Bonne année à vous chers visiteurs et membres

:information:
N'oubliez pas aussi d'accueillir par un petit mot les nouveaux membres dans la rubrique « Nos membres se présentent »  :)
:information: CHERS MEMBRES VISITEURS
Notre forum rencontrait des problèmes il y a peu, c'est de l'histoire presque ancienne.

Actuellement j'ai pu rétablir la plus grosse partie de celui ci en ayant enfin un accès à nos fichiers et surtout à un htaccess non configuré correctement dés le départ.
Certains d'entre vous ont réçu un email générique adressé à jlb, il faisait partie ce mail pour vérifier que vous les receviez bien chez vous.
Il reste encore un ou deux détails que je dois régler mais ce sera un peu plus tard.

Roger

Plusieurs solutions pour personnaliser vos écrans de connexions

Vous voulez la modifier ou présenter comment vous l'avez modifiée ?
Marc Driver
Nouveau membre
Nouveau membre

Membre posteur à minima
Enregistré(e) le : mar. 5 août 2025 19:19
Nb de « J’aime » donnés: 49
Nb de « J’aime » reçus: 9
A remercié : 1 fois
A été remercié(e) : 16 fois
Genre :

Message n° 41

Message par Marc Driver »

@jlb 

Je chouffe, je chouffe, je chauffe...  oui des petits trucs en plus et j'en teste. Par exemple je ne connaissais pas le coup de la modification des fenêtres à la volée.
J'avais déjà mis l'extension Manager et déjà opté pour le dock et des icônes à la Mac OS 😃

Je le répète tes fiches sont très utiles et je vais essayer celle qui permet de monter mon disque D: de Windows dont je garde un exemplaire pour les jours de plus en plus rares oùj'ai besoin de consulter d'urgence ou de modifier un document que je ne sais pas modifier facilement sous Linux. Par exemple je cherche désespérément un logiciel équivalent à Snag-it v9 sous Windows; ilest classé dans les logiciels de capture d'écran mais j'utilisais surtout ses possibilités de customisation de documents images, avec du texte, des formes, des remplissages, des couper - copier - coller faciles que je ne retrouve dans un certain nombre de logiciels qui sont donnés pour alternative ni dans GIMp par exemple.

Donc j'ai encore besoin de windows 11 de tmps en temps sous la forme d'Atlas OS.

@bientôt
0 J'aime ce message
Marc Driver
Zorin OS 17.3 / Atlas OS [Windows 11]
jlb
Membre émérite
Membre émérite

Membre super posteur
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Nb de « J’aime » donnés: 483
Nb de « J’aime » reçus: 2004
A remercié : 736 fois
A été remercié(e) : 1155 fois

Message n° 42

Message par jlb »

Peut-être SnagIt fonctionnerait-il avec Bottles, plus simple et plus rapide à mettre en œuvre que PlayOnLinux : j'ai vu la différence lorsque j'ai installé mon vieux Photofiltre 7.2.1 que j'utilise toujours depuis les années 2000

J'ai rapidement essayé sur Zorin. On peut l'installer, mais il ne fonctionne pas...

Tu es sûr que tu as tout choufé ? 🤔
1 J'aime ce message
jlb
Membre émérite
Membre émérite

Membre super posteur
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Nb de « J’aime » donnés: 483
Nb de « J’aime » reçus: 2004
A remercié : 736 fois
A été remercié(e) : 1155 fois

Message n° 43

Message par jlb »

SAV

Cette page du Petit Manuel du zorinaute vous expliquera comment changer le fond de l'écran de connexion de Zorin 18 Core. 🙃

0 J'aime ce message
Répondre