Nous connaissons tous et avons utilisé un VPN (gratuit ou payant) pour naviguer sur le web et visionner des contenus qui normalement suivant notre géolocalisation nous seraient refusés d'office.
Beaucoup de ses softwares VPN possède une version 100% gratuite pour un utilisateur qui ne souhaiterait pas prendre un abonnement payant qui lui permettrait alors de profiter de fonctions bridées dans la aversion gratuite (nombre de pays mirroirs, bloqueur de pub etc...)
Je viens de tomber il y à peu sur une perle rare!!!! Elle se nomme Windscribe
Ceux qui par exemple ne peuvent suivre tout les matchs de la coupe du monde 22 diffusés sur les chaînes non payantes chez nous, apprécieront de savoir que la Suisse diffuse dans son intégralité tout les matchs (attention je ne vous pousse pas vers cet usage là, c'est juste une constatation de ma part de l'une des option VPN de pays accessibles dans ce soft)
En gros voici la "bête" installées chez moi sur tout mes navigateurs web (j'ai choisis perso le choix de l'extension à installer dans un navigateur)...

Qu'est-ce que Windscribe ?
Windscribe est un ensemble d'outils qui fonctionnent ensemble pour bloquer les trackers publicitaires et les balises Web, restaurer l'accès au contenu bloqué et vous aider à protéger votre vie privée en ligne.
Quels sont ces outils ?
Il existe 2 composants : l'application VPN de bureau et l'extension de navigateur. Vous pouvez les utiliser seuls, mais pour une bien meilleure protection, vous devez utiliser les deux. C'est idiot de ne pas le faire, car cela ne coûte pas plus cher.
Combien coûte Windscribe ?
Si vous êtes un utilisateur léger, vous pouvez utiliser Windscribe gratuitement. Vous obtenez jusqu'à 10 Go de données par mois et vous pouvez utiliser tous les outils que nous proposons. Si vous avez besoin de plus de données, pour seulement 9 $/mois, vous bénéficiez d'une utilisation illimitée. Vous dépensez probablement 10 fois plus pour le café seul !
Que fait l'application de bureau ?
L'application de bureau est un client de réseau privé virtuel (VPN). Il crée un tunnel crypté de votre ordinateur à nos serveurs, et toute votre activité est envoyée à travers le tunnel. Cela a 2 avantages :
L'adresse IP de votre fournisseur d'accès Internet (FAI) est masquée, de sorte que tout site Web que vous visitez ou toute application que vous utilisez (Skype, fournisseurs de messagerie, pairs BitTorrent, etc.) verra notre adresse IP, qui est partagée par des milliers de personnes, de sorte que votre l'activité est mélangée avec d'autres utilisateurs.
Votre fournisseur d'accès Internet ne peut pas voir ce que vous faites en ligne. C'est beaucoup plus important que vous ne le pensez.
À quoi sert l'extension de navigateur ?
L'extension de navigateur fournit un client VPN "Lite", qui fait la même chose que celui de bureau, mais uniquement dans votre navigateur. Toutes les autres applications que vous utilisez sur votre ordinateur utiliseront l'adresse IP fournie par votre FAI.
De plus, il bloque des milliers de balises publicitaires et de trackers qui pourraient vous suivre sur les sites Web que vous visitez et compromettre votre vie privée même si vous utilisez déjà un VPN. Il bloque également divers "widgets sociaux", tels que les boutons Facebook Like, les badges Twitter, etc., qui sont intégrés à des millions de sites Web et signalent toute votre activité à leurs sociétés respectives. Il fait également tourner votre agent utilisateur (qui identifie votre navigateur), ce qui brouille davantage vos activités en ligne aux yeux de celui qui regarde.
Moi qui aime faire simple et bien sans pour autant apprendre l'anglais j'ai suivi cette vidéo formidable qui explique tout le processus d'installation, inscription et usage de mon nouveau compagnon de jeu (heu se reporter à mon message tout en haut, vi j'aime bien moi la liberté de regarder ce que je veux et où je le veux
pensez surtout à bien noter quelques part login et mot de passe car il n'y a aucun moyen des les récupérer si on ne laisse pas son e-mail (ce que je conseille fortement)
Allez y'a plus qu'à vous y mettre, vous serez heureux je vous l'assure de cette trouvaille là.