qui est en jeu. Juste mes manip barbares. 💩
@Reka Tu as regardé le paramétrage dans "/etc/lightdm/lightdm.conf" ?
je n'ai visiblement pas lightdm dans /etc/
juste lighttpd (rien à voir)

Quand je fais un
echo $XDG_SESSION_TYPE
pour savoir quel est mon gestionnaire de fenêtre de connexion, j'ai un retour vide... comme si je n'en avais tout bonnement aucun, même quand je le fais sous le compte Reka2 (d'où je vous écris présentement ).

Et le fait est que je ne sais plus accéder à la fenêtre d'utlisateur sous Reka (pas de réaction quand je clique sur Reka dans le menu "démarrer" SuperKey)
Tandis que sous Reka2, oui :

Image

Et malheureusement, j'ai le regret de vous annoncer que reka2 fait les frais du clignotement de nouveau lui aussi, donc mon idée de génie n'était en rien une idée de génie.

arandr n'aura rien corrigé non plus. 😣
0 J'aime ce message
jlb
Membre émérite
Membre émérite

Membre super posteur

Message n° 19

Message par jlb »

je n'ai visiblement pas lightdm dans /etc/
juste lighttpd (rien à voir)
En effet, je me mélange entre les versions et les distributions : sur Ubuntu 20.04, lightdm est installé. Mais lis la réponse de @Blind114 au sujet d'un problème voisin. Pour lui ça a marché après installation de lightdm. Tu pourrais y trouver ta solution.
@jlb, j'ai déjà essayé mint cinammon, ubuntu, xubuntu, ubuntu budgie, kubuntu et même manjaro ! Je reviens de loin tu sais !
Mais comme déjà maintes fois répété, zorin 15.3 était top. Si je change, c'est juste pour un rollback. Mais je suis certaine que c'est pas la distro qui est en jeu. Juste mes manip barbares. 
Je me doute que tu as roulé ta bosse et ce n'est pas ce que je te demandais.  :blush:
Je ne te demande pas non plus de changer de distribution, mais je te dis et répète qu'on ne peut en avoir le cœur net que si tu acceptes de faire un essai : tu dois bien avoir 20 Go sur ton DD pour installer une autre distribution à côté du reste, non ? Parce que moi, je ne suis pas aussi sûr que toi de l'origine du problème.

Mais bon, je n'insisterai pas.
0 J'aime ce message
roger
Administrateur
Administrateur

Membre super posteur

Linux Mint, Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Image

Image

Microsoft Edge
Google Chrome
Chromium

Message n° 20

Message par roger »

Reka a écrit : dim. 12 sept. 2021 20:27Et malheureusement, j'ai le regret de vous annoncer que reka2 fait les frais du clignotement de nouveau lui aussi, donc mon idée de génie n'était en rien une idée de génie.
Si ton idée de génie t'as permis au moins de plus ou moins régler ce soucis de connexion....

Pourrais tu faire cet essai là:
- Déplacer ton tableau de bord (et donc toutes les barres d'outils se trouvant en bas de ton écran) vers le haut de l'écran de ton pc.

:arrow:  Ensuite regardes si tu as toujours un clignotement au dessus de cette barre ou si le clignotement persiste dans le bas de ton écran malgré le déplacement de ton tableau de bord du bas vers le haut de ton pc.

Chez moi ce tableau de bord je le met toujours en haut pour des raisons pratiques que j'ai déjà évoqué par ailleurs.
Ce déplacement (sur une distro LMDE4 se fait ainsi, c'est pratiquement la même chose pour d'autres OS)

En image (Mon tableau de bord étant déjà en haut de mon écran, je montre le processus inverse pour le déplacer vers le bas, c'est ton cas actuel chez toi et donc tu dois faire en sorte de déplacer ton tableau en haut)

Clic sur le tableau de bord pour le déplacer là où on le désire
Image

La fenêtre chez moi qui me permet de décider où je vais placer ce tableau de bord
Image

le tableau de bord dans sa nouvelle position (je vais vite d'ailleurs m'empresser de le remettre en haut)
Image

C'est bien reka ceci
Reka a écrit : dim. 12 sept. 2021 20:27je sais faire usage de patience, même si j'ai pas l'air comme ça 😏
La patience est une vertu première pour mener à bien un projet, ce n'est pas Monsieur de La Fontaine qui dira le contraire....Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.....
Un gentil "gros lion" qu'un tout "petit rat" vient aider, ce qui nous vaut cette morale à la fin d'une si belle fable.

Et depuis longtemps je me suis aperçus que tu savais faire preuve de patience car tu n'as pas rechigner à passer du temps à essayer toutes nos théories et d'autres que tu as puisé ailleurs sur le web sans jamais baisser les bras. :)

Il vaut mieux échafauder plusieurs solutions à essayer afin de souvent pourvoir enfin cerner l'origine d'un problème!!!
M'enfin, Rome ne s'est pas construite en un jour, tout comme les conneries que j'écris souvent en fin de mes réponses, faut avoir de la patience de me supporter moi aussi :D

0 J'aime ce message
Répondre