Pierregdrlt a écrit : ↑mer. 26 nov. 2025 01:11
La commande s’exécute, mais quand je veut sauvegarder les modifications au fichier, je reçois le message que je n'ai pas les droits pour enregistrer.
Ce n'est pas normal puisque le fichier en question se trouve dans ton répertoire utilisateur.
Mais cela confirme que Zorin 18 est devenue une distribution infantilisante qui met des protections en polystyrène sous les coins des tables pour que les petits enfants ne se fassent pas mal en se cognant et des caches sur les prises de courant pour qu'ils ne fourrent pas leur langue dedans.
Ce doit être tendance : lorsque j'ai essayé une première version du bureau COSMIC de Pop!_OS, l'explorateur de fichiers maison ne permettait même pas d'accéder au répertoire racine — sauf en contournant l'impossibilité : drôle de façon d'éduquer, que d'enseigner la désobéissance !
Désolé,
@Pierregdrlt, tous ces tutoriels ont été conçus avec Zorin 17.
Tu comprends peut-être pourquoi, après un mois d'essais avec Zorin 18, je viens de conseiller aux utilisateurs de
garder une clé d'installation flashée avec Zorin 17.3 pour le cas où : cette version était beaucoup plus accommodante pour faire ce genre de choses.
Merci d'avoir signalé le problème.
J'ai déjà ajouté
un avertissement à propos du changement d'éditeur, je pense qu'il va falloir que je le développe.