Bonne année à vous chers visiteurs et membres

N'oubliez pas aussi d'accueillir par un petit mot les nouveaux membres dans la rubrique « Nos membres se présentent »
N'oubliez pas aussi d'accueillir par un petit mot les nouveaux membres dans la rubrique « Nos membres se présentent »
Notre forum rencontrait des problèmes il y a peu, c'est de l'histoire presque ancienne.
Actuellement j'ai pu rétablir la plus grosse partie de celui ci en ayant enfin un accès à nos fichiers et surtout à un htaccess non configuré correctement dés le départ.
Certains d'entre vous ont réçu un email générique adressé à jlb, il faisait partie ce mail pour vérifier que vous les receviez bien chez vous.
Il reste encore un ou deux détails que je dois régler mais ce sera un peu plus tard.
Roger
Probléme de MàJ
-
ChristianB
- Membre confirmé

-
- Enregistré(e) le : sam. 6 déc. 2025 17:20
- Nb de « J’aime » donnés: 3
- Nb de « J’aime » reçus: 3
- A été remercié(e) : 2 fois
- Genre :
Probléme de MàJ
ok pour le message en MP et je fais cela demain si tu veux bien.
0 J'aime ce message
-
roger
- Administrateur

-
- Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
- Système(s) d'exploitation : Mes systèmes d'exploitation:
Petit secret ci dessous...sur tout mes navigateurs web installés chez moi:
- Nb de « J’aime » donnés: 2101
- Nb de « J’aime » reçus: 540
- A remercié : 1262 fois
- A été remercié(e) : 284 fois
Probléme de MàJ
M'en fiche j'ai peaumé mon stylo bille
Ou on me l'a chouravé en douce
BOMH ?
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture :
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
-
ChristianB
- Membre confirmé

-
- Enregistré(e) le : sam. 6 déc. 2025 17:20
- Nb de « J’aime » donnés: 3
- Nb de « J’aime » reçus: 3
- A été remercié(e) : 2 fois
- Genre :
-
jlb
- Membre émérite

-
- Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
- Nb de « J’aime » donnés: 483
- Nb de « J’aime » reçus: 2004
- A remercié : 736 fois
- A été remercié(e) : 1155 fois
Probléme de MàJ
@ChristianB et moi ayant poursuivi nos échanges hors forum, je vous dois — comme convenu — un compte rendu de ce que nous avons fait.
Christian possède désormais un dual-boot fonctionnel et efficace qui semble lui convenir pleinement.
Après avoir déplacé Zorin sur le SSD où se trouvait déjà Windows, il s'occupe à son rythme d'organiser son espace de stockage sur le DD.
Il serait également possible de déplacer la partition "ESP" sur le SSD pour plus de réactivité au démarrage, mais l’opération suscite des réticences que je respecte, même si elle est théoriquement sans risque.
On peut donc considérer ce sujet comme clos.
Je ne saurais terminer sans remercier Christian pour la courtoisie de ses réponses.
Christian possède désormais un dual-boot fonctionnel et efficace qui semble lui convenir pleinement.
Après avoir déplacé Zorin sur le SSD où se trouvait déjà Windows, il s'occupe à son rythme d'organiser son espace de stockage sur le DD.
Il serait également possible de déplacer la partition "ESP" sur le SSD pour plus de réactivité au démarrage, mais l’opération suscite des réticences que je respecte, même si elle est théoriquement sans risque.
On peut donc considérer ce sujet comme clos.
Je ne saurais terminer sans remercier Christian pour la courtoisie de ses réponses.
0 J'aime ce message
-
roger
- Administrateur

-
Probléme de MàJ
C'est bien de savoir et de lire le compte rendu que tu fais dessous comme tu l'as écris et promis....
Mais peux peut être que d'avoir le cheminement de tout les codes envoyés par toi où testé par Christian par mp, et qui on fait que vous soyez arrivés tout les deux à cette réussite complète soit aussi joint aussi dans ce compte rendu par l'intermédiaire de l'éditeur de texte qui permet d'afficher du code.
Comment feront ceux qui on le même soucis et qui eux n'auront pas cette possibilité de joindre un aidant par mp si celui ci n'est plus là pour lui répondre?
Ma réponse au message n°22 "BOMH ?" confirme bien ce que je pensais à l'origine.
Félicitation à vous deux d'avoir réussi à résoudre un problème sous cette forme de collaboration inédite mais efficace tout de même.
0 J'aime ce message
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
-
jlb
- Membre émérite

-
Probléme de MàJ
@roger Les opérations que j'évoque dans mon compte rendu sont largement documentées sur le forum et très souvent évoquées ici ou là — surtout avec ces problèmes d'installation à répétition depuis l'abandon du support gratuit de W10 à la mi-octobre :

- Pour installer Zorin à côté de Windows sur le SSD, les explications se trouvent dans cette fiche.
- Pour la mutualisation des espaces de données Windows, je redonne le lien déjà publié ci-dessus — on trouvera le réglage à faire sur Windows pour pouvoir écrire dans les partitions "ntfs" depuis Linux dans cette autre fiche.
- Quant aux explications pour déplacer (et redimensionner) la partition "ESP", elles se trouvent dans ce sujet.
Merci de bien vouloir traduire, dans ce cas, parce que nous sommes (au moins) deux à ne pas avoir compris, @ChristianB et moi.
0 J'aime ce message
-
roger
- Administrateur

-
Probléme de MàJ
Aucun soucis car c'est une remarque abrégée BOMH bien connue d'un certain "cercle de codeurs mal lunés comme moi" et qui veut dire
J'aurais pu, mais ne l'ai pas décidé ainsi voulant faire au plus court, mettre à la place du H tout seul ceci H-r et dans ce cas.... cela aurait trop corsé les neurones pour trouver un solution à mon interrogation signifiée par le "?" à la fin des 4 lettres en majuscules (Majuscule attire plus facilement un 👁 qu'un petite minuscule passant inaperçue la plupart du temps
0 J'aime ce message
-
jlb
- Membre émérite

-
Probléme de MàJ
Ok, laisse tomber, je ne comprends pas davantage, mais tu as parfaitement le droit d'être hermétique, @roger...
1 J'aime ce message