Ce matin au démarrage tout semble normal, je commence par aller chercher mes e-mails (evolution) et là l'interface s'affiche bien mais le logiciel n'arrive pas à se connecter, tout foire, que des messages d'erreurs!
Le wifi s'affiche comme connecté, ok.
Je lance brave pour voir si lui se connecte, et après qq cafouillages je décide de redémarrer...
Et là, paf le chien, flap la giraphe, ça marche pô, message d'erreur, pas d'interface graphique, que du vilain texte qui épouvante les newbies!
La voilà, je sais c'est pourri, mais je vous épargne la grande où on voit tout, elle est pire...
Bon, toujours tout pale même pour Nosferatu, étant en dual boot, je lance l'horrible W10 de la société des humains corrompus, qui risque de m'exposer à la lumière sournoise, car je suis novice, c'est ma seule solution, je fais une recherche et j'applique la 1ère soluce qui me semble sérieuse...
Je relance mon zorin, je lis encore la fin du rapport, et je me dis que c'est toujours la bonne chose à faire, la solution est souvent dedans
Je mets en oeuvre le fsck, je dis Amen partout (oups) comme conseillé avec un "a" et quand ça se termine je reboote...
Nickel, je me suis débrouillé tout seul (si l'on peut dire)... Je capte que j'avais un fichier corrompu ou un secteur de disque endommagé ou que sais-je... Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien...
En tout cas maintenant je me demande d'où est venu le problème , pourquoi comment toussa toussa, et donc en avez vous une idée? faudrait pas que ce soit une maladie chronique.
(j'essaie de faire un truc drôle à lire pour compenser les questions cons, et si ça se trouve c'est plus chiant qu'autre chose, si besoin dites le)